Skip to Content

Le thread de l'actu

Dernière contribution

1838 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le thread de l'actu

Sinon, bien sûr qu'il arrive de quitter un "bon boulot" pour quelque chose qui correspond mieux à l'épanouissement personnel. Cependant, on ne quitte pas "volontairement" une telle position sans avoir bien préparé la transition et la reconversion, juste en disant "je veux poursuivre d'autres rêves". En effet, à aucun moment dans sa "lettre" il n'a précisé qu'il a déjà trouvé quelque chose et qu'il y a réfléchi depuis longtemps (sans qu'il soit obligé de préciser de quoi il s'agit), ça reste très vague, comme s'il avait été pris au dépourvu.

D'où mon scepticisme.

Edité par Rudolf le 06/03/2019 - 14:29

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5319
Re: Le thread de l'actu

Citation:
En effet, à aucun moment dans sa "lettre" il n'a précisé qu'il a déjà trouvé quelque chose et qu'il y a réfléchi depuis longtemps (sans qu'il soit obligé de préciser de quoi il s'agit), ça reste très vague

Ben ça c'est parce que ça ne nous regarde pas vraiment, en fait ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Le thread de l'actu

Être blasé de travailler à Gamekult c'est quand même un comble^^

Sell kids for food

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Le thread de l'actu

GreenSnake un juste retour des choses. :P

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Le thread de l'actu

Citation:
En effet, à aucun moment dans sa "lettre" il n'a précisé qu'il a déjà trouvé quelque chose et qu'il y a réfléchi depuis longtemps (sans qu'il soit obligé de préciser de quoi il s'agit), ça reste très vague

Complètement d'accord avec NicoNico, c'est strictement personnel et en plus, Gamekult n'a aucun intérêt à divulguer ce genre d'infos.

Après on a aucune info en interne, c'est fort probable que le départ était préparé depuis longtemps que ce soit dans le positif ou même le négatif.

Si c'était aussi brusque, le gars n'aurait pas forcément publié de lettre comme ça.

Citation:
Bah oui, c'est pas si "incroyable" que ça de lire qu'une personne préfère partir faire d'autres trucs au final. On peut même faire le parallèle avec des artistes qui, au lieu de se limiter à ce qui marche, font des projets plus confidentiels mais plus personnels.

Bah évidemment surtout actuellement.

Il y a très peu de personnes qui restent 20 ans dans la même boite même en ayant un CDI. C'est des choix de vie tout simplement. Après peut être que le gars parts qu'il a eu des sollicitations, peut être parce que ça se passait moins bien, peut être plein de trucs en fait, on sait rien et c'est normal et à respecter.

Je comprends pas en fait pourquoi cette news fait autant débat surtout avec le manque total d'infos.

Edité par video2f1 le 06/03/2019 - 15:10
Portrait de mintest
Hors ligne
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1306
Re: Le thread de l'actu

@Rudolf :

Citation:
De deux, je n’ai aucune suite professionnelle arrêtée, je n’ai rien signé, je n’ai rien cherché et je ne chercherai pas avant mon départ de Gamekult. Tout ce que vous lirez à ce sujet est donc faux, ne sachant pas moi-même.

Je finirai donc assez tôt sur le marché du travail.


https://twitter.com/YukishGK/status/1103285702895251458

Curiosité satisfaite ?

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Le thread de l'actu

C'est quand même fou que le mec se sente forcé de publier ce genre de choses sur Twitter pour mettre fin aux fakes news, spéculations,....

Après c'est tout à son honneur, il a l'air assez accessible :)

Edité par video2f1 le 06/03/2019 - 15:44
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le thread de l'actu

Il dit qu'il n'a aucune suite professionnelle arrêtée, qu'il n'avait rien envisagé : voilà qui confirme tout ce que j'ai dit.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Le thread de l'actu

C'est pas faux Rudolf, mais bon on est pas dans sa tête surtout.

Citation:
qu'il n'avait rien envisagé

ça veut en aucun dire qu'il a annoncé son départ du jour au lendemain, par ailleurs, il dit aussi qu'il partira à la fin du mois, ça laisse quand même pas mal de temps pour faire la passe, après on est pas chez Gamekult^^

Je suis aller retrouver ton dernier post, tu fais quand même des raccourcis faciles^^. Alors évidemment que le contexte doit jouer mais c'est un tout.

Edité par video2f1 le 06/03/2019 - 15:57
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le thread de l'actu

Moins d'un mois pour se reconvertir, c'est trop risqué pour être crédible dans le cadre d'un départ volontaire, pas suffisant. Une reconversion, ça se prépare en amont avant de quitter volontairement un boulot. Le mec a quand même 35 balais, ce n'est pas un jeunot qui ne connaît rien à la vie.

Edité par Rudolf le 06/03/2019 - 16:02