Skip to Content

Le thread de l'actu

Dernière contribution

1838 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le thread de l'actu

Citation:
La publicité permet de vous proposer gratuitement ce contenu de Gamekult.

Ce qui est d'ailleurs une connerie : la publicité ne permet pas un contenu gratuit. En réalité, on paie, mais de manière invisible, insidieuse, incontrôlable. Cette soi-disant "gratuité" du net est un leurre.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Le thread de l'actu

Citation:
ça dépend du nombre de premum.

Bah en tout cas depuis l'année dernière il ont une hausse des abo premium.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Le thread de l'actu

Citation:
Ce qui est d'ailleurs une connerie : la publicité ne permet pas un contenu gratuit. En réalité, on paie, mais de manière invisible, insidieuse, incontrôlable. Cette soi-disant "gratuité" du net est un leurre.

rien n'est gratuit on est d'accord, c'est comme les "soins gratuits" en france, en réalité tu payes tout les mois pour les autres et pour pouvoir en profiter toi-même si il y a besoin un jour.

Citation:
Bah en tout cas depuis l'année dernière il ont une hausse des abo premium.

on est d'accord mais même avec ça c'est peut-être pas assez pour se couper d'une source de revenu importante comme la pub. et même si ça l'était on peut pas leur en vouloir de continuer à percevoir les deux pour assurer leur stabilité.

Edité par Dantesqueman le 17/09/2018 - 21:46
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Le thread de l'actu

Bein quand il te dit "le nombre de visiteurs et de premium a augmenté en 2018" tu pense que c’était nécessaire de passer au quasi full payant avec le big smile? ^^

Oui le système d'avant était réglo, le site normal pour les non payants et la pub, et pour ceux qui veulent plus, plus de contenus sans pub, le probleme c'est que GK est une entreprise et malgré le fait que les chiffres 2018 soient meilleurs qu'avant ils passent quand même en quasi full payant et avec le smile SVP tout en laissant la pub, bein oui, rien n'est a jeter :D

Les tests seront meilleurs quand tu paye, mais oui mais oui
Maintenant quand tu paye tu peux même ralentir le temps il parait

C'est comme si Hooper a ses debuts laissait tout gratuit, et un moment le site blindé de video et le forum de dossier te disait "bon les gars maintenant faut payer et je laisse la pub parce que bon"

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Le thread de l'actu

Citation:
Bein quand il te dit "le nombre de visiteurs et de premium a augmenté en 2018" tu pense que c’était nécessaire de passer au quasi full payant avec le big smile? ^^

non clairement pas mais la je parle juste du cumul premium + pubs.

Citation:
C'est comme si Hooper a ses debuts laissait tout gratuit, et un moment le site blindé de video et le forum de dossier te disait "bon les gars maintenant faut payer et je laisse la pub parce que bon"

ahah ce serait pas grave pour moi je ne regarde plus ni l'un ni l'autre.

Edité par Dantesqueman le 17/09/2018 - 21:50
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Le thread de l'actu

C'est exactement ce qui va arriver a GK, ceux qui veulent pas payer vont partir, ceux qui payent arrêteront bien de payer un jour, et GK va encore pleurer avec Yuki en première ligne.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Le thread de l'actu

Avoir une indication clair sur le contenue premium aussi ça serrais bien surtout pour les test qu'ont clique pas comme des débiles pour rien quoi. :(

Comment ça c'est fait exprès notamment pour les pubs ??

soyez pas de mauvaisse foi. ^^

Edité par Umbasa le 17/09/2018 - 21:56
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Le thread de l'actu

En réponse^^http://www.hooper.fr/forums/hardware/ns-nintendo-switch?page=1654#comment-1543452

mintest a écrit:
Les gars, quand vous achetez un numéro du Monde ou du Figaro (histoire de faire dans les deux bords politiques), vous le payez votre numéro non ? Alors pourquoi pour un magazine en ligne de jeux vidéo ça devrait être différent ?

Ils l'ont déjà dit : des formats tel que Gajin dash ou l'émission, financé par la publicité c'est impossible à rentabiliser avec de la publicité (pour bosser dans ce milieu j'en sais quelque chose).

Alors oui, je préfère avoir à payer 2.50 par mois pour accéder à de tel format que de prendre le risque d'en voire une version light et sponsorisé pour être rentable avec le modèle du gratuit. Je n'ai jamais cru au modèle du gratuit sur l’information.

Au passage, je ne suis pas encore abonné à GK premium, j'ai accès aux news et au test qui m'intéresse, ça me suffit pour l'instant.

Comme disait Umbasa, moi c'est leur communication que je comprends pas. C'est justement hyper flou et annoncé quasi du jour au lendemain alors que c'est quand même quelquechose, comme je disais dans mon post précédent, qui forcément va impacter l'image et le fonctionnement du site quand même.

Et de la même, alors peut être qu'on est trop habitué, mais 95% des sites professionnels, JV comme politique comme tout, sont entièrement gratuits ou presque. Le fait de payer ne permet que de retirer la publicité parfois et sinon d'accéder à du contenu exclusif genre "enquêtes" ou édito,....

J'ai repris GK pour comprendre leur prenium

https://www.gamekult.com/pourquoi-abonner.html

Alors à voir comment ça va se faire et justement c'est hyper flou mais d'après les CG ci-dessus, les tests seront bel et bien "limités" pour les non abonnés pour citer GK eux même^^.

Edité par video2f1 le 18/09/2018 - 13:37
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le thread de l'actu

De toute façon, il ne faut pas se voiler la face : l'information "gratuite" (avec de gros guillemets vu que ce n'est pas vrai) sur Internet, le financement par la pub (mis à mal par les bloqueurs de pubs), ça a fait son temps, ce n'est plus rentable ni tenable pour les sites Internet. De plus en plus de sites font ça (y compris les sites de la presse comme Le Monde ou Le Figaro). On renoue progressivement avec l'époque des magazines papier avec un abonnement payant.

En dehors de Gamekult, IGN aussi proposait du contenu inédit payant pour les abonnés à "IGN Insider" il y a dix ou quinze ans, mais je ne sais pas trop si leur offre a évolué aujourd'hui.

Edité par Rudolf le 18/09/2018 - 13:40

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Le thread de l'actu

Pas faux mais ça serait bien justement que :

1-Gamekult soit clair au moins sur le délire du "limité" pour l'accès aux tests qui reste le TRUC que les gens lambda comme moi vont voir sur GK. Vraiment, ça devient ridicule chaque jour on clique sur GK pour tester.

2-que Gamekult communique, on a l'impression que seuls les insiders, les forumeurs, les vrais connaisseurs du site sont au courant de ce qui se passe. C'est comme s'ils avaient décidé ça du jour au lendemain et que là c'est du tâtonnement, genre on va voir les réactions. C'est vraiment l'impression que ça me donne. Moi qui consulte Gamekult presque que pour les news et tests, à aucun moment sur le site, on me parle de prenium. Je sais pas, pour me donner envie de m'abonner, ça serait quand même mieux qu'ils publient en première page, ce basculement et explique pourquoi. Moi là, sans transparence, bah je trouve ça malhonnête quoi, comme si Gamekult cachait quelquechose alors que probablement ils ont des bonnes raisons de faire celà.

Et en plus de ce manque de transparence, ça donne l'effet d'un manque d'organisation, de sérieux. Quand tu demande un financement, sans aller dans le détail, tu exposes un minimum pour justifier, surtout quand, encore une fois, en France, c'est pas dans les mœurs/habitudes pour le moment, l'idée de payer un site.

Edité par video2f1 le 18/09/2018 - 13:48