Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Le Duel de la semaine] DKC 2 VS Tropical Freeze (jusqu'au 03/05/2015)

Citation:
Déjà pas au niveau de l'OST, Wise a peut être mi le paquet sur certaines musiques de Tropical Freeze mais ça ne vaut pas ces perles qu'il nous a offert sur SNES, une ambiance, des mélodies inimitables !

Bah tu vois, pour moi, c'est le contraire. Tant qu'à faire, voici une petite liste exhaustive de mes pistes préférées de DKCTF. Et dans leur ordre de parution, bien évidemment !

Mouais, petite ... J'aurai du envoyer un lien vers toute la bande son en fait, ça aurait été plus facile :V .

Edité par Eiki le 27/04/2015 - 18:37


Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le Duel de la semaine] DKC 2 VS Tropical Freeze (jusqu'au 03/05/2015)

Ce que l'on ne peut pas retirer à l'ost de DKC2 à son époque c'est la prouesse technique de malade. Des synthés encore plus poussés que dans le premier DKC, et puis voilà quoi, la snes qui sort des sons limpides comme ça, ya très peu de jeux qui crachent des trucs pareils.
Tropical Freeze ya de la recherche de sonorités et des thèmes sympas, mais pas vraimnt de prouesse (si ce n'est le travail colossal vu la taille de l'ost)

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [Le Duel de la semaine] DKC 2 VS Tropical Freeze (jusqu'au 03/05/2015)

Citation:
(si ce n'est le travail colossal vu la taille de l'ost)
C'est bien plus facile de foutre 80 pistes sur un blu-ray monocouche que sur une cartouche de snes.
Y'a pas à comparer la taille des OST, en 94 ils faisaient avec ce qu'ils avaient. Qualitativement l'OST de DKC2 est plus régulière que celle de Tropical Freeze dans laquelle au final peu de pistes restent mémorables.

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [Le Duel de la semaine] DKC 2 VS Tropical Freeze (jusqu'au 03/05/2015)

Choix cornélien vu qu'il s'agit de mes 2 jeux de plateformes 2D préféré, et de très très loin devant tous les autres.

Au niveau de l'OST, personnellement, je trouve que c'est de même qualité. Les deux OST comportent des dizaines de chef d'oeuvres et quasiment aucune musique de bas niveau. Ils font parti chacun des meilleurs OST de leur génération et sont composés par le même génie.

Yaurait beaucoup à dire sur les deux jeux et j'ai vraiment du mal à me décider.

Je vais voter DKC Tropical Freeze car, je m'amuse généralement moins aux jeux vidéos actuellement que ce que je m'amusais à l'époque, et pourtant, j'ai eu l'impression de prendre autant de plaisir pour l'un comme pour l'autre. C'est pas très rationnel comme vote, mais je vais voter ainsi.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Le Duel de la semaine] DKC 2 VS Tropical Freeze (jusqu'au 03/05/2015)

Citation:
Tropical Freeze dans laquelle au final peu de pistes restent mémorables.

J'ai posté une vingtaine de pistes que j'ai recherché une à une sur YT. Je connais le nom de chaque zik, et les niveaux dans lesquelles elles sont jouées. Elles ont été plus que mémorables pour moi. Donc bon, tu vois bien que ça dépend des individus. Et vous arrêtez pas de parler de prouesses. Oui, c'est vrai, la BO de DKC2 est hallucinante pour l'époque. Et alors ? Vous reprochez à DKCTF d'être sorti en 2014, et de ne malheureusement pas pouvoir marquer le coup, puisque y a plus de prouesses possibles dans le domaine technique pur. Et les musiques qui évoluent et changent au rythme des niveaux, pourquoi on en parle pas de ça :V ? Sérieux, écoutez l'ost, et en plein jeu si possible, c'est juste transcendant ! DKCTF n'invente rien, ne révolutionne rien, mais il réussi à la perfection tout ce qu'il entreprend. Il excelle dans tous les domaines possibles, et c'est déjà un grand exploit pour moi. Ce niveau de maîtrise, c'est juste une grosse claque. Ça en devient presque effrayant. Et de part son ambiance, sa réalisation, il a réussi à me faire voyager comme aucun jeu de PF2D ne l'avait fait auparavant.

Edité par Eiki le 27/04/2015 - 19:31


Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430
Re: [Le Duel de la semaine] DKC 2 VS Tropical Freeze (jusqu'au 03/05/2015)

Citation:
Et les musiques qui évoluent et changent au rythme des niveaux, pourquoi on en parle pas de ça

C'est un élément vidéoludique moderne qui est en propagation. On va en voir de plus en plus des tracks de cet acabit!

Exemple:

Edit:commentaire posté pour enchérir du même côté que toi, Eiki... PAS pour te contredire ni pour te dévaloriser... ;)

Edité par Anonyme 08 le 27/04/2015 - 19:41
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Le Duel de la semaine] DKC 2 VS Tropical Freeze (jusqu'au 03/05/2015)

J'ai jamais dit le contraire, juste qu'avant DKCTF, j'avais encore jamais vu ça pour un jeu de PF2D.


Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [Le Duel de la semaine] DKC 2 VS Tropical Freeze (jusqu'au 03/05/2015)

Citation:
Et les musiques qui évoluent et changent au rythme des niveaux, pourquoi on en parle pas de ça
Citation:
j'avais encore jamais vu ça pour un jeu de PF2D.
Dans Mario quand t'as plus beaucoup de temps la musique s'accélère :V

Edité par Yamchatte le 27/04/2015 - 19:48
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Le Duel de la semaine] DKC 2 VS Tropical Freeze (jusqu'au 03/05/2015)

Citation:
Dans Mario quand t'as plus beaucoup de temps la musique s'accélère :V

Punaise. Comment j'ai fait pour rire à ça. Et fort en plus !

Citation:
Edit:commentaire posté pour enchérir du même côté que toi, Eiki... PAS pour te contredire ni pour te dévaloriser... ;)

Non mais même si c'était pas le cas, y aurait pas eu de soucis :p .

Edité par Eiki le 27/04/2015 - 19:54


Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: [Le Duel de la semaine] DKC 2 VS Tropical Freeze (jusqu'au 03/05/2015)

Donkey Kong Country 2 parce que ct mieu avan.

Plus sérieusement comme dit précédemment, je trouve le bestiaire de DKCTF moisi. La claque graphique qu'a été DKC 2 je ne l'ai pas eu avec DKCTF, idem concernant le fun procuré, le level design, les mécaniques de gameplay etc...
Attention j'aime bien Tropical Freeze mais dans quelques années je ne m'en rappellerais que vaguement.