Skip to Content

Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Dernière contribution

1224 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Captain-raika
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

je n'aime pas les god of war , uncharted et ratchet and clank , je sais pas pourquoi j'arrive pas à accrocher à ces séries de jeux !

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Tu regrettes pas d'avoir acheté une PS3 au moins Raika ? :O

Portrait de Captain-raika
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

non pas du tout ^^

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

T'as oublié demon's soul et the last of us, pikeau.

Portrait de batswann
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 201
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Super Metroid... oui je vais me faire tuer mais chercher comme un con des passages secrets planqués de façons totalement ILLOGIQUES dans toutes les putains de salles, va falloir m'expliquer en quoi c'est fun et culte, les enfants :p

"J'avais trouvé la liberté. Perdre espoir, c'était ça la liberté."

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Parce qu'ils sont pas illogiques, en fait. Ce jeu est un exemple de level design bien foutu, autant sur l'apprentissage que sur le métagame. C'est les raisons pour laquelle il est culte. après il a d'autres qualités, mais la raison principale me semblent être celle-ci (le monde des speed-runner, tout ça).

Après, si c'est clairement pas ton genre de jeu, c'est tout à fait normale que t'aime pas, mais alors pas du tout.

Edité par question le 22/10/2014 - 18:47
Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Pour moi le fait qu'il y ai un mur fissuré ou une grosse fléche qui pointe avec écrit dessus "à détruire" c'est la même chose. Et je trouve ça bien que dans super metroid se soi différent.


Portrait de Mr.Gentil
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 371
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

J'avais foutu un beau foutoir en parlant d'ALTTP. Content de ne pas être le seul à ne pas l'adorer.

Pour continuer, il y a aussi Kingdom Hearts que je n'apprécie pas vraiment. A vrai dire, je n'ai joué que quelques heures au jeu, et mon dieu qu'est-ce qu'il m'énerve. Je suis sûrement abruti mais je suis bloqué toutes les 10 minutes dans ce jeu, et j'ai un peu de mal avec le principe d'avoir des mondes de Disney qui s'enchaînent sans vraiment de justification. Apparemment le deuxième opus est meilleur, faudrait p't'être que je le teste un de ces quatre.

Portrait de batswann
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 201
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Navré, mais quand je vois que pour avoir tel arme (ou équipement) il faut tirer sur un bloc 100% identique à tout les autres, j'appelle cela quelque chose d'illogique, et contraire aux règles habituelles du jeux vidéo. Mais tout monde à l'air de me dire que le fait que Super Metroid ai un mécanisme différent le rend culte (ce qui m'énerve énormément). Peu importe si le mécanisme est différent ou non des autres jeux, si il n'est pas logique, c'est ridicule.
Ah, et pour info, j'ai vraiment apprécié Metroid Prime, parce que lui ne m'a pas fait piquer des crises de nerfs...

"J'avais trouvé la liberté. Perdre espoir, c'était ça la liberté."

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

C'est ce qu'on appelle des passages secret. Si il ne l'était pas, secret, Le jeu serait trop simple. En général, ils n'ont pas besoin d'être différencier, car le positionnement des blocs pétables est disposé de façon à ce qu'il soit devinable, d'une manière ou d'une autre, en réfléchissant.

C'est un tout autre types de difficultés, qui ne nécessite pas d'adresse ou de gestion d'espace, mais bien de l’observation. Le gimmick de gameplay étant basée à 100% sur ce type de fonctionnement, le fait de modifier l'apparence les blocks clés aurait pour effet de rendre le jeu extrêmement simple. Le jeu est tout à fait logique en soit. Il est compliqué, assurément, mais il est logique.