Skip to Content

Le thread de l'actu

Dernière contribution

1838 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le thread de l'actu

Disons qu'un patron qui part peu de temps après une restructuration visant une boîte qui allait mal (ici, le passage au site payant), c'est rarement bon signe, quand même...
On ne quitte pas une boîte dont on est le patron si on prétend que tout va bien, sauf si vraiment il a eu une proposition encore meilleure que rédac chef et qu'il ne pouvait pas refuser.

Quant à Reggie, une mise en retraite à moins de 60 ans, ça fait "jeune", quand même. Bizarre.

Edité par Rudolf le 06/03/2019 - 12:22

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: Le thread de l'actu

Citation:
On ne quitte pas une boîte dont on est le patron si on prétend que tout va bien, sauf si vraiment il a eu une proposition encore meilleure que rédac chef et qu'il ne pouvait pas refuser.

Ou sauf si on a d'autres aspirations dans la vie ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le thread de l'actu

Mouais : quand on a le "pouvoir", l'argent, c'est quand même dur de le laisser filer comme ça.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: Le thread de l'actu

Ça dépend des gens, certains considèrent qu'avoir le pouvoir et l'argent est un but dans la vie, d'autres pensent que l'épanouissement personnel est plus important. Ça dépend de chacun, en fait ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le thread de l'actu

NicoNico a écrit:
d'autres pensent que l'épanouissement personnel est plus important

Ceux qui disent ça sont justement ceux qui n'ont pas le pouvoir ni l'argent, une forme d'auto-persuasion. Mais quand ils ont obtiennent tout ça, en général, ils changent d'avis et y trouvent de l'"épanouissement personnel".

Edité par Rudolf le 06/03/2019 - 12:33

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: Le thread de l'actu

Tout le monde n'a pas les mêmes aspirations dans la vie, on ne peut pas généraliser comme ça, il y a un tas d'exemples de personnes qui avaient de belles places très bien payées et qui sont parties pour devenir cordonnier dans la Creuse ou coutelier au fin fond du Loir-et-Cher, simplement parce que c'est ce qu'ils voulaient faire de leur vie.
Moi-même, je connais un gars qui avait une très belle place dans son boulot et qui a préféré partir pour avoir une qualité de vie qui lui correspondait mieux. Il a fait une croix sur une meilleure place et un meilleur salaire mais il est bien plus heureux aujourd'hui.
Vraiment, ça dépend des gens ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: Le thread de l'actu

Bah oui, c'est pas si "incroyable" que ça de lire qu'une personne préfère partir faire d'autres trucs au final. On peut même faire le parallèle avec des artistes qui, au lieu de se limiter à ce qui marche, font des projets plus confidentiels mais plus personnels.


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le thread de l'actu

Qu'importe, comme je l'ai dit, c'est le contexte qui ne colle pas :

- départ très soudain, personne ne l'avait vu venir ;
- un patron quitte sa boîte peu après une restructuration visant à la redresser.

Pas net, tout ça.

Portrait de mintest
Hors ligne
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1306
Re: Le thread de l'actu

Alors Rudolf, y'a quelques semaine, je suis allé chez gamekult, j'avais un entretiens avec Hubert Petit, responsable vidéo du site, pour un stage chez eux. J'ai pu discuter avec pas mal de monde, et aucun n'avais l'air stressé vis-à-vis de la santé financière du site.

Je sais que tu as une certaine appréhension vis-à-vis du passage en presque full payant du site (qui selon moi était la chose à faire), mais ne laisse pas cette dernière t'aveugler ;)

(et au passage, non je n'est pas été pris en stage, manque d'expérience dans le milieu du journalisme et du jeux vidéo, c'est que le dixième stage qu'on me refuse... Nan je perd pas du tout ma motivation nan, c'est pas vrai...)

Edité par mintest le 06/03/2019 - 12:58

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Le thread de l'actu

En tout cas je ne sais pas ce qui s'est passé ces dernières années mais quand tu vois la tête des locaux de la rédac d'aujourd'hui comparée à celle d'avant ça fait bizarre.

Avant c'était un espace classique open box ou chacun avait son espace et une salle d'émission et d'enregistrement dédié. La ils sont tous au coude à coude collés dans un coin dans un grand espace bruyant qu'ils ont l'air de partager avec d'autres rédacs et le studio d'enregistrement est à partager.

Après je me goure peut-être mais ce que l'on voit et le discours qui va avec de bonne santé du site ça fait un peu contradictoire.