Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Sets
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 649
Re: [Le Duel de la semaine - attentes edition] Unravel VS CupHead (jusqu'à fin Août)

Exelo VS Midona pas mal, j'aime bien Exelo il est marrant comme personnage. Mais à choisir je préfère Midona. Pourquoi me direz vous?
Ben même si j'aime bien les deux personnages au final. J'ai un peu plus apprécier Midona que je trouve légèrement un peu plus attachant que Exelo par apport à son histoire et de son background.
Voilà pourquoi, donc mon dernier mot se sera Midona. ^_^

Portrait de mintest
Hors ligne
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1306
Re: [Le Duel de la semaine] Exelo VS Midona (jusqu'au 19/10/2015)

Midona
Pour le background, pour le design, pour son rire, pour la scéne final, pour.... Pour tout.
J'ai toujours détesté Exelo.

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3390
Re: [Le Duel de la semaine] Exelo VS Midona (jusqu'au 19/10/2015)

Midona sans l'ombre d'un doute :P

Horrible Boswor!
Portrait de Behelit Larson
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 421
Re: [Le Duel de la semaine] Exelo VS Midona (jusqu'au 19/10/2015)

Citation:
Midona sans l'ombre d'un doute :P

L'ombre... haha bien trouvé ;)

Perso je vote pour Excelo, parce que Midona a beau avoir une relation "plus développée" avec Link, elle n'en reste pas moins très désagréable à mon goût ... (un peu à l'image de la plupart des sidekicks et autres personnages secondaires de tous les Zelda post Gamecube).

Moi quand je la vois me grimper sur le dos et me donner des ordres j'ai juste envie de la dégager :/ J'ai trouvé cette sensation de se faire dominer très irritante, et puis je ne me cache pas que je n'ai pas aimé une seule fois les phases de loup... l'un dans l'autre ça va ensemble.

Excelo au moins est plus comique, la pilule passe beaucoup mieux. On se demande quelle sera la prochaine punchline. Et puis la fin était "sympa", tout comme l'univers qui fait honneur aux épisodes de console portable, toujours un peu oniriques, avec des personnages étonnants et hauts en couleurs. Je précise que j'apprécie ces points en dehors du jeu que je n'ai pas aimé en général (mais pour d'autres aspects)... oui je suis un chieur moi aussi xD

Envie de lire de l'anticipation S.F. ?

Spoiler

Envie de jouer ?
Hotel Mario (MM2) : YVC-J7T-1MG

Portrait de camykaze
Hors ligne
A rejoint: 17 février 2012
Contributions: 1322
Re: [Le Duel de la semaine] Exelo VS Midona (jusqu'au 19/10/2015)

Le lynchage de ce pauvre Exelo sur la place publique me plaît pas, et je vais voter pour lui aussi, tant qu'à faire ! (pas que ça changera spécialement la donne de toute façon, mais bon :')

Pour être franche j'ai bien aimé Midona aussi, même si j'ai peu de souvenirs d'elle (tout comme d'Exelo, j'les ai faits y'a pas mal de temps ces jeux quamême), et oui j'aimais son design et sa personnalité (je me souviens plus vraiment de sa fin par contre, me connaissant elle a dû me plaire, mais certainement pas assez pour m'en laisser un souvenir impérissable). (PS : J'vois toujours pas le problème avec les phases en loup ;-; mais j'l'ai fait vite le jeu donc j'dois plus bien me souvenir de comment ça se passait, mais ça m'a pas dérangée).
Pourtant je vote Exelo. Et pourquoi ? me direz-vous. C'est bien simple, il a guidé mes aventures dans mon tout premier Zelda, alors que j'étais encore toute gamine. Il était à la fois exaspérant et drôle, et contrairement à Midona personne ne lui a fait de cadeau : L'apparence qu'on lui a donnée ne pourrait même pas être considérée comme réellement mignonne (quoiqueeee :o). Il devient juste un chapeau et il est forcé d'accompagner un gamin dans ses aventures, et d'agir indirectement pour sauver son peuple. C'est le genre de caractère que j'apprécie, et qui en plus est bien ancré dans le scénario. Après, l'évolution de la relation entre Linki et Exelo/Midona est à peu près semblable, mais j'ai bien l'impression qu'avec Exelo on partait de plus loin, et c'est aussi ce que je trouve intéressant. Au niveau de sa fin je m'en souviens plus bien non plus (ça remonte à encore plus loin que TP :'V) donc je vais pas juger là-dessus de toute façon.

Call me Camy :3

Spoiler

Ma chaîne youtube pour ceux qui aiment les OST/musiques d'animés et le piano o/

Portrait de Leila
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2015
Contributions: 48
Re: [Le Duel de la semaine] Exelo VS Midona (jusqu'au 19/10/2015)

Midona sans hésitation.

Spoiler

Lunatic Fringe
Portrait de Linkiorra
Hors ligne
A rejoint: 18 avril 2012
Contributions: 713
Re: [Le Duel de la semaine] Exelo VS Midona (jusqu'au 19/10/2015)

Midna a un thème vraiment pourrave, appart ça je connais pas trop les 2 persos

Portrait de Chefviking
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 205
Re: [Le Duel de la semaine - attentes edition] Unravel VS CupHead (jusqu'à fin Août)

Pareil, merci Eiki ça m'évite le pavé !

Je vote Exelo, et franchement, pour voter Midona il faut vraiment avoir mauvais gout, l'originalité c'est avant tout la simplicité, faire un chara compliqué tout le monde peut le faire !

retextureur N64
Auteur de F-zero X Fiction et actuellement ExtremeG HD pack

http://www.emulation64.fr/?page=forum3&action=voir&topic=36423

http://www.emulation64.fr/?page=forum3&action=voir&topic=14415&numpage=28&nomtopic=[Projet]%20F-ZeroX%20pac

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le Duel de la semaine] Exelo VS Midona (jusqu'au 19/10/2015)

@ Leila et LeMojo : Par contre si ya pas d'argument dans vos post je peux pas comptabiliser le vote :( (même une mini explication comparative, histoire d'être sûr que vous avez fait les deux jeux)

Edité par Francis le 14/10/2015 - 20:54
Ange du Cruxis
Portrait de Funky43
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 461
Re: [Le Duel de la semaine] Exelo VS Midona (jusqu'au 19/10/2015)

Exelo sans hésitation.
Pour le ton décalé du personnage, un minish qui devient le bonnet de Link, je trouve toujours ça très marrant et ses interventions ne sont jamais nazes je trouve avec une évolution de son rapport avec Link plus le jeu avance (ça a déjà été dit mais osef :|), son côté "jerâlesurtout" est sympa mais en même temps imaginez vous : vous êtes peinard dans votre peuple, vous êtes un daron, un modèle pour vos semblables et vous devenez un bonnet du jour au lendemain, fallait avoir l'idée pour créer le perso et rien que ça je dis chapeau. J'en garde au final un très bon souvenir (tout comme le jeu entier d'ailleurs, The Minish Cap est une bombe).

Pour Midona, le personnage balance du lourd au début du jeu, tu te dis que c'est un perso de malade, vraiment charismatique, qui te transforme en loup (excusez du peu) et qui vraiment va être impliqué à fond dans l'histoire, mais plus le jeu passe et plus justement Midona m'a gonflé, plus le temps est long avant qu'elle s'implique véritablement dans l'histoire comme un personnage essentiel et non pas comme une Navi-bis et finalement j'ai plus rien ressenti pour ce perso.

Par contre, rien à dire sur son design que j'aime beaucoup, c'est vrai, et son thème qui est pas mal à première écoute même si je me souviens d'une phase où tu n'entends que ça pendant trèèès longtemps et c'est horripilant ça.
Et autre chose, le rire de Midona c'est vraiment un motif de vote pour ? Incroyable de lire ça en 2015... :°

Plus sérieusement, il faudrait que je me refasse Twilight Princess qui est le Zelda que j'ai fais une seule fois seulement alors que tous les jeux Zelda que j'ai fini, je les ai fais au moins 2 fois (je l'ai fini il y a assez longtemps mais je considère pas mon vote comme invalide pour autant mais c'est clair qu'ayant plus de souvenirs de minish cap, ça a pu véritablement jouer sur mon vote).

Edité par Funky43 le 14/10/2015 - 21:17

Yo