Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [Le duel de la semaine] Fallout VS The Elder Scrolls (jusqu'à 2016 !)

Square, les Chrono Trigger, FF6, Xenogears & compagnie, tout est dit, tandis que les Dragons Quest ect... ne m'ont jamais beaucoup attirés personnellement, après y'a Valkyrie Profile qui a l'air cool, enfin, j'aime bien les musiques.

Edité par HUNK le 27/01/2016 - 01:28
Portrait de Sets
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 649
Re: [Le duel de la semaine] Fallout VS The Elder Scrolls (jusqu'à 2016 !)

Square VS Enix O_o

Ah ouai, c'est comme me demandait "quelle testicule tu veux qu'on te coupe? La gauche ou la droite?" MDR XD.
Bref bêtise appart, désoler d'habitude je dis toujours qu'on doit faire des choix dans la vie. Et ben là, je fais le choix de voté les deux Square et Enix.
Même si mon vote de ne servira à rien j'en suis tout à fait conscient. Mais j'ai aimé les deux boites, et elles nous ont fait et édité d'excellent jeu inoubliable dans le cœur de beaucoup de joueuse et de joueur.
Ah Chrono Trigger, Final Fantasy IV, Secret Of Mana/ Seiken Densetsu, Parasite Eve, Tactics Ogre, Valkiry Profile, Dragon Quest, Star Ocean etc... que du bon. x3

Edité par Sets le 27/01/2016 - 17:33

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [Le duel de la semaine] Fallout VS The Elder Scrolls (jusqu'à 2016 !)

Sets, en résumé tu votes blanc :p

Portrait de jean-c
Hors ligne
A rejoint: 4 octobre 2011
Contributions: 140
Re: [Le duel de la semaine] Square VS Enix (jusqu'au 01/02/2016)

Hello tous !

Mon premier vote sur ce topic ira à : Enix ! Ils ont fait un jeu qui me tient à coeur : Illusion of time ! J'aime ce jeu pour son univers son ambiance et je dirais que son adversaire le plus direct fut Secret of mana, que j'ai moins aimé.

A plus tous ! A voté ! ^^

Edité par jean-c le 29/01/2016 - 00:26

Jean-c

Portrait de Shunth
Hors ligne
A rejoint: 4 juin 2015
Contributions: 161
Re: [Le duel de la semaine] Square VS Enix (jusqu'au 01/02/2016)

Square sans hésité, la fusion avec Enix a signé la fin des merveilleux Final Fantasy. Je crois que FFXII me restera toujours en travers de la gorge.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Le duel de la semaine] Square VS Enix (jusqu'au 01/02/2016)

je pense pas que ce soit la faute d'enix, sur le coup.

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: [Le duel de la semaine] Square VS Enix (jusqu'au 01/02/2016)

Citation:
la fusion avec Enix a signé la fin des merveilleux Final Fantasy. Je crois que FFXII me restera toujours en travers de la gorge.

La fin des FF c'est depuis le 10-2 donc Enix a même remonté le niveau des FF avec le 12 ... et puis le 13-2 est très bon faut pas exagérer ^^

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le duel de la semaine] Square VS Enix (jusqu'au 01/02/2016)

Citation:
Square sans hésité, la fusion avec Enix a signé la fin des merveilleux Final Fantasy. Je crois que FFXII me restera toujours en travers de la gorge.

Final Fantasy XII, mais quel jeu incroyable! Une ambiance magique, un univers riche et fouillé, un sentiment d'exploration exacerbé. L'un des tout meilleurs volets de la série avec le V et le VI! :-)

Et quelle bande-son aussi!

Et pour être en train de jouer à Kotor en ce moment, je vois à quel point le jeu semble s'en être inspiré, tant au niveau de l'ambiance graphique qu'au niveau de l'exploration et des combats.

Le XIII, il va falloir que je le fasse quand même, il m'intéresse ce jeu, après tout ce que j'en lis.

Edité par Rudolf le 29/01/2016 - 17:39

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Le duel de la semaine] Square VS Enix (jusqu'au 01/02/2016)

Citation:
Final Fantasy XII, mais quel jeu incroyable!

Je suis bien de ton avis ^^
Il fait parti pour moi aussi des tous meilleurs FF. J'ai bien plus pris mon pied sur ce jeu que sur FF8 ou FF10 que j'ai trouvé pour ma part plutôt mauvais. Mais ce sont les goûts et les couleurs, hein.

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [Le duel de la semaine] Square VS Enix (jusqu'au 01/02/2016)

Yeah je rejoins les défenseurs de FF12, c'est également l'un de mes FF favoris (pour ça que je prends jamais au sérieux l'argument de la mort de la série après la fusion avec Enix). Ils ont oujours tenté de changer la formule avec FF, des fois ça fonctionne pour certaines personnes et pas pour d'autres, il est difficile de tomber d'accord.

Par exemple je trouve FF6 assez chiant mais j'ai adoré joué à FF5, mon préféré c'est le 7 mais je m'endors avec le 8, je déteste le 10 mais j'ai bien apprécié la fraîcheur du 12, et le 9 est cool mais un poil classique à mon goût. Il y a rien de plus divisif que les FF tout simplement parce que les développeurs n'hésitent pas à taper dans la nouveauté, et ça fait des débats sans fin sur des préférences de gameplay ou des attirances spécifiques pour tel univers, telle mise-en-scène, tels dialogues. Après ça ne veut pas dire pour autant que tous les systèmes de jeu se valent, mais je peux comprendre que certains préfèrent la fantasy au cyberpunk ou Uematsu à Sakimoto.

ざわ... ざわ...