Skip to Content

Le thread de l'actu

Dernière contribution

1838 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: Le thread de l'actu

Citation:
C'est comme à l'école : personne n'est choqué à l'idée de "faire l'appel" en début de cours.

C'est un peu logique pour des mineurs dont tu as la responsabilité quand tu es prof donc on doit être au courant de qui est là et qui n'est pas là. C'est une système d'appel à chaque heure pour le collège et le lycée qui n'a rien à voir avec le fait de pointer en début et fin de journée...

Désolé pour le HS.

Sinon pour le débat sur Rockstar, on sait si la compagnie a une réputation généreuse ou pingre pour redistribuer un peu les bénéfices massifs de leurs jeux ? Parce que le débat que vous venez de faire insiste beaucoup sur le bâton afin de faire bosser les employés mais si ça se trouve y a aussi une belle carotte. (sinon c'est aussi de la carotte mais dans un autre sens^^)

Sell kids for food

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le thread de l'actu

Bah, l'appel, ou plutôt l'"émargement", ça existe aussi à l'université (enfin, au niveau Master, pas trop au niveau Licence, quoique, ça fait depuis longtemps que je ne suis plus allé en cours de niveau Licence). Pourtant, les étudiants ne sont pas mineurs. ^^

Sinon, moi je n'ai pas d'avis sur l'affaire Rockstar car je ne connais pas leurs conditions de travail de Rockstar (et je ne travaille pas dans leur boîte). L'idée du crunch, de devoir faire cent heures par semaine pendant deux ou trois semaines, à titre exceptionnel pour finir un travail urgent, ne me choque pas (c'est bien beau de dire qu'il faut repousser la date de sortie d'un jeu, qu'il faut "mieux gérer son planning", sauf que ça a aussi de lourdes conséquences financières de reporter la sortie d'un jeu), mais à condition que ça se fasse dans de bonnes conditions, avec une bonne "récompense" à la clé (que les employés soient mieux payés ou bénéficient d'un gros congé) pour ce surcroît de travail.

Edité par Rudolf le 27/10/2018 - 21:33

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5760
Re: Le thread de l'actu

Citation:
l'appel, ou plutôt l'"émargement", ça existe aussi à l'université
Au passage, ça existe aussi dans les centres de formation.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5760
Re: Le thread de l'actu

Citation:
c'est pour ça qu'en france le travail le dimanche sur la base du "volontariat" proposé par notre cher gouvernement d'étrons humains me fait bien rire.
Exactement, c'est, sur le papier, du volontariat mais, dans les faits, on sait très bien ce qu'il se passe pour ceux qui ne sont pas "volontaires".
Non seulement il est fort probable qu'il y ait une certaine pression plus ou moins latente qui pése sur les employés, mais j'ajoute que même si certains sont "volontaires", c'est surtout qu'il sont poussés à bosser le Dimanche parce qu'ils ont tellement un salaire de misère dans certains endroits, qu'évidemment ils vont se résoudre à aller travailler ce jour-là pour grappiller un peu de tunes.

Spoiler

Edité par Hellipsir le 27/10/2018 - 23:11
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le thread de l'actu

Sony complètement absent à l'e3 2019 ? Pas une seule console PS4 dans les stands ?

C'est... surprenant. J'ai du mal à comprendre leur stratégie. Ou alors ils ont prévu un nouveau format "Sony Direct" plusieurs fois dans l'année, comme Nintendo (mais même eux n'ont jamais fait le coup d'être totalement absent d'un e3) ?

En tout cas, les autres constructeurs et gros studios ont confirmé qu'ils seront présents à l'e3.

Edité par Rudolf le 16/11/2018 - 13:30

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7632
Re: Le thread de l'actu

Pareil c'est pour le moins étrange.

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4893
Re: Le thread de l'actu

Oui c'est bizarre, et on en parle déjà ici.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24390
Re: Le thread de l'actu

Par contre on peut continuer ici de 3 autres thèmes tout aussi intéressants:

- Comme vous savez SNK a fait une version mini Bartop avec 40 jeux, en 2 versions avec quelques jeux qui changent pour l'Europe et le Japon, puis un certains temps après, pas si long il y a une version spéciale Noël annoncé qui elle a un look immonde mais qui regroupe un peu les 2 versions en proposant 48 jeux.

- Path of Exil sortira bientôt sur PS4, un hack and slash type Diablo 3 qui est une sorte de free to play, mais véridique pas camouflé (coucou Rudolf) et je me pose la question suivante, sera il payant sur console et sera il jouable hors connexion et nécessité du PSN payant?

- Et peut être le plus intéressant pour la fin, je ne sais pas si vous saviez mais THQ fut une grosse entreprise au même titre que EA, Ubi ou Activision et contre toute attente elle a juste déposé le bilan avec possibilité de rachat pour certaines licences et d'autres non, mais les survivants de cette entreprise ont eu l'idée de fondé THQ Nordic, évidement dans un premier temps en retrait et puis peu a peu ils ont continué de développer les licences qui leurs sont restés, avec le temps même a racheter d'autres studios et licence, comme Koch Media qui donne l'impression "que le petit poisson a mangé le grand" et encore ces derniers temps encore d'autres licences de renommé et studios pour se retrouver a 1900 salariés et tout ça en 5 ans.

Saints Row, Dead Island, Darksiders, Metro, Titan Quest, MX vs ATV, Kingdoms of Amalur, Time Splitters et Alone in the Dark, Homefront, Wreckfest dont 55 jeux en développement actuellement.

La renaissance de THQ?

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4893
Re: Le thread de l'actu

De ce que je me souviens et que Wiki me confirme, Nordic Games était un distributeur qui s'est mis a acheté des studios à la dizaine et à produire ses propres jeux. Quand THQ est mort fin 2012, ils ont racheté quelques licences (Darksiders, Red Faction, etc.) et une filiale (THQ Digital Phoenix). En 2016, ils ont changé de nom pour devenir THQ Nordic, histoire de surfer sur la notoriété de l'ancienne boîte.

Donc, autant il y a des morceaux de THQ dans THQ Nordic, autant c'est loin d'être la majorité. Voici les studios acquis par Nordic Games :

Black Forest Games
Bugbear Entertainment
Coffee Stain Studios
Experiment 101
Foxglove Studios
Grimlore Games
HandyGames
Koch Media
Mirage Game Studios
Pieces Interactive
Rainbow Studios (anciennement THQ Digital Phoenix)

Tu m'étonnes aussi avec ces 55 jeux en développement, c'est beaucoup. Tu as vu ça où ?

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24390
Re: Le thread de l'actu

THQ s’était complétement décomposé oui, toutes leurs licences sont parti sauf quelques unes qui sont restés dont Darksiders que bizarrement personne ne voulait (j’étais deg), sans doute pas assez rentable, ce qui est bien dommage vu ce qu'il propose de mon point de vue.

C'est une news GK et je ne sais plus ou que j'ai lu il y a quelques jours il disait 55 jeux et autour de 1900 employés ce qui est vraiment pas mal, d'ailleurs parmi tous les devs acquis c'est Koch media qui était le plus gros poisson sensé être au dessus de THQ Nordic.

D'ailleurs j'aime bien certaines de leurs licence et j'ai suivi leurs évolution d'un œil depuis la décomposition de THQ, ils ont devs des petits jeux et surtout passé leurs temps a vendre des gloires passé et en faisant des remaster, maintenant qu'ils se sont solidifié je pense que ils seront plus imposant et ça on le verra tout de suite tout d'abord avec Darksiders 3 et ensuite avec Metro Exodus qui semblent être les plus grosses cartouches, et puis n'oublions pas qu'ils ont Alone in the Dark et Time spliters dans le coffre.

Edité par nexy le 16/11/2018 - 20:41