Skip to Content

Les Hooper & Games Awards 2013

Dernière contribution

36 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Guigeek
Hors ligne
A rejoint: 27 novembre 2012
Contributions: 983
Les Hooper & Games Awards 2013

Salut à tous :).

Je vous présente un nouveau topic : Les Hooper & Games Awards.

Le concept est très simple,il va vous falloir voter pour chaque catégorie mise en valeur comme dans les Oscars par exemple,seulement ça va porter sur le site de Hooper.fr et tous les genre de jeux vidéos.

Video Games Awards :

1)Le jeu le plus original de l’année.
2)Le jeu avec la meilleure bande-son de l’année.
3)Le jeu avec les plus beaux graphismes de l’année.
4)Le jeu le plus attendu de la communauté annoncé cette année.
5)Le meilleur jeu en ligne de l'année.
6)Le meilleur jeu de plateforme de l’année.
7)Le jeu le plus décevant de l’année.
8)Le jeu qui vous a le plus surpris (en positif) de l’année*.
9)Le meilleur rpg de l’année.
10)Le meilleur scénario de l'année.
11)Le personnage le plus aimé de l'année.
12)Le meilleur jeu de l'année (Tout confondus).

Hooper.Fr Awards :

1)Le live préféré des Hooperiens cette année.
2)Le meilleur topic crée cette année.
3)Votre event préféré du blindtest Hooper.fr de l'année.
4)La catégorie du forum sur laquelle vous avez passé le plus de temps cette année.
5)Le meilleur concours/tournoi de l'année.
6)La meilleure vidéo du Hooper de l'année.

Voilà alors il existe des petites règles aussi pour éviter certains désagréments :

1)Aucune réponse sur le topic,pour cela on m’envoie son top par mp,c’est plus facile :).

2)Pas de réponse incohérente : Mettre Mario kart ds dans le meilleur rpg n’est pas bon,je vous le dirai à vous de voir si vous le laissez ou pas mais je ne le compterai pas dans le cas ou vous vous corrigez pas.

3)Vous n’êtes pas obligé de répondre à toutes ces catégories si vous ne savez pas,c’est à votre guise.

4)Vous avez tout à fait le droit de changer d’avis mais cela jusqu’à la date limite de vote (qui sera donné en tant voulu) après celle-ci,plus aucun vote ne sera accepté.

Bien sûr tout ça débouchera sur un top communautaire qui sera là vers février-mars 2014 si tout va bien.

Je tiens aussi à remercier Harro pour l'aide pour la création du topic et l'image :)

Voilà,réfléchissez bien à tout ça,Bon jeu à tous et Bye bye :).

* = Voir fin de page 1 post 10

Edité par Guigeek le 11/11/2013 - 18:45
Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: Les Hooper & Games Awards 2013

Sympa ce p'tit topic! Pour ma part j'vais seulement voter pour les Hooper.fr Awards, j'suis un peu en overdose de TOP jeux-vidéos :p

Membre bloqué
Portrait de Omega
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738
Re: Les Hooper & Games Awards 2013

Voilà top envoyer ! En espérant voir un jeu de ma série préféré dans les number one ;)

Portrait de Guigeek
Hors ligne
A rejoint: 27 novembre 2012
Contributions: 983
Re: Les Hooper & Games Awards 2013

Citation:
Sympa ce p'tit topic! Pour ma part j'vais seulement voter pour les Hooper.fr Awards, j'suis un peu en overdose de TOP jeux-vidéos :p

Merci Hakha :)
Ok Omega,bien vu et merci pour le premier vote :)

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: Les Hooper & Games Awards 2013

marde, je me suis fait aucun jeu de 2013 XD

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Les Hooper & Games Awards 2013

Excellente initiative. Certains points me dérangent dans les catégories comme la présence de catégories à part entière pour la plateforme et le RPG, dans la mesure où je ne vois pas pourquoi ces genres en particulier sont logés à une autre enseigne. Aussi, ça me rappelle en partie le top de Kaz. Vous vous battrez pour les droits d'exploitation. :p

J'espère en tous cas que l'idée va s'installer durablement au sein du forum.

Edit : Et voilà ! J'ai finalement atteint 4444 contributions !

Edité par Tommy Vercetti le 08/11/2013 - 18:43
Portrait de Guigeek
Hors ligne
A rejoint: 27 novembre 2012
Contributions: 983
Re: Les Hooper & Games Awards 2013

Je ne savais pas pour le top de Kaz,merci pour l'initiative.
J'ai choisi ses catégories parce que c'était 2 types de jeu qui était assez répendu cette année pour moi.

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: Les Hooper & Games Awards 2013

Et aussi je penses parce que grosso modo ce sont les genres préférés des hooperiens ^^

À quelques exceptions près, psychopompos en tête ^^

Portrait de Babos
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 563
Re: Les Hooper & Games Awards 2013

J'attendais ce topic !

Par contre, ce serait mieux de redéfinir les catégories non ? Non seulement il manque des essentiels, mais en plus certaine sont étrange.

Par exemple il faudrait : Scénario de l'année, Personnage (de jeu) de l'année, Studio de l'année, Meilleure nouvelle licence. Cela me semble des catégories importantes non ?

En revanche, La meilleure préview donnée cette année : Pour moi, ça veut rien dire.

Le jeu en ligne sur internet le plus aimé de l’année : Le plus aimé =/= le meilleur ? Je comprends pas pourquoi tu change de terme d'une catégorie à une autre. Puis "Jeu en ligne sur internet"... Un peu redondant.

Le jeu qui vous a le plus surpris (en positif) de l’année : Ca se rapproche beaucoup du jeu le plus original non ?

Bref, je cherche pas à démolir l'initiative, au contraire, je pense qu'elle mérite d'être traitée de la meilleure façon qu'il soit. Pourquoi pas consulter 2 ou 3 membres (Modo ou autres) afin de construire les catégories les plus cohérente possible ?

Dernière critique : Le comte de Monte-Cristo

Mon Twitch

Portrait de Guigeek
Hors ligne
A rejoint: 27 novembre 2012
Contributions: 983
Re: Les Hooper & Games Awards 2013

Je ne peut plus le changer Babos,j'ai déjà eu des votes.
Par contre,tes idées pourrait être intéréssante pour un possible Hooper & Games Awards 2014.
C'est la première édition,j'ai fait du mieux que j'ai pu,avec mes idées et le 2 ème sera peut être meilleur que le 1 er et le 3 ème meilleur que le 2 ème.
De plus,je ne peut pas garantir tous les gouts.
La meilleure préview = Le meilleur jeu annoncé pour 2014 (La meilleure description,meilleur démo,...).
Le jeu en ligne le plus aimé : Oui c'est égal au meilleur pour vous mais je vois pas l'intérêt de le noter.
Pour le jeu qui vous a le plus surpris en positif de l'année,en fait c'est par exemple que au début tu pensais qu'il allait être très moyen et que finalement ça devient un grand jeu pour toi.
Voilà,en espèrant t'avoir aider à comprendre un peu :).
EDIT : Je viens de comprendre pourquoi il faut répondre au sujet et non au commentaires,je tacherai de faire attention à partir de maintenant.

Edité par Guigeek le 09/11/2013 - 11:33
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: Les Hooper & Games Awards 2013

Guigeek a écrit:
La meilleure préview = Le meilleur jeu annoncé pour 2014 (La meilleure description,meilleur démo,...).

Ah je pensais que c'était le meilleur trailer de l'année :/

Bon, bah ça me parait un peu le foutoir ces votes, donc je pense que je vais m'abstenir.

Et puis l'année n'est pas fini. Et je préférerais faire un bilan 2013 plus tard :p

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg