Skip to Content

Le thread de l'actu

Dernière contribution

1817 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 15755
Re: Le thread de l'actu

Citation:
La date de sortie d'un jeu n'est pas importante. Elle ne l'a jamais été et ne le sera jamais. Si un jeu sort plusieurs semaines / mois plus tard que prévu, alors quoi ? La terre s'arrête de tourner ? L'apocalypse se déverse sur nous ? Non. Il ne se passe rien d'autre que ça : le jeu sort plus tard que prévu. Ce n'est rien, on s'en fout, ça ne change rien.

J'avais pas lu ça tout a l'heure, c'est une question sérieuse?

Bein oui pour les joueurs ça ne change rien, par contre pour les actionnaires ça change énormément, pour les mois/années en plus ils payent des employés, donc au lieu de payer 3 ans pour un projet, il paye 4, la marge se réduit, donc c'est une perte d'argent sèche pour eux.

1000 employées x 1500 euros x 36 mois = 54 Millions
1000 employées x 1500 euros x 48 mois = 72 Millions

C'est 1/4 du budget de plus que prévu de base avec privation d'une année de retour sur investissement.
Donc oui mettre 4 ans pour un projet prévu pour 3 ans pour les actionnaires c'est un drame.

Citation:
J'en parle souvent mais si tu veux un jeu fini , t'attends les définitives édition.

Si tout le monde attend la définitive il n'y aura plus de vanilla.

Edité par nexy le 20/02/2019 - 17:24

Portrait de Genesis-Quattro
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 6746

Ouais enfin si les actionnaires prévoient 3 ans pour un projet qui de base en demande plus c'est leurs problème.

*

Quand t'as dis Vanilla j'ai pensé direct à Dave. X)

" We buy things we don't need with money we don't have to impress people we don't like. '

Portrait de nexy

Si en 9 ans un éditeur a 5 studios prévoit de faire 3 jeux avec chaque studio, ça en fait 15 jeux, mais si chacun prend 1 an de retard sur le premier et le second projet, il est impossible de faire ce qui était prévu et donc au lieu de 15 jeux en 9 ans il en a fait 10.

Pour une entreprise a actionnariat un tel constat est catastrophique.

Edité par nexy le 20/02/2019 - 17:36

Portrait de Genesis-Quattro
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 6746

On appelle ça Square Enix avec Final Fantasy :P

" We buy things we don't need with money we don't have to impress people we don't like. '

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8603

Citation:
il est impossible de faire ce qui était prévu et donc au lieu de 15 jeux en 9 ans il en a fait 10.

Pour une entreprise a actionnariat un tel constat est catastrophique.

Pour le consommateur aussi, cessons les hypocrisies. D'ailleurs, la durée de développement n'est pas forcément synonyme de réussite, surtout aujourd'hui avec l'accroissement fou des progrès technologiques.

On est quand même dans une logique d'offre et de demande (nous dedans justement) après ça empêche pas les critiques et le débat que vous menez. Et c'est pas des mécaniques qui datent de 10 ans.

Et pour revenir au fardeau de l'argent, pour simplifier, avant l'argent, c'était le troc qui est quelque chose d'arbitraire et surtout régulé par la loi du plus fort entre autres.

Pour les banques, c'est aussi en partie venu d'une demande car depuis leurs créations, elle permet justement de financer des projets, que ce soit une entreprise comme un particulier. Aujourd'hui, on est quand même très attachés à posséder sa voiture ou sa maison plutôt que d'être dépendant justement d'un créancier. Et c'est un système qui s'auto-régule, il n'y a pas de grand manitou qui pousse à faire du profit, nous même, on cherche notre profit pour bonifier notre existence, c'est pas juste une vision des actionnaires aussi manichéenne. Les propos de NicoNico je trouve sont assez juste, notamment l'idée de la Responsabilité Sociétale et Environnementale qui touche de + en + de grandes sociétés.

Après oui il y a des dérives à dénoncer et réguler c'est clair, je vais pas revenir sur vos exemples qui sont pour certains exacts.

Voilà ça reste très simpliste dit comme ça, je suis pas économiste non plus, mais juste pour montrer que c'est pas aussi simple que cela parait.

Edité par video2f1 le 20/02/2019 - 17:51
Portrait de nexy

Arrête de me troll un peu, tout est dans mon pavé que t'as critiqué il y a 2 pages.

Portrait de video2f1

Non là c'est pas un troll XD et je répond à plusieurs posts en fait

Surtout Depakote en fait^^

EDIT : et donc oui j'ai dit que la politique économique m'intéressait pas ici mais comme apparemment c'est autorisé, bah zou, "allons y" un peu comme je disais ce matin^^

Edité par video2f1 le 20/02/2019 - 18:03
Membre bloqué
Portrait de Katakuri
A rejoint: 16 avril 2018
Contributions: 1017

Citation:
Surtout Depakote* en fait^^
@Nexy Je te le traduis à ma façon si tu veux :
Il en a ras le cul de converser avec toi puisque tu penses avoir toujours raison avec tes pavés à la con que personne a envie de lire.

* Je viens de me rendre compte que c'était pas dekapote mais depakote...

Spoiler

Edité par Katakuri le 20/02/2019 - 18:09

Portrait de video2f1

Citation:
Il en a ras le cul de converser avec toi puisque tu penses avoir toujours raison avec tes pavés à la con que personne a envie de lire.

MAIS WHAT XD

Mais c'est pas ça du tout nojocke, je sais me défendre et si j'ai cité Nexy, c'est bien pour lui répondre mais du coup oui, je pensais aussi au post de Dekapote.

Edité par video2f1 le 20/02/2019 - 18:13
Membre bloqué
Portrait de Katakuri
A rejoint: 16 avril 2018
Contributions: 1017

Bah je sais pas, tu dis des choses sur le discord, faut assumer. Et comme je pense la même chose, une pierre deux coups.
Et oui ! Attend on parle bien de nexy là pas de dekapote ?
Mais putain c'était quoi cette idée de merde d'interférer entre 2 zouaves loul !

Edité par Katakuri le 20/02/2019 - 19:00