Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le Duel de la semaine] Blazblue VS Guilty Gear (jusqu'au 24/05/2015)

Avec un ptit argument qui explique pourquoi tu préfères la série à Blazblue ça sera parfait :3

Portrait de Elsanfus
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 124
Re: [Le Duel de la semaine] Blazblue VS Guilty Gear (jusqu'au 24/05/2015)

C'est édité.

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [Le Duel de la semaine] Blazblue VS Guilty Gear (jusqu'au 24/05/2015)

Elle pète l'affiche du duel, c'est exactement ce qu'il faudrait pour un crossover des deux séries !

Sinon je vote ORA ORA ORA! cf Guilty Gear. Non mais en vrai j'peux pas j'ai jamais touché à Blazblue malheureusement. De loin on dirait que ça a à peu près les mêmes qualités que GG (même studio donc c'est pas étonnant) mais peut être une identité moins forte et un côté compétitif moins maîtrisé si l'on en croit la plupart des joueurs HL.

ざわ... ざわ...


Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: [Le Duel de la semaine] Blazblue VS Guilty Gear (jusqu'au 24/05/2015)

J'ai ajouté Elsanfus à la liste des personnes de goût de ce forum :x

Blague à part j'ai beaucoup moins testé Blazblue que Guilty Gear, dont j'ai fait un certain nombre d'épisodes alors que je n'ai touché qu'à Continuum Shift Extend.

A mon modeste niveau j'ai trouvé le gameplay des deux séries relativement similaire (rien d'étonnant me direz-vous puisque le développeur est le même dans les deux cas), on retrouve donc une jouabilité super nerveuse qui allie simplicité de prise en main et grosse profondeur. Pour le reste :

- Persos :

Pas évident, globalement, les persos de Guilty Gear qui m'ont marqué sont plus nombreux mais mes persos préférés restent ceux de Blazblue (Kokonoe, Valkenhayn et surtout Makoto avec son espèce d'image miroir qui permet des tricks assez rigolos <3) Petite préférence à Blazblue sur ce point.

- Musiques :

Là encore pas évident... Le problème c'est que mes musiques préférées de Blazblue, et notamment le sublime Road to Hope, ne peuvent pas être utilisées pendant les combats... Cela dit le thème de Valkenhayn, Howling moon, reste absolument énormous :

Mais en face ya du très très lourd, les thèmes de Sol, Dizzy, May, Justice, Millia sont tous géniaux également... Bref avantage Guilty Gear sur ce point.

Au final c'est dur à dire, les graphismes sont excellents dans les deux cas, la maniabilité aussi... On va dire Guilty Gear par nostalgie et aussi parce que la série a posé des bases que Blazblue n'a fait que reprendre... Avantage au précurseur !

EDIT @ Elsanfus : Mouais les Instant Kills tu les sors jamais à Guilty Gear faut pas déconner :p Et niveau chara design t'avais des trucs bien zarb dans Guilty Gear également notamment Faust, Zappa ou A.B.A avec sa clé xD

Edité par Sufifi le 18/05/2015 - 22:59
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Le Duel de la semaine] Blazblue VS Guilty Gear (jusqu'au 24/05/2015)

Mais t'es pas dans cette liste, sufifi :o

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: [Le Duel de la semaine] Blazblue VS Guilty Gear (jusqu'au 24/05/2015)

Citation:
Mais t'es pas dans cette liste, sufifi :o

Y inclure mon nom n'aurait pas été nécessaire, chacun sait que j'en fais partie de facto

Membre bloqué
Portrait de Omega
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738
Re: [Le Duel de la semaine] Blazblue VS Guilty Gear (jusqu'au 24/05/2015)

Je vote pour Guilty Gear également, je préfère l'univers de Blazblue toutefois, les personnages ont un certain style que l'on ne trouve pas dans Guilty Gear et je ne parlerai pas de l’atmosphère qui se dégage de son univers, on mélange le féerique et le futuriste, là un grand bravo, mais côté Gameplay c'est bien plus fun, bien plus technique et moins rigide chez GG et là je parle surtout de l'épisode X2 qui restera un des meilleurs jeux de combat auquel j'ai pu touché.
Par contre là où c'est délicat, c'est au niveau de l'OST car les deux séries nous en mettent plein les tympans mais Guilty Gear Isuka est de loin l'une des meilleures OST de jeu vidéo, qu'on aime cet épisode ou non.

En bref les deux séries ont beaucoup de points communs mais tout de même faut pas déconner, Guilty Gear est bien meilleur.

Edité par Omega le 18/05/2015 - 23:28
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Le Duel de la semaine] Blazblue VS Guilty Gear (jusqu'au 24/05/2015)

Tiens Omega puisque t'es là, Guilty Gear Isuka c'est un bon épisode pour s'essayer à la série ? Je l'ai dans ma liste Steam et je testerai bien pour voir.

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le Duel de la semaine] Blazblue VS Guilty Gear (jusqu'au 24/05/2015)

Paraît que c'est un des plus nazes si ce n'est le plus naze :(

Go le x2 ou le accent core + (ou le Xrd)

Par contre l'ost de isuka envoie sec.
Enfin bref je laisse omega trancher !

Edité par Francis le 19/05/2015 - 00:45
Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: [Le Duel de la semaine] Blazblue VS Guilty Gear (jusqu'au 24/05/2015)

D'ailleurs puisqu'on est dans le HS un bon anniversaire à l'ami Question :V