Skip to Content

Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Dernière contribution

1889 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Captain Olimar
A rejoint: 16 janvier 2016
Contributions: 19
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Citation:
- Dans Paper Mario 2, tous les personnages semblent conscients qu'ils jouent... une pièce de théâtre, quand on combat sur une scène de théâtre et qu'on doit chercher à flatter le public pour qu'ils nous soutiennent comme dans les spectacles de marionnettes.

Je pense aussi que TTYD est en fait une pièce de théâtre, mais ça ne veut pas dire qu'ils savent qu'ils sont en papier . Effectivement, on retrouve le thème d'une histoire imaginaire, mais dans Sticker Star j'ai l'impression que les personnages des autres opus qui étaient des héros (de pièce de théâtre par exemple) sont rabaissés à l'état de figurine de papier.

Citation:
Dans Super Paper Mario, les personnages ont par contre conscience qu'ils sont... dans un jeu vidéo. On est dans un monde de pixels, où les personnages n'arrêtent pas de dire "Je vais faire game over".

Là par contre c'est différent. C'est une sorte de tradition dans les RPG Mario et certains jeux Nintendo de briser le quatrième mur*, où insinuer directement au joueur que les personnages savent qu'ils sont irréels. C'est une sorte de figure de style humoristique, de ce fait elle n'a pas ou peu d'impact, là où en revanche, les blagues sur le papier/carton dans Sticker Star sont beaucoup plus insistantes et interviennent même sur les énigmes et le gameplay, et selon moi d'une manière pas toujours très pertinente.

*Si tu ne connais pas le "quatrième mur", je te conseille de chercher sur Google c'est assez intéressant ce genre de choses :p

Spoiler

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 17494

Citation:
*Si tu ne connais pas le "quatrième mur", je te conseille de chercher sur Google c'est assez intéressant ce genre de choses :p

Ahaha comment tu le prends pour un con loul =V

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 17085

Effectivement, ce n'est pas comme si je n'avais jamais joué à Mother/Earthbound, à Panzer Dragoon Saga, à Metal Gear Solid, à Bioshock, ou récemment à Undertale. :-p

Edité par Rudolf le 27/01/2016 - 01:45

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Citation:
à Bioshock

gnié? y'a pas de 4mur dans bioshock =o

Edité par Phil Fish le 27/01/2016 - 01:47

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 17085

Si, mais c'est très subtil dans Bioshock, beaucoup plus suggestif.

Spoiler

C'est un peu le même principe suggestif dans Portal d'ailleurs.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Mhhhhh oui pas con pas con
Bien trouvé

Edité par Phil Fish le 27/01/2016 - 16:58

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4027

Namco préparerait (entre autre) "un" Smach bros pour le lancement de la NX.
https://twitter.com/serkantoto/status/692755598497046528?ref_src=twsrc%5Etfw
C'est la rumeur du jour même si j'imagine que si cela s’avère vrais il ne s'agira probablement que d'un portage.

( aux passage le wall Street journal persiste et signe. La NX sortirait probablement en 2016 celons l’analyse de plusieurs source entre autre chez les fabricant de composant
http://www.wsj.com/articles/nintendo-seen-likely-to-launch-hand-held-device-this-year-1453982632
A oui ce monsieur lui parle d'une console portable )

Edité par Erio-vaR le 29/01/2016 - 02:04
Portrait de Rickola
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 595

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 09:39

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4027

Petit tour sur les sortie (Europe) avenir des jeux, publier dans le rapport financier de Nintendo

PS: A noté que Zelda WiiU est noté pour 2016 cette foie, alors que dans les rapport précédent il n'été pas daté. C'est peut-être mince mais c'est bon signe pour dire que cette année sera la bonne.

Edité par Erio-vaR le 03/02/2016 - 18:36
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9429

Citation:
PS: A noté que Zelda WiiU et daté pour 2016 cette foie, alors que dans les rapport précédent ce n'été pas le cas. C'est peut-être mince mais c'est bon signe pour dire que cette année sera la bonne.

C'était confirmé depuis le direct de Novembre dernier.