Skip to Content

Le thread de l'actu

Dernière contribution

1838 posts / 0 nouveau(x)
Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: Le thread de l'actu

Oui enfin, la phrase la plus importante reste

GK a écrit:
sans tenir compte des heures supplémentaires

C'est pas comme si Nintendo avait jamais fait de crunch ;)


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le thread de l'actu

Non, l'élément le plus important de la phrase, c'est "en moyenne 7h45 par jour".

Donc à supposer qu'il y ait du "crunch", comme tu dis, le mot "moyenne", laisse entendre qu'il y aurait des compensations horaires.

Ca reste une moyenne tout à fait "humaine", franchement.

Sinon, il est quand même souvent arrivé à Nintendo de reporter ses jeux, ce qui laisse supposer qu'on n'a pas affaire à du crunch à la Rockstar.

Edité par Rudolf le 02/03/2019 - 23:32

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: Le thread de l'actu

Pas convaincu, parce que le "sans compter les heures sup" intervient dans la même phrase que la moyenne de 7h45 par jour.

Bref, je ne connais pas l'état du crunch chez Nintendo aujourd'hui. En juillet dernier, Reggie disait que Nintendo of America ne faisait pas de crunch lors du développement (mais plus sur des phases de débug ou pour préparer un événement) et préférait embaucher pour palier à ça (disait notamment qu'il n'était pas demandé aux employés de rester la nuit, etc.)

Mais ça vaut que pour NoA. Je sais pas ce que ça vaut pour le Japon. Une chose est sure, par le passé, ya eu du crunch chez Nintendo. Aujourd'hui ? Probablement moins !

Et RDR2 avait eu droit à un petit report aussi ^^


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3357
Re: Le thread de l'actu

Rudolf a écrit:

Sinon, il est quand même souvent arrivé à Nintendo de reporter ses jeux, ce qui laisse supposer qu'on n'a pas affaire à du crunch à la Rockstar.

j'ai vue passé un tweet aujourd'hui de Oscar Lemaire qui parlait justement des crunch chez Nintendo

https://twitter.com/oscarlemaire/status/1101785576330719232

Edité par BeurK le 03/03/2019 - 00:19
Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: Le thread de l'actu

Je pensais aussi au développement de Super Metroid parce que c'est le seul exemple que j'ai en tête, mais ça date d'il ya 25 ans !


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le thread de l'actu

Je suis quand même allé voir leur source pour plus d'information :

https://www.nintendo.co.jp/jobs/recruit/requirements/index.html

(on peut traduire la page en anglais)

Ils rajoutent que c'est 7h45 de boulot par jour, à raison de cinq jours de boulot par semaine. Par contre, aucune mention des heures supplémentaires (c'est uniquement Gamekult qui en parle), même si, bien évidemment, il doit y en avoir (mais on ignore les conditions, si c'est rémunéré ou pas). Et effectivement, Super Metroid, ça remonte quand même à loin, maintenant (25 ans).

Sinon, ils disent aussi qu'en moyenne, les employés restent 13,5 ans à bosser chez eux (j'ignore comment c'est dans les autres compagnies de jeux vidéo).

Il y a aussi d'autres infos sur le salaire.

Ah, et il y a même tout ce qu'il faut pour garder les enfants en bas âge. ^^

Edité par Rudolf le 03/03/2019 - 10:48

Portrait de mintest
Hors ligne
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1306
Re: Le thread de l'actu

Thomas Cusseau, AKA yukishiro, quitte Gamekult et laisse sa place de Rédac Chef à Puyo : https://www.gamekult.com/actualite/l-editeur-gamekult-annonce-la-sortie-prochaine-de-yukishiro-sur-switch-3050814559.html

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le thread de l'actu

Comme d'habitude, l'éternelle pseudo-explication "Non, mais ce n'est pas ce que vous croyez, je suis parti de mon plein gré". C'était pareil avec Reggie de Nintendo of America (il voulait juste prendre sa retraite, le pauvre). Classique.

Quant à "Le site ne s'est jamais aussi bien porté que maintenant", je suis quelque peu sceptique...

Edité par Rudolf le 06/03/2019 - 11:47

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: Le thread de l'actu

Ouais enfin les 2 ont quand même bossé plus de 10 ans dans leurs boites respectives, c'est pas étonnant qu'ils veuillent aussi partir hein x)

Qu'est-ce qui te rends sceptique vis-à-vis de la santé de GK ?


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: Le thread de l'actu

Bah, il dit (poliment) qu'il en a marre et qu'il s'ennuie dans son boulot et qu'il veut faire des choses qui lui plaisent, ce n'est pas du tout inenvisageable ; plein de gens quittent une bonne place parce qu'ils se rendent compte qu'ils n'aiment plus leur travail, je ne vois pas en quoi c'est suspicieux ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok