Skip to Content

Le thread de l'actu

Dernière contribution

1838 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le thread de l'actu

Alors que dans une revue, on peut feuilleter 100% du contenu. C'est incomparable.

Portrait de Esteban Vazquez
Hors ligne
A rejoint: 3 juin 2020
Contributions: 148
Re: Le thread de l'actu

Bonjour à vous. Je suis un peu perdu dans ce forum mais je pense que c'est le bon endroit ici pour poster ça.

voici différents message de fin d'année de la part des développeurs japonais:

ATLUS

Shinjirou Takata: "A propos de Shin Megami Tensei V, nous travaillons dur sur le développement pour en faire un jeu encore meilleur. Vous allez attendre un peu plus longtemps mais attendez avec impatience."

Katsura Hashino: "Notre titre en développement traverse une phase importante et nous voulons l'affronter de front afin d'offrir au monde un gameplay intéressant". "J'aimerais annoncer dès que possible le titre que nous développons."

Kazuhisa Wada: "Mon projet est en cours de réalisation. Merci à tous, la série Persona va fêter son 25e anniversaire ! Nous avons des projets passionnants en cours."

KOEI TECMO

Keisuke Kikuchi: "2021 est le 20e anniversaire de la série Fatal Frame, j'aimerais donc le célébrer d'une manière ou d'une autre si possible".

Hisashi Koinuma: "Koei Tecmo sortira beaucoup de jeux en 2021, alors s'il vous plaît, apportez-nous votre soutien".

KONAMI

Noriaki Okamura: "Nous prévoyons une nouvelle annonce concernant Bomberman bientôt !"

(mdr Konami)

SQUARE ENIX

Tomoya Asano: "J'espère que Bravely Default II sera un succès et que je pourrai préparer le prochain."

Yoshinori Kitase: "Les futurs développements de Final Fantasy VII sont en préparation. Mais veuillez attendre un peu plus longtemps pour obtenir des détails".

Yousuke Saito: "Je travaille sur NieR pendant encore un peu de temps. Il y a aussi Babylon's Fall et un tout nouveau titre. Je suis assez occupé..."

Noriyoshi Fujimoto: "Dragon Quest va fêter son 35e anniversaire, j'espère donc pouvoir annoncer quelque chose".

Naoki Yoshida: "2021 sera l'année la plus chargée de ma carrière. Attendez-vous à des annonces diverses pour Final Fantasy XIV et Final Fantasy XVI !"

PLATINUM GAMES

Hideki Kamiya: "Tout d'abord, beaucoup de gens sont inquiets à propos de Bayonetta 3 étant donné qu'il n'y a pas eu de nouvelles informations depuis son annonce, mais le développement se passe très bien, alors veuillez attendre en toute tranquillité.

YS NET

Yu Suzuki: "1) Réfléctions sur "head-to-head battles". 2) Sequel..."

Ceci est un condensé que j'ai fais rapidement avec les infos les plus intéressantes.

SOURCE

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8365
Re: Le thread de l'actu

j'espere un truc sympa pour l'anniversaire de persona avec peut etre un anime du royal comme ils ont fiat pour le golden histoire que je découvre l'histoire du nouveau perso et des goodies j'attend toujours un jack frost a prix plus abordable !

Pour la série des project zero c'est triste a dire mais je n'attend plus rien de cette série

Edité par Django le 27/12/2020 - 20:11

Portrait de iwao72
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2012
Contributions: 640
Re: Le thread de l'actu

Tetris sur NES a été "fini" pour la première fois par un être humain (c'est-à-dire qu'il est arrivé à un point où le jeu crashe). Jusque là, seule une IA y était parvenue. C'est un gosse de 13 ans qui a fait le coup. Sa réaction est énorme, on est pas prêt de revoir une telle euphorie après un crash :

Edité par iwao72 le 04/01/2024 - 11:52
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Le thread de l'actu

Figures toi que ça arrive plus souvent que tu le penses, j'ai fait crash la version GBA.

La réussite dans Tetris ne consiste pas en rangement de pièces mais a la capacité a réparer les erreurs faite volontairement, comme on peut le voir dans cette vidéo justement, c'est un exercice que je ne maitrise pas parfaitement malgré un gros nombre de partie.

Mais toutes les versions de Tetris ne se valent pas non plus, la version GB (noir/blanc) a un équilibre discutable ou on peut se manger 5 fois de suite une pièce de même forme, et parfois la ligne droite arrive 5 minutes après, je n'ai donc jamais pu dépasser 200k, a vitesse maximale on a pas le temps de tourner la pièce, en la voyant dans l'onglet "pièce suivante" il faut savoir ce qu'on va faire avec...

La version que je joue le plus est probablement la version GBC "Tetris DX" un parfait équilibre entre maniabilité et skill je suis parvenu jusqu’à 750k et pour la version GBA 500 lignes (ce qui est a peu prés l’équivalent) mais on peut garder une pièce de coté.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2628
Re: Le thread de l'actu

Il faut tenir compte de la version, sur NES donc....et pour le coup, sa performance est assez dingue. Grosso modo, les devs ont fait le taf en partant du principe que personne n'irait au delà du LVL 29 et ne dépasserait dans tous les cas pas 999999 points. L'ado en question a fait planter le jeu au lvl 157. Arrivé un certain stade, le jeu continue de tourner, mais avec un certain nombre de bugs au compteur, dont un qui concerne le changement régulier de la couleur des blocs et est visiblement assez pénible à gérer à de telles vitesses. Ensuite, il est possible de faire crasher le jeu sur Nes, avec quelques possibilités lors de niveaux bien spécifiques, mais il faut au préalable remplir certaines conditions. Il aurait pu, par exemple, faire crasher le jeu """dès""" le lvl 140 et des poussières, mais n'a pas réussi.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de iwao72
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2012
Contributions: 640
Re: Le thread de l'actu

Perso je n'ai eu que la version Game Boy et j'étais mauvais, mais c'est marrant de voir ce genre de perf historique, d'autant plus par un gosse qui n'a pas la moitié de l'âge de Tetris.
L'exploit vient d'être réitéré par un autre joueur. Lui a réussi à avoir un crash plus tôt, au niveau 155.
Sur la vidéo on voit bien la technique qu'ils utilisent pour atteindre une vitesse de dingo (plus de 20 pressions par seconde apparemment) : le "rolling", inventé seulement il y a trois ans, qui consiste à tapoter l'arrière de la manette avec plusieurs doigts :