Skip to Content

Le thread de l'actu

Dernière contribution

1838 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Le thread de l'actu

Citation:
Il faut être réaliste : les "gens lambda", comme tu dis, ne lisent pas les tests Gamekult, mais uniquement les notes (qui seront donc toujours accessibles).

Pas trop d'accord moi par exemple je lis plus trop les tests (JV.COM ou Gamergen) je vais direct à la conclusion, mais pour Gamekult ils sont souvent un peu moins gentil que les autres sites (voir des gros connard des fois xD) du coup j'aime j'aimer bien avoir un autre point de vue.

Alors je vais pas faire l'hypocrite, je lis JAMAIS un test en entier l'histoire par exemple je zappe toujours cette partie des test pour me laisser la surprise mais avec GK je prend la peine de lire quelles paragraphe pris un peu au hasard.

La par exemple en tant que fan de Souls-like j'ai bien eu les boules pour Immortal Unchained.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le thread de l'actu

Oui mais voilà, vous me confirmez ce que je disais : ce ne sont pas les "gens lambda" qui lisent les tests Gamekult. La majorité des personnes se contentent de la note et du petit résumé.

J'ai bien vu ce que ça donne dans les topics (imbuvables) de réaction aux tests : les gens déblatèrent sur la note, mais ne discutent pas du test en lui-même.

Edité par Rudolf le 18/09/2018 - 14:22

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Le thread de l'actu

Oui c'est pas faux au final les gens regarde quasi que la note (au passage avec le premium ont peux même plus regarder le petit résumé de la conclusion loul)

Moi par exemple le test torchon de Dying Light j'ai absolument tout lu certains de ses arguments sont ridicule mais bon c'est Stoon aussi un troll avéré. :(

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: Le thread de l'actu

Spoiler

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Le thread de l'actu

Nexy a dit hier:

Citation:
intéressez vous a ce qui plait au public, ça ne sert a rien de faire tout un tas d'article premium ou de vidéo si ça intéresse pas et selon l'explication, ce passage quasi full payant servirai justement a ça, il serait aussi injuste de rappeler que tout un tas de vidéo a disparu au passage pour les anciens premium mais

Je fus bien naïf, GK s'est bien intéressé a ce qui plait au publique:

Comme on peut le voir sur le sondage de l'an dernier fin décembre, pour rendre le Premium plus intéressant il suffisait de mettre sous Premium ce que préfère le publique et bingo c'est exactement ce qu'ils ont fait tout le reste de ce que j'ai dit hier n'est qu'un argumentaire osef pour te faire passer plus simplement a la caisse, et que grosso modo leurs fonctionnement et façon de faire ne changera pas, comme pour les tests ou émissions ou GaijinD...

Les News restent le dernier bastion pour une raison très simple, elle est telle qu'elle est, dire "Spiderman sort en exclusivité Sony en Septembre 2018" est la même sur le monde entier, donc la privatiser est inutile, contrairement aux test ou ils ont la "touch GK" ou leurs vidéos, émissions etc, car c’est eux même qui le font.

La seule raison qui plus est confirmé de ce changement est "plus de pognon svp" et ce n’était pas forcement nécessaire car eux même disent que en 2018 ils se portent bien et qu'ils ont plus d'abonnés, en sachant que le premium est partie de 2015, difficile de supposer que de 2015 a 2018 ils trainent la patte alors qu'ils confirment qu'ils vont bien.

Pour ce qu'il en est de votre choix, faites ce que vous voulez selon vos besoins, personnellement comme je l'ai expliqué je préférerai encore acheter un magazine par mois, ou alors une offre Premium qui offre un jeu en même temps comme ça avec la pommade ça passera mieux, mais a sec non, sans moi ^^.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Le thread de l'actu

Je préfère largement me sub a Hooper ou faire un don à Wikipédia (d'ailleurs faut que je pense à renouvelé mon don) plutôt que donner même 1€ à Gamekult.

Encore une fois c'est pas le problème de payer mais la c'est surtout la manière de faire la chose.
D'ailleurs j'en est pas parler mais même dans leur vidéo pour expliqué les changement avec le premium quand Yukis parle des test c'est pas clair je trouve.

Edité par Umbasa le 18/09/2018 - 15:04
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Le thread de l'actu

Il va pas te dire "paye parce qu'on aime le pognon" faut bien arrondir le discours :D

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le thread de l'actu

nexy a écrit:
Pour ce qu'il en est de votre choix, faites ce que vous voulez selon vos besoins, personnellement comme je l'ai expliqué je préférerai encore acheter un magazine par mois

Les magazines qui prennent une place monstrueuse chez moi, se révèlent hyper laborieux pour chercher de l'information sans devoir faire une "fouille archéologique", et que je finis par jeter (donc je paie pour un truc que je ne pourrai plus utiliser contrairement à un abonnement sur Internet) : plus jamais ça ! :-p

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Le thread de l'actu

Citation:
Les magazines qui prennent une place monstrueuse chez moi, se révèlent hyper laborieux pour chercher de l'information sans devoir faire une "fouille archéologique", et que je finis par jeter (donc je paie pour un truc que je ne pourrai plus utiliser contrairement à un abonnement sur Internet) : plus jamais ça ! :-p

Rudolf contre le format physique.........

Je suis choqué. O_o

^^

Portrait de mintest
Hors ligne
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1306
Re: Le thread de l'actu

Salut Salut ! alors oui, je débarque après la guerre on dirais mais tant pis.

Je soutient le choix de gamekult. C'est un fait. Pourquoi ?

Le modèle du gratuit est MORT. Je le met en majuscule pour bien appuyer là dessus. C'est un fait, les bandeau publicitaire ne rapporte plus rien. Pourquoi est-on submergé sur youtube de vidéo à placement de produit ? Parce que c'est le seul moyen de proposer un contenu gratuit aujourd'hui.

Quand on est journaliste et qu'on se retrouve devant cet état de fait, quels sont nos possibilités ?

  • Augmenter le nombre de clic pour booster les revenus publicitaire. C'est comme ça qu'on se retrouve qu'avec des news mainstreams, des titres putaclics et formalisé pour correspondre à l'algorithme de google. Et je ne vous parle même pas des vidéos Top 10 de JVC
  • Augmenter le sponsoring, mais je n'ai pas besoin de vous dire en quoi c'est la pire option pour un site JV.
  • Faire le choix de passer e payant. C'est le choix le plus impopulaires, notre génération ayant été nourrie au "tout gratuit sur internet" (il n'y a qu'à voir les commentaires sous le trailer de la future série de Golden Moustache, réservée aux abonnés à youtube Premium.

Alors oui, en faisant celà, Gamekult arrête de devenir un média classique pour devenir selon moi la même chose qu'un journal papier : Un journal que l'on achète et que l'on lit pour sa ligne éditorial, son contenu exclusif (l'émissions, Gajin dash, Retro Blast, Loop,...) et ses rédacteurs.

Pour te répondre Vidéo sur le timing et l'information :
Ça fait maintenant deux ans que le modèle semi-payant de Gamekult existe. à l'époque de sa mise en ligne, yukish avait bien dit que le futur de Gamekult ne serais pas dans le gratuit.
Au lancement de cette nouvelle version du site en "full premium", un live à eu lieu, ainsi que pas mal de FAQ, toute disponible sur leur chaine youtube :

Spoiler

Alors oui, je suis d'accord, le changement a été super rapide et brutal. Mais comme ça, ils se prennent la Shitstorm d'un coup et le calme reviens rapidement.

Sur le pourquoi je suis partisan d'une information en ligne payante, je vous renvoi à cette vidéo de 2015 :

Sachant que je ne suis pas premium gamekult, et pour l'instant, que ce soit Test ou News, j'ai jamais eu de contenue auquel je n'ai pas pu accéder. Si je m'abonne, ça sera surtout pour loop et peut-être l'émission, quoi-que.

Edité par mintest le 18/09/2018 - 15:11