Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [Le Duel de la semaine] Mega Man X VS Mega Man Zero (jusqu'au 21/12/2014)

Je n'aime pas Megaman X, j'aime bien Megaman Zero.
Donc je vote Megaman Zero.
Le gros problème de Megaman X, c'est ses musiques affreuses dûes au soundchip de la snes super mal exploité (avec quelques musiques qui restent potables quand même : storm eagle, spark mandrill)
et les autres Megaman X, notamment sur PS2 sont des grosses bouses.
sans parler de ça, le design de Megaman X est horrible et son sprite est trop gros.
après, il est toujours meilleur que Megaman Volnutt, mais moins bon que tout le reste.
au niveau gameplay, il y a trop d'options qui rendent X trop facile au bout d'un moment, par contre le boss final est toujours ultra casse couilles, là je parle pour le premier opus.
les stages du second opus sont juste là pour te casser les couilles.
dans Zero, les upgrades sont pas forcément faciles à avoir, et à usage unique de la totalité du jeu (pas possible de les récupérer à nouveau).
et les boss sont bien plus classes dans Zero.

Spoiler

honnêtement, je ne comprendrais jamais pourquoi la série X est autant appréciée, alors que celle de Zero, tout le monde s'en fout.

au passage, la meilleure reste ZX, même s'il n'y a que 2 jeux.

Edité par lecorbak le 15/12/2014 - 14:45
Portrait de Badbloody
Hors ligne
A rejoint: 20 février 2012
Contributions: 1808
Re: [Le Duel de la semaine] Mega Man X VS Mega Man Zero (jusqu'au 21/12/2014)

Ce duel est un vrai dilemme, d'un côté il y a la révolution X qui renouvelle totalement la manière de jouer d'une série en manque de souffle et d'un autre un Zero qui tente de ressusciter les atouts des différents X qui étaient arrivé à maturation que ce soit au niveau du gameplay et du scénario .. C'est comme avoir le choix entre un steak haché et un burger, les 2 sont appétissant mais l'un seras plus facile à digérer que l'autre.

Bref sur cette métaphore de bouffe, je préfère prendre le burger, c'est à dire Megaman Zero.

Pourquoi ? Malgré le fait que X ait apporté des idées ayant standardise la manière de jouer un jeu d'action/plate-forme, qu'il apporte une bande son énorme ( peu importe le chipset, les mélodies sont la ) et qu'il ai réussit une transition 16 bits pas forcément évidente à réaliser ... Bah Zero réussira à reproduire la même chose quelques années plus tard tout en apportant encore plus d'idée que sa série type, et ça, faut vraiment en avoir sous le capot pour réussir un tel exploit, je m'explique.

La série des Zero incorpore quelques nouveautés non présente dans le X qui donnent un gameplay plus "coller-serrer" avec les attaques aux corps à corps qui apportent une autre profondeur au jeu ainsi qu'une dose d’adrénaline une fois cette subtilité maîtrisé. Le jeu devient encore plus nerveux qu'un X, passant limite pour un hack & slash.
Le fait que le monde soit davantage ouvert et ne se limite pas à choisir un stage apporte une nouveauté, certes c'est assez subtil dans cette épisode mais cela sera pleinement exploité par les autres Zero, une idée implémenté par les metroidvania qui rend l'univers davantage immersif ( on est plus apte à se projeter dans un monde persistant plutôt que dans un monde divisé en plusieurs parties ).

Bref ya encore plein d'autre trucs à dire sur le jeu ( les boss vraiment coriace, les capacités supplémentaires, l'intrigue solide, ect .. ) et ces différentes suites ( la musique du début de Zero 2 <3 ) mais ça, il faut y jouer pour le découvrir.
Megaman Zero est une excellente suite pour ceux voulant prolonger l’expérience X tout en découvrant une nouvelle manière de jouer et d'appréhender le jeu... Mais si vous n'avez jamais jouer à la série des X, mieux vaut d'abord commencer par celle la puis passer sur Zéro qui se destine davantage à ceux ayant aimé la série de base.


Portrait de Captain-raika
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: [Le Duel de la semaine] Mega Man X VS Mega Man Zero (jusqu'au 21/12/2014)

To Francis : oui c'est moi qui ai proposé ce duel , je te remercie donc toi et marie blue de l'avoir posté ^^

bon alors , par ou commencer , sa va etre difficle de voter étant donné que j'adore ces deux séries : chacune m'a marqué l'une que l'autre , que ce soit les megaman x et son ost et son gameplay de oufo , et megaman zero et son héros charismatique , son chara design super cool ( et qui garde les points positifs du X en plus :p )
on remarque donc que chacune des séries a ses propres points forts et points faibles , cependant il ya des différences qui me fait prendre parti : dans les megaman x , tout était cool , gameplay des megaman classic amélioré et hallucinant , musiques de oufos ( le theme de spark mandrill :D ) des bon persos ( que ce soit les bosses , Sigma , vile , et surtout X et zero ) , enfin bref c'était géant , mais après , j'ai l'impression que la série part un peu en vrille , dans le sens ou megaman x 2 était certes bien , mais moins bon que son prédécesseur , et l'histoire se répéta pour le 3 ... heureusement que capcom rétabli la balance avec le x4 qui est énorme ! mais l'histoire ce répéta pour le x5 et x6 ( qui sont certes bons mais moins marquants et donc vite oubliable ) et je ne parle pas de x7 et 8 qui sont foiré ...
en bref megaman x est une bonne série mais qui ne compte que peu d'épisodes marquants et qui sont de nos jours des jeux très couteux , c'est dommage !
à l'inverse , je trouve que capcom réctifie le tir avec la série des megaman zero , certes le premier était archi dur , mais avait le mérite de proposer une suite à la série X , on reprend les memes bases de gameplay avec un nouveau chara design et un zero plus charismatique que jamais avec des betes de pouvoirs ^^
plus on avance dans les opus de la série zero , plus je trouve qu'elle s'améliore , rendant la série plus accessible et donc plus jouable , de plus ils sont certes assez onéreux sur gba , mais trouvable sur ds dans la compilation megaman zero collection ( qui plus est c'est toujours bien de le télécharger si on a encore la fameuse R4 ^^ )

ainsi donc pour moi , même si je trouve la série des megaman X excellente ( et même la série des megaman tout court est énorme ) mon vote ira donc pour Megaman zero

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: [Le Duel de la semaine] Mega Man X VS Mega Man Zero (jusqu'au 21/12/2014)

C'est marrant que personne n'aime Megaman X8, j'ai l'impression que l'épisode a énormément souffert de l'ombre de Megaman X7 (qui pour le coup était VRAIMENT un ratage en règle). Le scénario est bon, le gameplay est dynamique, les bossfights sont cools (surtout Gravity Antonion et le boss final totalemenet badass), l'OST est pas toujours terrible mais se rattrape sur certaines tracks (notamment vers la fin du jeu...).

S'il y en a parmi vous qui ont vraiment joué à MMX8 je serais curieux de connaître la raison de ce désamour.

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [Le Duel de la semaine] Mega Man X VS Mega Man Zero (jusqu'au 21/12/2014)

Citation:
S'il y en a parmi vous qui ont vraiment joué à MMX8 je serais curieux de connaître la raison de ce désamour.

tout

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [Le Duel de la semaine] Mega Man X VS Mega Man Zero (jusqu'au 21/12/2014)

Megaman X8 est peut-être pas aussi mauvais que le X7 mais franchement... Il est vraiment pourri malgré tout. Mais pourquoi pratiquement l'intégralité des niveaux font offices de mini game ? (mauvais mini game au passage...). Bon sang mais où sont les vrais niveaux de plateformes pures ?!!! Les musiques sont absolument pas mémorables, le gameplay est sous exploité au possible (encore une fois à cause de ces fichus niveaux...). Les boss sont correctes, sans plus.

De toute manière je préfère les megaman nes. J'ai bien aimé le X et le X2 mais ils ont moins de charmes. Le coup de vouloir scénariser un megaman (un "vrai scénario" je parle), j'ai toujours trouvé ca un peu bidon. Ca sert à rien, ca n'apporte rien. Ils ont voulu trop faire grandir megaman avec le public en le rendant plus "badass". Après seul le X7 et X8 sont vraiment à mettre à la poubelle :D

Edité par fafnir le 16/12/2014 - 02:22

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [Le Duel de la semaine] Mega Man X VS Mega Man Zero (jusqu'au 21/12/2014)

Megaman Zero pour ma part.
Pour sa difficulté, pour sa musique, pour ses niveaux, pour son gameplay qui varie avec celui des megamans "classique", parce que c'est Zero et puis voila !

Yoshiman

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le Duel de la semaine] Mega Man X VS Mega Man Zero (jusqu'au 21/12/2014)

Mega Man X : 3 points
Mega Man Zero : 4 points

Portrait de Marie Blue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2012
Contributions: 729
Re: [Le Duel de la semaine] Mega Man X VS Mega Man Zero (jusqu'au 21/12/2014)


Mario Kart 8 VS Sonic & All Star Racing Transformed

Après le duel CTR contre Mario Kart 64, on oppose cette fois-ci les deux rivaux du jeu de karting multijoueur, trois générations au-dessus ! Sur lequel vous êtes-vous le plus amusé ?
A vos votes !

Un duel proposé par Sufifi

Edité par Marie Blue le 22/12/2014 - 01:21

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: [Le Duel de la semaine] Mario Kart 8 VS Sonic & A-S Racing Transformed (jusqu'au 28/12/2014)

Aaaaah merci Francis d'avoir retenu mon Dudu <3 Bon si le duel avait été MK Wii vs Sonic All Stars Racing le choix aurait été vite fait, là il va falloir cogiter un peu plus.

A première vue les deux jeux offrent une expérience assez différente, SAR propose un gameplay beaucoup plus orienté sur la vitesse de mon point de vue alors que MK8 joue davantage sur les trajectoires. D'autre part, les items cheat sont beaucoup moins nombreux dans Sonic que dans MK8, seul le All Star est véritablement fumé mais c'est en gros une étoile 2.0, pas un item qui affecte tous les adversaires de manière inévitable.

On a donc d'un côté un Sonic qui se rapproche plutôt d'un jeu de course avec quelques éléments caractéristiques d'un MK-like (notamment les transfos, les turbos et les items) et de l'autre un MK8 qui assume davantage à ce niveau (normal pour un MK me direz vous) mais beaucoup plus technique qu'un MK Wii et avec des items beaucoup moins violents.

Au final mon choix se portera tout de même sur Sonic and All Stars Racing Transformed pour un certain nombre de raisons :

-> Le solo est beaucoup plus réussi que dans MK8, un réel effort est requis de la part du joueur pour tout débloquer et le mode World Tour à lui seul peut tenir le joueur en haleine une bonne vingtaine d'heures sans jamais qu'on s'ennuie.

-> La patte rétro et le cast sont très appréciables dans Sonic All Stars Racing alors que le roster de MK8 est pas terrible. Quand on a connu l'univers de SEGA dans les années 90 on retrouve plein de clins d'oeil sympas à toutes les licences et l'OST propose des remix d'excellente qualité (même si l'OST de MK8 est très bonne également, j'aime particulièrement la musique de la Rainbow Road).

-> Sonic and All Stars Racing propose des modes de jeu beaucoup plus diversifiés que MK8 et, surtout, un mode bataille qui tient la route (Nintendo a bien craqué sur ce coup, j'espère qu'on aura droit à un vrai mode bataille dans un futur patch)

-> Détail amusant pour ceux qui voudraient prendre Sonic All Stars Racing sur Wii U : Si vous jouez à deux en local, un joueur peut jouer sur le Gamepad et l'autre dispose alors de l'ensemble de l'écran TV pour lui tout seul ! De même si vous jouez à 3 l'un des joueurs jouera au gamepad et les deux autres à 2 sur la TV avec écran splitté. Surprenant que Nintendo n'y ait pas pensé pour MK8 alors que c'est SON accessoire et l'une de ses licences cultes...

De toute façon si vous avez une Wii U n'hésitez pas : prenez les deux et alternez, les deux titres proposent une expérience de jeu assez différente mais très agréable dans les deux cas, et cela vous permettra de varier vos soirées entre potes :p