Skip to Content

Le Nintendo Direct pré-E3 du 3 juin 2012

Dernière contribution

212 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [NEWS DE DERNIERE MINUTE] Un Nintendo Direct ce soir !

C'est bien !

Comme je vais être pauvre dans moins de 3 mois, je sent que je vais attendre avant de pouvoir m'acheter une console next gen...

Ma première console de salons fut une N64 acheté sur Ebay en 2011... Alors que je réclame une console de salons depuis que j'ai 5 ans...

Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861
Re: [NEWS DE DERNIERE MINUTE] Un Nintendo Direct ce soir !

Vous êtes des éternels râleurs de français.

Vous chialez effectivement pour tout et son contraire, juste par plaisir de la critique.

Comme pour les Mii d'ailleurs. Je trouve ça bon enfant, c'est un petit trick sans aucune prétention. Vous préferez mettre votre vraie photo ? Je trouve que l'idée est très bonne. Une représentation dessin de nous même. Ca reste l'esprit nintendo selon moi, donc ne chialez pas.

Encore une fois tant qu'on a le choix de s'en détacher quand on veut, moi j'accepte.

La manette 360 Wii U m'a l'air excellente, j'ai hâte de l'acheter.

Edité par Monsieur B le 04/06/2012 - 11:26

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Portrait de Swiss Guy
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590
Re: [NEWS DE DERNIERE MINUTE] Un Nintendo Direct ce soir !

C'est pas un truc de français c'est juste internet.

Portrait de SonicNeymar
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1244
Re: [NEWS DE DERNIERE MINUTE] Un Nintendo Direct ce soir !

Citation:
Swiiss guy wrote: C'est pas un truc de français c'est juste internet.
Tu peux expliquer ?

Ce que j'en ai pensé:

Citation:
Je sais pas vous mais j'ai eu l'impression d'avoir une présentation de Steve Jobs pour l'iphone 5.
Je sais pas c'est vraiment étrange de voir Nintendo dans le domaine.

Les gars étaient si en retard sur leur plateforme communautaire qu'ils ont décidé d'y mettre le paquet avec la Wii U.

  • Après j'ai pas totalement tout saisi mais en gros on pourra s'aider à n'importe quel moment dans TOUS les jeux vidéo Wii U , pour la raison qui est que l'on sera en contact permanent avec des Mii géolocalisés comme parlant notre langue.(Mii Wii U & 3DS)( On peut imaginer pas mal de pays Francophone, non ce ne sera pas meetic les mecs ) Dans le trailer on a vu une conversion écrite mais peut être pourrons nous rentrer avec l'un des Mii qui nous propose une réponse en contact par microphone.
    Je me pose une question: A priori vu les images sur le 1er Mario Wii U on voit une map avec plusieurs messages dessus , mais je me demande si vraiment la personne était vraiment entrain de jouer et à mis sur pause ou il faudra quitter le jeu pour poster un commentaire ?!
    En tous cas l'aspect multi sera grandement mis en valeur avec cette Wii U, et j'ai envie de dire c'est quand même là le plus ou l'on attendait Nintendo . La volonté de créer une communauté et de rapprochez les joueurs plus que jamais, c'est ce que vente Mr Iwata. Après vont-il y parvenir ?

  • Concernant les pads on note la rétro-compatibilité Wiimote/+ , Nunchuk & Balance board. (Pas de Classic Controller remplacer par une pseudo manette X360) La webcam intégré sur le Wii U gamepad retransmettra appariement l'image directement sur le téléviseur et en bonne qualité. (Je pense que cela dépendra de la confection internet )

Après le reste, jouer avec la TV c'est plus du gadget qui renforce l'Aspect Social dans un même Living qu'autre chose.
Maintenant j'attends mardi pour les vrai info sur les jeux car ppour l'instant on a pas vraiment compris ce gros boulshit sur la manière de jouer combinée aux fonctionnalité sociale de la console, du genre la webcam elle servira dans quelle genre de jeu ( que du casual ? ) ce genre chose. Et le jeu dans le trailer... je sais pas quel jeu de zombie était-ce mais graphiquement... Il y avait une figurine a coté du type mais il ne l'a même pas touché donc je me demande comment on va s'en servir. Beaucoup d'interrogation.. Sinon je pense qu'ils ont fait cette pré - conférence car ils auront beaucoup d'autres chose a dire mardi. Vous immaginez un boulshit pareil avec celui de Mardi qui arrive d'un seul coup ? On auraient encore dit: Iwata on a rien comprit .

Edité par SonicNeymar le 04/06/2012 - 11:28

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Portrait de Swiss Guy
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590
Re: [NEWS DE DERNIERE MINUTE] Un Nintendo Direct ce soir !

Je veux dire que sur internet on entend toujours plus les râleurs, car ils sont plus provocateurs que les autres.
On peut toujours trouver quelque chose à redire quelque soit le produit présenté.

Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861
Re: [NEWS DE DERNIERE MINUTE] Un Nintendo Direct ce soir !

C'est juste énorme de pouvoir contacter les gens de sa région.

Et plus si affinité, si y'a des gameuses, ou pour se voir en vrai avec des gars qui ont envie de bouger en vrai.

Cela ne peut être que bien. Au moins des gens qui partagent quelque chose dans le réel. (pas comme sur Facebook).

Edité par Monsieur B le 04/06/2012 - 11:37

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Portrait de Swiss Guy
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590
Re: [NEWS DE DERNIERE MINUTE] Un Nintendo Direct ce soir !

Sauf que y aura plein de kikoo qui vont dessiner des bites et des nichons.
Je sais pas comment ils vont faire pour modérer comme sur un forum.

Edité par Swiss Guy le 04/06/2012 - 11:44

Portrait de Tetsuo78
Hors ligne
A rejoint: 26 février 2012
Contributions: 38
Re: [NEWS DE DERNIERE MINUTE] Un Nintendo Direct ce soir !

La manette 360 est plutôt inspiré de la dc mais enfin bon...

Ms devrait être content. Là c'est limite un hommage à leur manette de la part de Nintendo.

Edité par Tetsuo78 le 04/06/2012 - 11:44
Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861
Re: [NEWS DE DERNIERE MINUTE] Un Nintendo Direct ce soir !

Je pense que tu auras plusieurs niveaux, le niveau des amis selectionnés, le niveau plus large ou tes possibilités seront plus limités comme sur Mario kart wii ou tu as des phrases toutes faites, ce genre de choses. Dans le niveau plus intime, tu auras plus de possibilités d'interaction etc. Mais a vrai dire faudra effectivement voir ça à l'œuvre.

Edité par Monsieur B le 04/06/2012 - 11:46

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [NEWS DE DERNIERE MINUTE] Un Nintendo Direct ce soir !

Non mais sérieux cette conférence c'était vraiment surréaliste sur la forme :D . Iwata la com' c'est pas son truc et ça se voit, mais alors le petit film avec les acteurs de plus belle la vie, la "non specific action figure" (un futur trophée aide pour SSB ? ^^), le vieux, le zombie boss... Merci Nintendo pour cette bonne tranche de rire, vraiment j'ai rigolé au sens propre ! C'est un youtubeur qui fait ça on crie à la parodie de génie sérieux.

Par contre sur le fond hé bien quand on résume c'est plutôt pas mal.

Le online a l'air vraiment sympa, l'interface est un peu plus coloré que le truc apple-like de la Wii, déjà merci. Après toutes les interactions sont certes un peu gadget mais voilà c'est sympa, ça peut permettre de se faire une bonne communauté et si l'infrastructure est solide je ne vois pas comment on pourra encore critiquer Nintendo pour son online. S'envoyer des screenshots, des petits messages écrits à la main, et avec une navigation agréable c'est un bon point. Désolé mais celui qui dit qu'il préfère naviguer à la manette qu'à l'écran tactile est de mauvaise foi. Pour les séances diapo ou les les "sessions youtube" entre amis ou famille c'est juste parfait aussi.
On est d'accord, on est plus dans le jeu pur, là il faut attendre Mardi pour avoir les réponses à ce niveau.

Pour le "Game pad" rien de vraiment nouveau, j'ai quand même un léger doute sur la prise en main, j'espère qu'on pourra l'essayer dans les magasins.

Pour ce qui est de la manette Xbox360, c'est une bonne et une mauvaise nouvelle.
Une bonne pour Nintendo car nombreux sont ceux qui aiment cette manette et ils peuvent donc attirer nombre de joueurs sur la machine car la transition est minime (seul le switch stick/boutons à droite).
Une mauvaise pour moi car je n'aime pas trop la manette XBOX 360, trop grosse et trop lourde, j'ai du mal avec les boutons RT/LT, je ne peux pas jouer avec la croix et j'appuie toujours malencontreusement sur le ptit bouton qui déconnecte la manette. Bref elle est pas faite pour moi ^^. Par contre j'adore le Classic Pro Controller de la Wii avec sa super croix et sa légèreté (ce que certains n'aiment pas d'ailleurs, c'est vraiment un ressenti personnel), donc tant que je pourrais toujours l'utiliser je m'en fiche un peu.
J'ai quand même un peu peur, et ça vaut pour la mablette et la copie 360, que les boutons d'action soient trop proches et trop petits. Je trouve également dommage qu'ils soient monochromes, ils auraient du reprendre les couleurs SNES, c'est plus clair. Enfin ils auraient pu se démarquer un tout petit peu plus de la 360, c'est quand même un peu limite.

A noter que le Mario 2D semblait un peu plus beau que celui présenté à l'E3, on peut pas dire que ça péter aux yeux loin de là, mais ça veut quand même dire qu'ils ont rebossé dessus donc gardons espoir.