Skip to Content

Le thread de l'actu

Dernière contribution

1838 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24326
Re: Le thread de l'actu

La condamnation des crimes qui pardonnent pas est tout a fait normale et logique, pour ne pas aller jusqu’à dire indiscutable, surtout concernant Kevin Spacey.

Cependant j'ai l'impression que Sega paye la les pots cassés de quelque chose dont il n'avait aucun moyen de prévoir ni d'anticiper, mettre un jeu tout frai au placard parce qu'un doubleur est un drogué.

C'est quand même compliqué.
Un peu comme si j’étais accusé de complicité vu que je te parle mais t'es un serial killer, j'ai aucun moyen de le savoir.

Edité par nexy le 13/03/2019 - 21:39

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Le thread de l'actu

Nan mais je t'explique juste c'est tout, je suis pas du tout d'accord avec ça, moi ça me gave que le jeu soit en suspens pour sortir chez nous.

Au Japon c'est comme ça, quand un acteur ou autre type d'artiste est accusé de consommer de la drogue la boite que l'a employé va tout faire pour ne pas être associée à lui. Et ça va jusqu'à enlever le jeu du marché donc la-bas c'est du sérieux.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24326
Re: Le thread de l'actu

T’énerves pas, c'est juste que je n'arrive pas a saisir l’aboutissant.
Un sorte d'excès de prudence.
Puis pour la première fois qu'un Yakuza like était prévu en fr ça foire, ça sera compliqué.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Le thread de l'actu

Lol ouais le message fait vénèr mais je l'étais pas du tout.

Après effectivement je ne comprends pas pourquoi ça ébranle les possibilités de sortie chez nous. Mais je me doute que ça doit être du point de vue du Japon pas acceptable de le vendre même ailleurs parce que ça mettrait en cause la sincérité de Sega à condamner sévèrement la drogue.

Portrait de Quarantine
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 713
Re: Le thread de l'actu

La dernière vidéo du DON (gt gabi) est énorme!

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le thread de l'actu

C'est quand même cocasse que des doubleurs se fassent prendre pour usage de stupéfiants alors qu'ils ont bossé sur des jeux... consacrés aux Yakuza. :-p

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Le thread de l'actu

Judgment sera finalement bien disponible en Europe à la date prévue, mais la voix et le physique de l'acteur au coeur du scandale seront changés.

https://www.gamekult.com/actualite/judgment-sera-bien-disponible-le-25-juin-sans-pierre-taki-3050815115.html

Portrait de Jojocity
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 661
Re: Le thread de l'actu

Salut tout le monde, ça fait longtemps !

Juste pour vous dire que Pixel Reef la boite d'Eric Chahi vient de lancer un petit teaser sur son prochain jeu, je vous laisse donc l'adresse du site ici : http://www.pixelreef.fr

J'ai rejoint la petite équipe de Pixel Reef en tant que Level Designer juste après le jeu Splasher, il y a maintenant 2 ans et j'ai bien hâte de voir vos réactions lors de l'annonce :p. J'ai découvert les jeux d'Eric via les vidéos d' Hooper à l'époque, donc je me suis dit que ce serait pas mal de faire un petit post ici pour l'occasion. ^^

Ps: Je ne dirais rien sur le jeu :p

Je bosse sur un nouveau jeu :p

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4889
Re: Le thread de l'actu

Swisscom a écrit:
La technologie de radiocommunication de cinquième génération, ou 5G donc, devrait être disponible d'ici fin 2019 dans 60 villes et communes suisses, a indiqué Swisscom. Elle permettra un temps de réaction supérieur à la 4G et des débits accrus de données notamment.

En lisant ça, je me suis penché sur la question, et je suis maintenant perplexe.

Alors que le monde entier se prépare au passage à la 5G, le peuple suisse est parmi les rares à lever les boucliers au nom de la santé. Parmi les infos dispos sur le net, cet article oppose brillament le business à la science. J'en résume quelques points :

+ "cette technologie demande moins d’énergie par Mbit/s, et ce gain n’est pas négligeable"

+ "rend possible de nouvelles applications, par exemple dans le jeu"

- "Il faudrait augmenter massivement le rayonnement partout pour multiplier la vitesse par 100, comme nous le lisons parfois."

+ "Nous disposons déjà de réseaux de test 5G actifs dans différentes régions de Suisse. [...] Les résultats obtenus jusqu’à présent sont positifs"

- "je déplore que les rares experts indépendants et sans conflit d’intérêts soient tenus à l’écart tandis que des décisions qui affecteront 100% de la population vont être prises."

- "L’exposition aux rayonnements étant cumulative et ses effets pouvant être irréversibles, les décisions qui seront prises sous peu seront déterminantes pour la santé publique."

Citation:
Les auteurs de l’ORNI manquaient de données épidémiologiques lorsqu’ils ont rédigé cette dernière en 1999. Ils se sont basés sur une recommandation d’une société allemande liée à l’industrie qui proposait des valeurs résultant de l’observation comportementale de primates (non humains). Le président de cette société a reconnu que cette recommandation n’était pas basée sur la science. En Suisse, le seuil dans nos lieux de vie (intérieur des appartements, hôpitaux, homes, places de jeux pour les enfants, etc.) a été fixé à un dixième de cette valeur en vertu du principe de précaution. Ce coefficient n’est pas davantage fondé sur la science. Les valeurs recommandées par l’Académie européenne de médecine environnementale, organisme sans conflit d’intérêts, sont nettement inférieures aux valeurs limites actuelles.
Citation:
Quand le rayonnement est inférieur à 0,2 V/m (volt par mètre), l’organisme compense les effets de l’exposition et récupère d’expositions antérieures brèves et fortes. Cette valeur se mesure à 40 cm d’un smartphone avec un bon réseau. Au-dessus de 0,2 V/m, différents processus de stress mobilisent progressivement des ressources biologiques. Au-delà de quelques volts par mètre, l’organisme est totalement surchargé. Les opérateurs voudraient être autorisés à émettre environ 15 V/m pour accroître les performances des réseaux. Par curiosité, j’ai mesuré l’intensité du rayonnement autour de la propriété de M. Urs Schaeppi, CEO de Swisscom, cet été. Elle se situait à 0,17 V/m.

Ce qui me fait le plus halluciner, c'est que les médias français parlent de la 5G en disant que l'europe est en retard et qu'il faut vite entériner les décisions pour rapidement la mettre en place, sans même évoquer la santé. Voici 2 articles sur le sujet (parmi les premiers sur Google) https://www.nextinpact.com/news/106266-le-deploiement-5g-en-france-en-europe-et-dans-monde.htm et https://www.numerama.com/politique/512684-5g-en-france-le-gouvernement-fixe-ses-exigences.html : pas un seul mot sur les aspects négatifs. Il faut rajouter "santé" dans la recherche pour obtenir des infos sans chiffres (!) sur un ton rassurant : https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/5g-que-sait-on-de-ses-effets-sur-la-sante-1007160.

Est-ce qu'on fonce droit dans le mur ?

Edité par Chuck Chan le 16/06/2019 - 01:28

Portrait de Autiste Land
Hors ligne
A rejoint: 23 novembre 2014
Contributions: 290
Re: Le thread de l'actu

Bonjour
Le compte Twitter de panthéon vient d'annoncer le décès de Brad McQuaid.
Co-créateur d'Everquest.