Skip to Content

Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Dernière contribution

1224 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de SasukeRasing
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2012
Contributions: 677
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Citation:
Je rajouterais Mario Kart Wii qui doit être l'un des jeux qui m'ont le plus déçu, alors que j'adorais Double Dash.
Pareil, je trouve ce MKW décevant. Le côté hasard est trop prononcé au détriment du skill.

Portrait de Takanaka
Hors ligne
A rejoint: 8 février 2012
Contributions: 350
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Citation:
Pareil, je trouve ce MKW décevant. Le côté hasard est trop prononcé au détriment du skill.

C'est vrai, c'est énervant! Ce que je n'ai pas aimé aussi c'est la façon de déraper.

Edité par Takanaka le 13/01/2015 - 19:24
Portrait de HunterX
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2012
Contributions: 58
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

J'ai adoré MKWii, mais il faut dire que c'était mon 2ème MK après celui sur DS et que je n'avais jamais testé Double Dash avant.

Mais avec le recul, je vois que le côté aléatoire est plus présent que dans les autres épisodes. Je vois qu'ils ont bien changé la donne avec l'épisode Wii U (même si je n'y ai jamais joué).

Portrait de Takanaka
Hors ligne
A rejoint: 8 février 2012
Contributions: 350
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Moi j'ai découvert la série avec Double Dash quand il était sorti, ensuite j'ai eu celui sur DS, puis Mario Kart Wii, Mario Kart 64 et dernièrement Mario Kart 8. Par contre je n'ai jamais testé Super Mario Kart, ni les épisodes GBA et 3DS. Mon préféré est toujours Double Dash (le fait d'avoir deux personnages par kart y est pour beaucoup), mais j'avais bien aimé Mario Kart DS, et je trouve le dernier sympa, meilleur que celui de la Wii, bien que je n'aie pas pu essayer le mode online (pas réussi à jouer en wi-fi, j'ai failli m'arracher les cheveux...).

Portrait de DjoZef
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 559
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Les Souls et autres Bloodborne...

J'y vois rien d'exceptionnel en fait.
Pour moi c'est j'avance, je tabasse du monstre, j'avance, je tabasse du monstre... Et c'est tout.

J'aime bien les Action RPG mais celui-là, non.
Un background camouflé et une difficulté old-school, c'est pour ça la hype ? Mouais... Pas convaincu.

Portrait de Sweet Jesus
Hors ligne
A rejoint: 30 janvier 2013
Contributions: 286
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Ça peut se comprendre, les Souls font parti de ces jeux où c'est soit tu adores, soit tu détestes car ils sont atypiques. Dans mon cas j'adore car, en résumé, tu as:

- Des combats de boss sont dantesques.
- Une DA et bande son de malade.
- Un gameplay qui, une fois apprivoisé, est vraiment jouissif.
- Le sentiment de progresser au-delà du simple power up.

Pour le background, c'est plus pour ceux qui sont vraiment fan car il faut le dire, il sert juste à te mettre dans l'ambiance. Sa réputation de jeu pour "hardcore gamer" vient surtout du fait qu'il demande au joueur de l’investissement(surtout au début). Dans le fond, n'importe qui, pour peut qu'il s'accroche un peu, y arrive.

-----------

En parlant des jeux "tu adores ou tu détestes", dans mon cas, c'est Monster Hunter.
J'ai essayé le Freedom Unit sur PSP et je dois avouer trouver le jeu absolument rébarbatif. Rien d'étonnant, vu que je me lasse vite du farm... Le pire c'est qu'objectivement, c'est un bon jeu mais je sais pas, j'adhère pas au gameplay, je n'ai pas envie de passer 30 minutes sur un mob en espérant drop une écaille.
J'ai un ami qui est fan et à chaque fois que je le vois jouer, je regrette de pas aimer.

Portrait de squarealex
Hors ligne
A rejoint: 23 novembre 2011
Contributions: 14
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Citation:
Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Dernièrement, The Last of Us...

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Citation:
Dernièrement, The Last of Us...

Pourquoi ça?

Portrait de angus young
Hors ligne
A rejoint: 4 mai 2015
Contributions: 547
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

c'est pourtant un bon jeu The last of us , un des meilleurs qu'il a été fait sur ps3 pour moi , l'histoire est pas mal , les personnages sont attachants etc j'ai pas vu de gros défauts dans ce jeu personnellement

Edité par angus young le 10/05/2015 - 17:50
Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Metal Gear Solid 3!
Oui MGS3, alors que j'avais adoré le 1 et meme le 2.
Mais si je l'ai pas aimé si pour une raison particuliere et j'aimerais bien lui donner une seconde chance masi il souffre d'un gros prbleme d'ergonomie.
J'aimerais bien, si y a quelqu'un qui passe ici et qui l'a aimé, qu'il puisse me dire si il y a un moyen de contourner ce probleme ou alors si j'ai apprehender ce jeu d'une mauvaise maniere en utlisant pas la bonne methode.

Pour etre bien precis, voici ce qui cloche :

Tout d'abord, premier point negatif; les costumes+les soins:
ok c'est cool au debut, on se dit :"wahoo genial, c'est super realiste et riche", on s'amuse a tester les costumes ou a observer le squelette de snake... Mais ensuite ce systeme devient lourd. Les menus ne sont pas assez bien pensé et deviennent tres confusant, et devoir passer par 5 etapes de soins pour soigner une blessure par balle, a la longue c'est chiant (on dirait une declinaison des sims), pareil pour les costumes, devoir le changer a tout bout de champs, c'est lourd.
Deuxieme point negatif, le plus lourd pour moi; le systeme d'alerte.
Je vais essayer d'expliquer.
Bon metal gear c'est un jeu d'infiltration, alors moi je joue le jeu, je le fais en infiltration maximal.
Le gros probleme du jeu, de ce coté là, c'est que quand on se fait griller et qu'on passe en mode alerte, le decompte de ce fucking mode dure,mais dure sacerement longtemps. Sois disant 1 minute, mais c'est meme pas une vrai minute, les decompte des secondes se fait plus lentement.
Bref c'est hyper long, et le pire, c'est qu'il n'y a aucune alternative pour casser cette lenteur, parce que le restart de la partie est lui aussi hyper long!
En resultat, ca fait que je peux faire le jeu que par petites phases, puisqu'un plateau va me durer 1 heure, et ca c'est vite epuisant.

Edité par flex-o le 18/05/2015 - 20:51