Skip to Content

Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Dernière contribution

1882 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Septim68
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 200
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Oui c'est vrai, je pense que que mon point de vue est trop français, on a tellement rien (même si on est gâté) par rapport au Japon que j'ai l'impression qu'on a encore beaucoup à découvrir, ce qui est un peu le cas, mais si Nintendo se claque sur son pays, alors oui, la 3DS va s'éteindre bientôt, les japonnais seront surement prêt à acheter une nouvelle console portable, mais nous ? Les USA, l'Europe ? Quid de notre situation ? Je suis dans le flou par rapport à ça.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Je pense qu'on l'acceptera plus facilement après cette année avec tous les jeux qui vont enfin arriver chez nous.
La console aura un bien meilleur bilan qu'elle ne l'a actuellement avec une année 2015 qui a été un peu vide en occident.

Restera encore les imbéciles qui pensent que la New 3DS est une nouvelle console et qu'il est scandaleux de la tuer après un ou deux ans mais bon :p

Portrait de Septim68
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 200
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Ah ah ah c'est vrai ! En tout cas, vivement cette année 2016, tellement de bons jeux qui vont arriver ! Et vivement un nouveau Pokémon j'en peux plus là =p

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Nintendo devrait annoncer encore un gros jeu sur Wii U cette année visiblement.
Un Paper Mario qui serait déjà en cours de localisation et en phase de test.

https://twitter.com/Emi1yRogers/status/690682110651269120

C'est une rumeur évidemment mais la source est quand même assez fiable pour le coup ici.

Edité par Killa le 23/01/2016 - 02:07
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Faites que ce soit vrai, et faites que ce soit un paper Mario comme le 1 et surtout le 2.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

C'est pas la première fois qu'on entend parler de ce Paper Mario, avec Eiki on attendait même son annonce à l'E3.
Vu que intelligent systems lors d'une phase de recrutement avait confié à un postulant qu'ils développaient un Paper Mario Wii U il y a un an déjà (et c'était aussi marqué clairement sur une feuille dispo sur leur stand accessoirement).
https://twitter.com/RPGSite/status/597511799827730432

Edité par Killa le 23/01/2016 - 04:31
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Oué j'avais entendu parlé de ça, et après ils ont sortie paper jam bros, le cross over là, donc je pensais que c'était une "erreur" de listing de console au final.
Je hope le bon paper mario digne de la porte millénaire, l'un de mes jeux favoris, d'une intelligence remarquable.

Mais en voyant la courbe de qualité de la série:
Paper 64 était Très bon,
Paper 2 extraordinaire, un must have incontestable du cube
Super Paper bon, même si c'est pas mon trip
paper 3ds mauvais, une vrai merde sans âme
et le cross over bon de ce que j'en ai vu, mais pas grace à l'univers de paper mario,

donc depuis plus de 10 ans la série c'est un peu de la merde quoi, j'ai pas envi de me faire trop d'espoir =/

Edité par Phil Fish le 23/01/2016 - 06:12

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Citation:
Nintendo devrait annoncer encore un gros jeu sur Wii U cette année visiblement.
Un Paper Mario qui serait déjà en cours de localisation et en phase de test.

https://twitter.com/Emi1yRogers/status/690682110651269120

C'est une rumeur évidemment mais la source est quand même assez fiable pour le coup ici.

Moi je verrais bien un Kirby en fait sur Wii U, car ils ont presque systématiquement sorti un Kirby en fin de vie de chaque console Nintendo. :)

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Je n'ai pas completement accroché au super paper sur wii. Plein de très bonnes idées mais je sais pas, j'ai eu du mal à me plonger dedans. Je n'ai pas été très loin en même temps, il faut que je lui redonne sa chance, je l'ai toujours.

Edité par fafnir le 23/01/2016 - 07:11

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Citation:
Moi je verrais bien un Kirby en fait sur Wii U, car ils ont presque systématiquement sorti un Kirby en fin de vie de chaque console Nintendo. :)

Le Kirby de la Wii U est déjà sorti l'an dernier.
Spoiler

HAL Lab dev surement sur NX depuis.

Par contre on a encore absolument rien eu de la part d'Intelligent Systems sur Wii U en dehors de PullBlox qui est le portage d'un jeu 3DS.

Edité par Killa le 23/01/2016 - 11:15