Skip to Content

Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Dernière contribution

1882 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Citation:
Dragon Quest XI suffit (il est annoncé sur Wii U il me semble)

Non uniquement sur 3DS/PS4 et annoncé prématurément sur NX.
Mais bon t'ignore comment pourrait se vendre un Final Fantasy ou un autre rpg majeur, à partir du moment où Square Enix n'a donné que des spin-offs de merde sur les consoles de salon de Nintendo depuis la SNES.

C'est certain qu'en occident les gens vont privilégier la playstation ou même la One comme pour tous les autres jeux multiplateformes, mais au japon toutes les consoles de salon ont du mal à se vendre y compris la PS4. Donc si le portage est faisable et facile, tu peux plus te permettre d'ignorer un parc installé de plusieurs millions dans ce pays.

Nintendo a toujours eu des exclusivités rpg de qualité sur chaque génération et ce qui manque pour attirer les fans du genre en quantité, c'est la garantie d'avoir aussi accès à tous les autres qui viennent d'Atlus ou de Square Enix à coté.

Et je doute vraiment que ça intéresse Platinum Games d'être racheté, tant qu'ils pourront préserver leur indépendance ils le feront.
Quand tu vois comment ils fonctionnent, genre Scalebound qui visait la Wii à la base, au final Nintendo a du remballer le projet j'imagine mais il a été conservé pour le proposer derrière à Microsoft.
Ils sont contents de pouvoir faire globalement toujours aboutir un projet qui leur tien à cœur en faisant le tour de tous les éditeurs/constructeurs.
Ses fondateurs se sont barrés de Capcom pour pouvoir avoir de la liberté, c'est pas pour se retrouver enchaînés à nouveau chez Nintendo.

Puis au fond pourquoi les acheter si pour l'instant ils sont disposés à laisser une équipe au service de Nintendo?
Regarde Next Level Games et Game Freak, ils appartiennent pas à Nintendo mais c'est comme si ils étaient quand même de la famille.

Citation:
Et pourquoi pas une sorte de rumble pack pour NX ?
Genre c'est bien possible une connerie du genre avec nos techno actuelle nan ?

Il faisait qu'ajouter de la mémoire donc c'était pas très cher.
Ici la NX se fera surement atomisée sur tous les fronts par ses concurrentes de nouvelle génération sur la mémoire, le cpu, gpu...
Si Nintendo propose de changer tout ça alors c'est que la NX est un PC :D

Edité par Killa le 11/02/2016 - 01:07
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Oui, je voulais dire Dragon Quest XI sur NX pardon, c'était un lapsus. ^^

Sinon, les Japonais sont capables d'acheter une console uniquement pour Dragon Quest (si celui-ci est bien un épisode classique, pas un truc foireux lorgnant vers le MMO), donc dès qu'une console accueille Dragon Quest en premier, ou bien dès qu'une console domine déjà le marché au cas où le jeu sortirait en même temps sur ces supports, c'est du tout bon pour faire vendre la console et le jeu chez eux.

Autrement, la licence Final Fantasy n'est plus du tout porteuse, ni si rentable que ça (déjà au Japon elle n'a jamais été si populaire que ça, et même en occident cette licence n'a fait que perdre du terrain, sauf peut-être les épisodes MMO).

Citation:
Nintendo a toujours eu des exclusivités rpg de qualité sur chaque génération et ce qui manque pour attirer les fans du genre en quantité, c'est la garantie d'avoir aussi accès à tous les autres qui viennent d'Atlus ou de Square Enix à coté.

Les fans sont suffisamment mordus du genre pour s'acheter une console où il y a déjà un ou deux RPG majeurs, mais dans tous les cas les fans du genre ne sont très nombreux, ce n'est pas ça qui va faire vendre beaucoup de consoles "en quantité".

Citation:
Et je doute vraiment que ça intéresse Platinum Games d'être racheté, tant qu'ils pourront préserver leur indépendance ils le feront.

Réponse ci-dessous:

Citation:
Puis au fond pourquoi les acheter si pour l'instant ils sont disposés à laisser une équipe au service de Nintendo?
Regarde Next Level Games et Game Freak, ils appartiennent pas à Nintendo mais c'est comme si ils étaient quand même de la famille.

Voilà, je pensais plus à un partenariat de ce style-là. Bref, c'est ce genre de chose qu'il faut sur console Nintendo, et en aucun cas des jeux tiers multi supports.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Ouai après, faudra faire en sorte que ces jeux exclus financés se vendent aussi.
Car Bayonetta 2 en dehors d'un succès critique, il a pas servi à grand chose pour aider la Wii U.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Nan mais les projets de platinum ce sont pas toujours des putains de four ?
C'est con parce que le principe d'anarchy reign par exemple, était cool (j'aime les crossover)

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Oui, mais eux s’en foutent car ils éditent pas.
Et comme le buzz concernant la qualité de leurs jeux est toujours là à chaque sortie, les commandes continuent d'arriver.

Mais j'imagine que Scalebound qui sort sur One/PC et Nier 2 devraient mieux s'en sortir.
Starfox ça a l'air mal barré pour que les gens s'y intéressent quand même, mais c'est la faute du choix technique pris par Miyamoto.
J'imagine que leurs jeux à licence commandés par Activision marchent bien quand même(Transformers Devastation, Korra et prochainement Tortue Ninja).

Edité par Killa le 11/02/2016 - 17:22
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Citation:
Starfox ça a l'air mal barré pour que les gens s'y intéressent quand même, mais c'est la faute du choix technique pris par Miyamoto.

Je sais pas, il sort dans une periode de putain de famine donc à voir, le bad buzz graphique est toujours présent, mais les vidéo que j'en ai vu donne quand même un peu envie.
Déçu évidemment que la maniabilité est niqué un potentiel jeu magnifique graphiquement, ainsi qu'un mutlti, etc.
Au final je pense que je me laisserai tenter, une semaine plus tard en occasion, par respect pour ce qu'a été starwing.
Un jeu nintendo, ça peut pas être mauvais en soi, ce sera pas ouf mais au moins ce sera un bon petit jeu.

D'ailleur le fait qu'il sorte en juillet= E3 2016 pour lui

Edité par Phil Fish le 11/02/2016 - 17:31

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Famine si t'as qu'une Wii U, mais Avril c'est quand même le mois de Quantum Break, DS3, Ratchet & Clank, et Uncharted 4 ^^
Si il passera pas inaperçu chez les possesseurs de Wii U, ça risque fortement d'être le cas médiatiquement.

Edit: Le report à Juillet c'est une rumeur, Nintendo n'a encore rien confirmé.

Edité par Killa le 11/02/2016 - 17:38
Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

En plus de ça, apparemment le développement de Starfox Zero est bordélique et délicat, il faut s'attendre à un jeu à potentiel ou tout juste sympathique ?

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Je sais pas mais ça serait dommageable pour la série Starfox et son avenir que son retour se fasse avec une grosse merde.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Citation:
Je sais pas mais ça serait dommageable pour la série Starfox et son avenir que son retour se fasse avec une grosse merde.

Loul, c'est exactement ça.
Oui sinon j'ai été voir sur le site de nintendo, effectivement c'est avril, ce serai pas mal d'avoir un ND un jour quoi, histoire de balancer un peu de poudre de hype, il en a besoin X)