Skip to Content

Le thread de l'actu

Dernière contribution

1838 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: Le thread de l'actu

C'est pas pour insister mais c'est écrit noir sur blanc (page 11) qu'ils étaient très exactement 16 pour Tomb Raider 5 loul ! Donc imagine pour le premier, on est largement sous la quinzaine ! Et puis il y a une photo page 62, où il est écrit l'équipe au grand complet et tu as 5 hommes et 1 femme, donc moi je dis pas que tu dis nimp Trikou, mais j'aimerais parvenir à un chiffre exact, et peu après, il est mentionné une personne pour l'adaptation Saturn etc... Donc ça fait des variables, là je suis d'accord ;)

Edité par Alexis88 le 13/09/2018 - 16:41

Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992
Re: Le thread de l'actu

Oui, en fait, je pense que les concepteurs et programmeurs additionnels ont bossé sur les variables Saturn, Psone, PC etc. Mais je pense quand même que ton livre se trompe en disant que l'équipe était au grand complet à seulement 6 personnes, je vais m'expliquer.

Tu as les 6 personnes qui ont créé le jeu, soit Gard, Douglas, les deux programmeurs et les deux graphistes. Tous ces gens sont d'ailleurs nommés juste après que tu finis le dernier monde de Tomb Raider, sur le screenshot qui fait office de générique de fin. Dans ton livre, sur ta photo, tu dois donc avoir, je suppose, je n'ai pas le bouquin avec moi, Toby Gard, Paul Douglas, Jason Gosling, Gavin Rummery, Heather Gibson (c'est elle la nana) et Neal Boyd. Donc oui, ça fait 6, mais il te manque au moins Nathan Mcree (le musicien) et Martin Iveson (celui qui a fait le son de toutes les armes, le cri des ennemis etc. enfin bref, le responsable du design sonore). On est donc à 8. Ensuite, il y a Vicky Arnold, le script. On est à 9. Puis il y a le producteur exécutif, Jeremy H Smith (qu'on retrouvera aussi sur Tomb Raider 2 d'ailleurs), je sais pas s'il faut le compter mais on serait à 10.

Du coup bah... c'est compliqué de donner un chiffre précis. En fait, ouais, on est à moins de 20 si on compte toutes les variables (3 ou 4 programmeurs additionnels et autant pour la conception graphique), mais on est à au moins 9 dans le développement de base.

Edité par Trikounet le 13/09/2018 - 17:03
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le thread de l'actu

(je ne sais pas trop dans quel topic en parler)

Au fait, les gens: comment ça se fait que le topic Rayman soit dans la "corbeille" depuis le 27 juin 2018 ?

http://www.hooper.fr/forums/sagas-s-ries/saga-rayman

Je n'ai pourtant vu aucun débordement, ni hors-sujet. C'est con parce qu'il y avait eu des discussions intéressantes, mais du coup, faute de visibilité, personne n'aura la curiosité de jeter un oeil à ce topic et personne ne pourra non plus y participer.

Enfin si, j'ai lu la "raison" dans le premier message, mais quand même, ça me semble un peu exagéré quand même, je n'ai lu aucun "pré-avis" de suppression de topic, ni aucune invitation à qui que ce soit de reprendre le topic pour en faire une meilleure présentation.

Edité par Rudolf le 13/09/2018 - 17:10

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Le thread de l'actu

Je sais pas trop pour le coup. Tu veux reprendre le topic ?

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le thread de l'actu

Je n'ai pas fait tous les épisodes (je n'ai fait que le premier version Saturn - pas la version Rayman Design sur PC - ainsi que Rayman 2, Rayman 3 version console de salon, Rayman 3 version GBA et Rayman Origins), mais s'il n'y a personne d'autre, pourquoi pas.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Le thread de l'actu

Si personne ne se manifeste, je ferais la demande de changement de propriétaire (à supposer qu'un topic dans la corbeille puisse être récupéré mais j'imagine que oui ).

Edit : oui c'est possible, je viens de vérifier.

Edité par fafnir le 13/09/2018 - 17:23

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le thread de l'actu

En tout cas, je connais suffisamment la série pour en dire des choses, même sur les épisodes que je n'ai pas faits où je me montrerai un peu plus succinct (comme la version GBA de Rayman contre les Lapins Crétins qui est un vrai jeu de plate-forme 2D, ou encore Rayman Designer). :-)

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Le thread de l'actu

Je n'en doute pas ^^

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4889
Re: Le thread de l'actu

Si vous regardez le premier post du topic Rayman, vous pouvez voir que c'est moi qui suis à l'origine de son élimination.

Au moment de la réorganisation du topic des incontournables, j'ai donné un grand coup de balai dans les vieux dossiers. Je me suis retrouvé face à deux sujets sur la saga Rayman (voilà l'autre) et j'ai voulu supprimer le moins complet et le moins intéressant, et j'ai dû supprimer les deux par erreur.

Désolé pour le désagrément et merci de l'avoir signalé ! Je le sors de la corbeille et je laisse Fafnir t'en filer la paternité ;)

Edité par Chuck Chan le 13/09/2018 - 18:52

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Le thread de l'actu

Citation:
Ho putain, le texte d'un ex modo et un autre type de GK (sur les tests), je ne sais pas mais si c’était moi le patron de GK j'aurais préféré me tirer une balle.

ouais c'est la violence dans les coms la. mais si tout ce qu'ils disent est vrai ça la fout mal.
franchement si puyo part un jour je n'ai plus trop de raisons de rester...
je vais migrer sur jvl