Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16980 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [Le Duel de la semaine] DKC 2 VS Tropical Freeze (jusqu'au 03/05/2015)

DKCTF est un excellent DKC, le level design, la rejouabilité, l'OST sont ses principaux points forts.
J'ai adoré y jouer et j'y reviendrais volontiers.

Seulement DKC2 reste pour moi inégalable autant sur les 3 points précédents mais également sur tout le reste.
DKCTF n'a pas à rougir, mais DKC2 c'était une claque à son époque. Est-ce que Tropical Freeze est une claque ? Il est excellent mais personnellement j'ai pas ressenti la même chose qu'en jouant à DKC2.

Concernant l'OST de TF elle est très bonne mais en dessous du 2. Beaucoup de reprises de thèmes du 2 également, certaines musiques originales m'ont bien plus mais j'en garderai pas un souvenir impérissable. De l'autre coté, l'OST de DKC2 est un chef d'oeuvre de la Snes.

Niveau jouabilité j'ai toujours préféré jouer Diddy que Donkey, (question de feeling) et j'ai trouvé très dommage qu'il faille attendre la fin du jeu pour pouvoir contrôler Diddy en solo. Même réflexion pour Dixie. J'espère qu'on aura un jour un DKC avec Diddy contrôlable dès le début de l'aventure.

Je préfère également l'ambiance de DKC2. Je dis pas que TF manque d'identité, mais disons qu'elle m'a beaucoup moins marquée alors que dans DKC2 il y a un espèce de cachet vraiment particulier qui lui donne un charme que TF peut-être ne possède pas même si il est très joli.
Pour le bestiaire, qui joue énormément sur l'ambiance, celui du 2 reste supérieur à mon sens, par sa diversité. Seuls les boss de Tropical Freeze sont plus travaillés que dans le 2 mais malheureusement les combats sont beaucoup trop long.

Et puis les animaux de compagnie bah y'a même pas de comparaison à faire. Dans TF Il reste plus que Rambi, et Squawk est tout simplement pas jouable, cantonné à un simple item pour dénicher les pièces de puzzle. On parlera même pas de Lockjaw qu'on ne reverra pas de sitôt à mon avis...Là encore DKC2 supplante TF.

Bref, si je devais faire un classement, ce Tropical Freeze arrive juste derrière le 2 et juste devant le 1.
Donc je vote DKC2.

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: [Le Duel de la semaine] DKC 2 VS Tropical Freeze (jusqu'au 03/05/2015)

Leredresseur a écrit:
objectivement

Ce n'est pas parce que tu utilises ce mot que ton avis devient objectif hein, il est subjectif comme nos avis à tous.

Portrait de Marie Blue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2012
Contributions: 729
Re: [Le Duel de la semaine] DKC 2 VS Tropical Freeze (jusqu'au 03/05/2015)

eiki a écrit:
En passant, vachement classe la jaquette du duel. La transition entre les deux images est quasiment imperceptible. Elle dégage une putain d'aura cette bannière. GG !

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Le Duel de la semaine] DKC 2 VS Tropical Freeze (jusqu'au 03/05/2015)

Perso, j'en ai rien à foutre que les gens puissent préférer DKC2 à TF, même si je trouve ça bizarre :V . Mais j'aimerais quand même intervenir sur une remarque que bons nombres de gens font ( ça concerne l'ost ). et ainsi rétablir la vérité !

Citation:
Concernant l'OST de TF elle est très bonne mais en dessous du 2. Beaucoup de reprises de thèmes du 2 également, certaines musiques originales m'ont bien plus mais j'en garderai pas un souvenir impérissable. De l'autre coté, l'OST de DKC2 est un chef d'oeuvre de la Snes.

Alors là, c'est une affaire de goût. Mais faut m'expliquer en quoi l'ost de DKC2 est un chef d'œuvre, et pas celle de TF. Et y a un truc qui m'interpelle, comme je le disais plus haut, c'est que toi ou nexy, par exemple, parliez de, je cite : " beaucoup des reprises " . Sur les 75 morceaux de la BO, plus de 4 heures d'ost donc, y a très exactement 6 musiques non originales. Tout le reste, c'est de l'inédit. Donc bon ... Faudrait arrêter de lancer de fausses rumeurs pour rabaisser mon poulain :p .

@ Marie Blue : Quoi, le compliment t'étonne ? Je comprends pas du tout pourquoi ... Aurais-tu une mauvaise image de moi ? Mais qu'ai-je donc fait :V ?

Edité par Eiki le 27/04/2015 - 16:01


Dandinou
Portrait de Leredresseur
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2014
Contributions: 94
Re: [Le Duel de la semaine] DKC 2 VS Tropical Freeze (jusqu'au 03/05/2015)

Citation:

Ce n'est pas parce que tu utilises ce mot que ton avis devient objectif hein, il est subjectif comme nos avis à tous.

Bien sûr que c'est subjectif. Ce "objectivement" est là pour appuyer ma préférence, pour montrer que je j'adore ce DKCTF. Je ne détient pas le savoir absolu, cela va de soi...

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [Le Duel de la semaine] DKC 2 VS Tropical Freeze (jusqu'au 03/05/2015)

Citation:
Alors là, c'est une affaire de goût. Mais faut m'expliquer en quoi l'ost de DKC2 est un chef d'œuvre, et pas celle de TF. Et y a un truc qui m'interpelle, comme je le disais plus haut, c'est que toi ou nexy, par exemple, parliez de, je cite : " beaucoup des reprises " . Sur les 75 morceaux de la BO, plus de 4 heures d'ost donc, y a très exactement 6 musiques non originales. Tout le reste, c'est de l'inédit. Donc bon ... Faudrait arrêter de lancer de fausses rumeurs pour rabaisser mon poulain :p .
Bah je peux pas t'expliquer en quoi l'ost du 2 est un chef d'oeuvre, comme tu le dis, c'est purement subjectif, comme le reste de mon avis. Je l'explique pas, point de vue mélodie, rythmique, instruments je préfère celle du 2.

Et oui je sais bien qu'il n'y a pas beaucoup de reprises au final sur toutes l'OST mais elles font parties de mes préférées, ce qui justifie encore une fois ma préférence des thèmes du 2 même quand ceux-ci sont remixés.

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [Le Duel de la semaine] DKC 2 VS Tropical Freeze (jusqu'au 03/05/2015)

Citation:
il est subjectif comme nos avis à tous.

Ce que tu maîtrises à la perfection d'ailleurs ^^

Edité par HUNK le 27/04/2015 - 16:16
Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: [Le Duel de la semaine] DKC 2 VS Tropical Freeze (jusqu'au 03/05/2015)

Encore un duel de psychopathe; hyper serré!!

Je choisis DKC2 pour son apport à l'histoire vidéoludique. Remis dans le contexte, Rareware n'aurait pas pu faire mieux!

Toutefois, DKCTF est supérieur grâce à:
- son moteur graphique (DKC2 a beaucoup repris de DKC, là où DKCTF n'a pas copié DKCR).
- son gameplay (DKC2 a quand même de gros défauts niveau gameplay, ne fut-ce que Rattle le serpent!).
- le côté multijoueur et communautaire (internet).

Voili voilou c'était mon vote ;-)

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: [Le Duel de la semaine] DKC 2 VS Tropical Freeze (jusqu'au 03/05/2015)

Citation:
là où DKCTF n'a pas copié DKCR

C'est une blague ? C'est exactement la même patte graphique.

On pourrait croire que c'est le même jeu tellement ça se ressemble.

Portrait de Kenshiro77
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841
Re: [Le Duel de la semaine] DKC 2 VS Tropical Freeze (jusqu'au 03/05/2015)

N'ayant pas de Wii U, je n'ai pas encore pu jouer au "Donkey Kong Mister Freeze Exotique". Mais ça ne saurait tarder.

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."