Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16981 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3031
Re: [Le duel de la semaine] Hooper Review VS Hooper Live ( jusqu'à l'arrivée des successeurs ! )

Review ! en précisant que celles de Dark Souls, Monster Hunter, DKCTF, Red Dead Redemption, Skyward Sword et même RE 6 sont a mon gout des modèles du genre.

Et ce qui se fait de mieux, de plus complet et de plus désintéressé (comprendre le parti pris de la forme et de la durée qui ne favorise pas le nombre de vues) sur internet.

Edité par bakosaint le 06/04/2016 - 01:48

Faites pas les gros Cracoucass !

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [Le duel de la semaine] Hooper Review VS Hooper Live ( jusqu'à l'arrivée des successeurs ! )

Effectivement, faire une review de la qualité de celle de Dark souls par exemple, c'est le haut level de ce qui se fait sur le net. Un grand bravo l'artiste. Mon respect à vie ;)

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [Le duel de la semaine] Hooper Review VS Hooper Live ( jusqu'à l'arrivée des successeurs ! )

Faut néanmoins garder à l'esprit que sans les lives, on se rendrait moins compte de la grande valeur que peuvent avoir les reviews. Alors que sans les reviews, on se rend toujours compte de la chiasse que sont les lives. Eh.

Spoiler

Edité par Themaziest le 06/04/2016 - 01:52

ざわ... ざわ...


Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le duel de la semaine] Hooper Review VS Hooper Live ( jusqu'à l'arrivée des successeurs ! )

Citation:
En tout cas merci à ceux qui auront fait vivre ce topic, auteurs comme participants, c'est cool :)

Thx !

Par contre le topic est pas mort hein, d'autres reprendront le flambeau à nouveau

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Le duel de la semaine] Hooper Review VS Hooper Live ( jusqu'à l'arrivée des successeurs ! )

Je vote pour les lives.

Je trouve que ça lui correspond plus, grâce à ça il est bien plus proche de sa communauté (pour le meilleur et surtout pour le pire), je le trouve bien plus drôle qu'il ne l'était dans ces dernières reviews et je préfère quand il donne ses avis à chaud qui, associés avec sa mauvaise foi légendaire, me font encore plus rire qu'à l'époque où il avait débuté ses Directs Live.

Si je devais lui reprocher un point sur ses lives, c'est qu'il sélectionne des jeux à la durée de vie conséquente (Fallout 4, The Witness, etc..), du coup on se retrouve avec 25 vidéos d'une durée de 2h chacune et ce sur un seul jeu, c'est bien trop long pour le public lambda. Si bien que maintenant je préfère me cantonner aux bests of de Seed Noir sur l'ensemble des lives du gros ours (travail remarquable soit dit en passant).

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9855
Re: [Le duel de la semaine] Hooper Review VS Hooper Live ( jusqu'à l'arrivée des successeurs ! )

Je fais pareil, les best of des lives sont bien sympa à voir. Celui de The Walking Dead est pas mal ^^ " Il va finir comme le frero !! "

Je vote blanc. J'adore les reviews comme celle de RE6 que je trouve super bien foutu, j'aime les direct Live en off , j'aime aussi les lives ( je regarde les rediffusion par contre, la qualité en live est souvent bof bof ) et j'aime les épopées.... On peut dire que je suis bon public x)

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Le duel de la semaine] Hooper Review VS Hooper Live ( jusqu'à l'arrivée des successeurs ! )

Je trouve l'avis du mec plus intéressant quand c'est fait avec du recul, plutôt que le voir jouer, où il a tendance à m'ennuyer (c'est exceptionnelle de me montrer un let's play/live sans que je me fait chier).

cela ne veut pas dire que j'apprécie toutes les reviews non plus.

Portrait de Squall
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1360
Re: [Le duel de la semaine] Hooper Review VS Hooper Live ( jusqu'à l'arrivée des successeurs ! )

Alors attention, ça va râler ^^

Je vote Hooper Live.

Pourquoi ? Je suis un kikoo qui n'aime pas les reviews parce qu'on lui apprend quelque chose ? Bien sûr que non, les Reviews du Hooper sont exceptionnels, et je suis franchement déçu de plus en voir.

Mais honnêtement, qu'est ce qui a fait connaître le Hooper au plus grand nombre ? Où est ce qu'on trouve les passages du Hooper les plus cultismes ? La Grande évasion, l'épopée Castlevnia IV, les défi Mario Galaxy 2 et j'en pense.

Sûr, les Reviews sont de bien meilleur qualité. Cependant, le VRAI Hooper, je l'ai connu dans ce genre de direct live épopée, l'esprit de déduction peu commun, la mauvaise fois, le skill pitoyable, l'émerveillement devant des pas dans la neige ou une interaction avec une chaise, la détermination inébranlable, les solution abracadabrantesque...

Tout ça, c'est juste magique. Et donc, si je devais définir le Hooper, si on me demandait : c'est qui Hooper ? Je ne répondrais pas : un mec qui fait des Reviews, non, je dirais le grand frère de tous les gamers, de l'épique, du naturel, du délire, et une passion inébranlable. Et tous ça je l'ai retrouvé dans ces fichues live à la gomme qui m'ont fait passer de si bons moments, qui m'ont fait rire, qui m'ont énervé, mais au final, ça me reboost toujours, car voir un mec qui redécouvre sa passion à chaque seconde, c'est juste un pure bonheur.

Longue vie au review

Mais plus encore, longue vie au Hooper

et le hooper, le vrai, c'est des direct live, des défis, des épopées, et tout ça, en live :) Voilà mon vote !

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9855
Re: [Le duel de la semaine] Hooper Review VS Hooper Live ( jusqu'à l'arrivée des successeurs ! )

Citation:
Alors attention, ça va râler ^^

Je vote Hooper Live.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Le duel de la semaine] Hooper Review VS Hooper Live ( jusqu'à l'arrivée des successeurs ! )

themaziest a écrit:
Faut néanmoins garder à l'esprit que sans les lives, on se rendrait moins compte de la grande valeur que peuvent avoir les reviews.

On s'en rendait compte avant parce que quelques années avant qu'il commence les live on avait plus droit qu'à 6 à 3 reviews par an.

squall a écrit:
cependant, le VRAI Hooper, je l'ai connu dans ce genre de direct live épopée, l'esprit de déduction peu commun, la mauvaise fois, le skill pitoyable, l'émerveillement devant des pas dans la neige ou une interaction avec une chaise, la détermination inébranlable, les solution abracadabrantesque...

Y a pas de vrai ou faux, quoique aujourd'hui quand on voit qu'il met énormément d'eau dans son vin et qu'il tait son véritable avis pour pas froisser les gens sur le tchat des lives on peut se dire qu'on a jamais connu aussi "faux" comme Hooper.

squall a écrit:
je dirais le grand frère de tous les gamers

N'exagérons rien.

Mais enfin si c'est ça le "vrai" Hooper pour certain ben c'est bien triste.