Skip to Content

Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Dernière contribution

1882 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

De ce que j'ai lu à la base c'était des cartes à jouer d'après Wikipédia

Wikipédia a écrit a écrit:

Créée le 23 septembre 1889, Nintendo se nomme d’abord Nintendo Koppaï qui peut se traduire en français par « Laissons la chance au ciel »6. Il ne s’agit que d’une petite entreprise artisanale que Fusajiro Yamauchi a créée pour vendre des cartes à jouer, les hanafudas, qu’il avait inventées et fabriquées lui-même

Je sais que Wiki est pas la source la plus sûr mais bon ça m'a pas l'air d'être des cracks là.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Bah on en a à faire qu'il s'agit d'un secteur d'activité historique de la firme et qu'il n'y a rien d'étonnant à ce qu'ils exploitent ça. C'est comme reprocher à Mc Do de faire des frites là... Nous on connaît surtout Nintendo pour les jeux mais je vois pas en quoi c'est choquant qu'ils fassent des jouets sérieusement. Après, dans le secteurs du JV, oui, le format de jeux mobiles là m'ennui (car c'est en rapport avec le média JV qui lui m'intéresse), mais pour le reste ils font bien ce qu'ils veulent.

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

So, it begins...
Nintendo commence à envoyer des kits de devs NX : http://anony.ws/i/2015/10/16/WSJ-Nintendo-NX.jpg
je suis même étonné que ça n'ait pas été fait plus tôt.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Ça fait déjà 3 posts sur le sujet dans 3 threads différents :3

Edité par Killa le 16/10/2015 - 15:14
Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Mais ouais c'est le bordel aussi tous ses topics Nintendo, va falloir trouver un moyen de fusionner tout ça !

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

J'ai quand même beaucoup de mal à imaginer la suite de la 3DS déjà l'année prochaine vu le nombre de jeux qui arrivent chez nous.
Au japon pourquoi pas.

Mais un lancement simultané de la console de salon et portable, ça me semble suicidaire.
Même si il y a une grosse complémentarité et une partie du catalogue en commun.

Mais si ils décident vraiment de sortir une console fin 2016, faudra en parler avant l'E3 comme l'avaient fait Sony et MS.

Edité par Killa le 16/10/2015 - 15:37
Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

C'est le mystère total pour le moment cette console, c'est à dire qu'à partir du moment où ils nous ont teasés avec on savait tous qu'après la dernière flopée de jeux prévus sur WiiU on pourrait la ranger au grenier... Après Starfox et Zelda la console aura déjà terminée son cycle de vie et j'avoue que j'y croyais dur comme faire en cette console mais finalement, c'est peut-être la pire machine que Nintendo n'ait jamais créée hors Virtual Boy bien entendu. Cycle de vie trop court, pas assez de jeux et avec quelques déceptions en prime... Même les party-games sont ratés !

Edité par Lloyd le 16/10/2015 - 15:47
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Et encore Zelda c'est pratiquement certain qu'il sera un titre de lancement avec une version NX.
Première console Nintendo donc à ne pas avoir son Zelda exclusif aussi.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Citation:
Mais ouais c'est le bordel aussi tous ses topics Nintendo, va falloir trouver un moyen de fusionner tout ça !

Je propose qu'on déplace exceptionnellement le topic NINTENDO NX présent dans la section harware vers la taverne ... Histoire d'avoir plus de visibilité quoi. Après, c'est vous qui voyez hein !


Portrait de Kyuss
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2012
Contributions: 552
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

C'est sûr qu'en apparence la WII U n'a pas beaucoup de qualités pour elle. Cela fait plus d'un an que je la déconseille en achat à mon entourage. Trop chère, manque de jeux, Gamepad agréable mais chiant et inutile.

Le paradoxe c'est que sans elle je me serais ennuyé en terme de jeux vidéos pendant quasi deux ans. Ils ont trouvés le moyen de se rattraper après la catastrophe WII. Car oui, et c'est personnel, cette console était une catastrophe. Je ne compte pas le nombre d'heures passées sur la U, au point d'en avoir totalement délaissée les autres. C'est dommage, elle méritée mieux et j'avoue que pour ma part, ça ne m'inspire rien de bon pour la NX cette histoire. Allez Xenoblade et on fermera les petits yeux de la U.