Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [Le duel de la semaine] The Walking Dead VS Life Is Strange (jusqu'au 07/03/2016)

Sinon j'ai également une idée de duel, Jeux AAA VS Jeux indés. Mais je ne sais plus si ca avait déjà été proposé ! ^^

Edité par quenthi le 04/03/2016 - 09:17
Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 1825
Re: [Le duel de la semaine] The Walking Dead VS Life Is Strange (jusqu'au 07/03/2016)

Je vote Life is Strange. J'ai franchement bien aimé les deux mais Life is Strange j'ai versé ma petite larme à la fin, donc rien que pour ça je vote pour lui :) et puis j'ai quand même trouvé Life is Strange bien plus intéressant, plus émouvant etc. (et puis il y a Frank Bowers, l'un de mes personnages préférés tous jv confondus avec Mercer Frey de Skyrim et Nate Logan de SSX).
Un vrai coup de coeur en tous cas ce Life is Strange, vraiment.

Edité par Baggy_le_clown le 06/03/2016 - 16:46

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [Le duel de la semaine] The Walking Dead VS Life Is Strange (jusqu'au 07/03/2016)

Moi aussi je vote Life is Strange, j'ai adoré son style graphique et l'ambiance générale du jeu <3
Un grand bravo à Francis et Marie pour avoir tenu ce topic aussi longtemps \o/ bon perso j'ai pas été souvent là mais c'était plus par oubli que par désintéressement car j'aime bien le concept.
Dernier duel: "J'ai envie d'un bon ragoût" Vs "Ils ont abattu mon spitfire au dessus de la Manche"

Edité par Apolline le 07/03/2016 - 12:57

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Le duel de la semaine] The Walking Dead VS Life Is Strange (jusqu'au 07/03/2016)

Citation:
Ils ont abattu mon speedfire au-dessus de la Manche

SPITFIRE nom de zeus !!!!!

Portrait de Yoshiaki
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 66
Re: [Le duel de la semaine] The Walking Dead VS Life Is Strange (jusqu'au 07/03/2016)

Undertale Vs Earthbound !!!
Undertale a eu tellement de buzz ces derniers temps, que ça mérite qu'on s'y penche dessus pour le comparer avec son ancêtre Earthbound!

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: [Le duel de la semaine] The Walking Dead VS Life Is Strange (jusqu'au 07/03/2016)

Ah oui je suis pour Undertale évidemment ! Le meilleur jeu de l'histoire et son indiscutable 99/100 Metacritic, lui aussi site irréprochable <3 Vive Undertale et vive Metacritic évidemment <3 !

Spoiler

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Le duel de la semaine] The Walking Dead VS Life Is Strange (jusqu'au 07/03/2016)

Malheureux ! Ne sais tu pas que les gifs ont été bannis ici !

Edité par eyeshield 21 le 05/03/2016 - 19:48
Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: [Le duel de la semaine] The Walking Dead VS Life Is Strange (jusqu'au 07/03/2016)

Attends que je trouve un GIF de Broly entrain de danser tu vas adorer hahaha

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [Le duel de la semaine] The Walking Dead VS Life Is Strange (jusqu'au 07/03/2016)

Citation:
Attends que je trouve un GIF de Broly entrain de danser tu vas adorer hahaha

Ca annonce du propre de voir un tel désastre ^^

Portrait de Katra420
Hors ligne
A rejoint: 6 novembre 2015
Contributions: 15
Re: [Le duel de la semaine] The Walking Dead VS Life Is Strange (jusqu'au 07/03/2016)

Je vote Life is Strange et de loin, voici mon évalution steam de ce jeu , je parlerai ensuite de cette purge de The walking dead. également sur la base de mon évaluation steam

Life is Strange :

Deux amies d'enfance, Maxine Caulfied et Chloé Price se retrouvent après plusieurs années et enquêtent sur la disparition d'une jeune fille, Rachel Amber, sur le campus d'une prestigieuse école de de photo, avec l'aide du pouvoir de Max : Contrôler le temps.

A priori, rien de bien original. Et pourtant ! Nous sommes ici en présence d'un un scénario plutôt bien foutu qui monte doucement mais surement en puissance au fil des 5 épisodes dans lesquels on traverse une véritable marée d'émotions, du rire aux larmes en passant par de grands moments de frustration. Et c'est tellement bon !

Dans ce jeu, les choix sont parfois terribles à faire et ce, même avec la possibilité de remonter le temps pour en changer. Par ailleurs, quelle bonne idée de mêler les thèmes de la photographie et du contrôle du temps dans une même histoire, du point de vue de la notion de "l'instant décisif" élaborée par le célébre Henri Cartier-Bresson, c'est délicieusement judicieux ! (En ce qui me concerne, je suis diplômé d'une formation professionelle de 4 ans en photographie, et je pense que j'ai par conséquent été extrêmement sensible à cet aspect du jeu).

Les personnages sont sublimes, notamment les deux héroïnes principales : Chloé, la punk rebelle au caractère bien trempé :D Puis Maxine, à la personnalité plus retenue, photographe en devenir dans la meilleure école de photo de l'Oregon. La patte graphique "peinturée" est fichtrement bien vue, et que dire de la BO... Les musiques sont justes toutes aussi envoûtantes les unes que les autres !

The Walking Dead
:

Intéressant d'un point de vue narratif. Mais bon dieu qu'est-ce qu'on se fait c**** d'un point de vue gameplay. C'est le néant, pour moi c'est pas un jeu, c'est un pur film interactif et en tant que tel, c'est pas trop trop mal, mais qualifier cet OVNI de jeu, ça le fait pas. On ne joue pas à the Walking Dead, on intervient (on nous donne le sentiment d'intervenir... ?) dans la narration d'une histoire. A mettre entre les mains seulement des fans du comics et de la série sinon c'est une vrai purge

Niveau graphismes, parti pris intéressant qui rappelle un peu Borderland.
2/10 au niveau du gameplay. Alors ok, les point'n click, c'est pas le boulevard du dynamisme, mais à un moment, faut pas prendre les gens pour des cons non plus. Pire encore, dans un film interactif où nos choix sont censés avoir de l'importance, au final, ils n'en n'ont aucune à 90% du temps et n'ont aucun impact sur la narration. A quoi sa sert d'avoir 4 carrés de choix narratifs qui mènent au même résultat 90% du temps? sans déconner. La maniabilité est à c****, on évolue la plupart du temps dans des plans fixes avec des déplacement approximatifs. (Puis sans déconner, les désplacements du personnage principal dans la saison 2 quoi... Quand on court avec on dirait qu'on s'est fait dessus sérieux... (Life is Strange de ce coté est bien plus plaisant grâce au choix de la troisième personne dans un environnement beaucoup plus ouvert.)

L'avantage de TWD qu'on pourrait éventuellement avancer par rapport à Life is Strange, ce sont les QTE (Et encore je dis ça par dépit car les QTE je suis loin d'en être fan dans les jeux). Mais ça ne suffit pas à sauver le jeu pour ma part.

Au niveau du son, ambiance zombie/post apocalyptique quoi, ça casse pas des briques...

ce jeu vise un public bien spécifique, un fan de la série qui n'a pas peur de s'emmerder y trouvera sans doute son compte par le scénario, en le prenant comme un Spin-Off de la série originale. Life is Strange vise un public plus large quant à lui.

Edité par Katra420 le 05/03/2016 - 20:59