Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le Duel de la semaine] Motoi Sakuraba VS Yasunori Mitsuda (jusqu'au 13/07/2014)

Citation:
il a pas fait certaines musiques de xenoblade chronicles, mitsuda ?

Mitsuda a juste fait la chanson de l'ending il me semble.

Et vous êtes pas marrants avec vos votes blancs :C
C'est justement que j'essaye de trouver les duels les plus serrés possibles, donc bon essayez de trouver une préférence c'est un peu le but :P

PS : et oui Sakuraba est aussi responsable des ost de baten kaitos et origins, je l'ai pas mis dans les exemples mais ça envoie du gros pathé !


Edité par Francis le 07/07/2014 - 12:29
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Le Duel de la semaine] Motoi Sakuraba VS Yasunori Mitsuda (jusqu'au 13/07/2014)

Alors va pour mitsuda. Pour l'intro de chrono trigger.

Spoiler

et de chrono cross:
Spoiler

J'en ai encore des frissons de ces deux musiques.

Edité par question le 07/07/2014 - 12:33
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Le Duel de la semaine] Motoi Sakuraba VS Yasunori Mitsuda (jusqu'au 13/07/2014)

Citation:
Ton thème est top, mais il ne réussi pas à battre Wind God Girl Ce thème fait parti de mon top 10, rien que le nom de cette track me fais frissonner.

Ouais en effet, c'est ma n°2 celle-là :P.

Citation:
J'avais DL Touhou 6 pour essayer, j'avais lu aussi que c'était un des meilleurs et j'ai malheureusement pas trop été emballé, certaines musiques sont sympas mais sans plus, faut surement que je test des autres plus récents, mais je préfère un Mushihimesama ou un Radiant Silvergun.

Euh moi je le considère comme l'un des pires avec des musiques qui manquent d'un petit quelque chose et un gameplay le cul entre deux chaises entre la rigidité des épisodes 1 à 5 sur le vieux PC98 en mousse, et entre les épisodes suivants sur Windows bien plus maniables. Donc le mieux ça serait soit le 7 si t'as pas envie de te faire chier, soit le 11 si ça te dérange pas de te faire un marathon de 3-4 jusqu'à le finir. Après c'est pas du tout un gameplay de danmaku classique comme les shoots de Cave, là c'est limite du puzzle-danmaku où tu dois réfléchir à comment contrer les patterns le plus efficacement, contrairement à du DoDonpachi où c'est le plus souvent du réflexe pur.

Citation:
Les musiques de touhou sont très cool mais ZUN est certainement le compositeur qui se renouvelle le moins au monde, c'est TOUJOURS pareil, donc pour moi il arrive pas au 36eme de doigt de pied de sakuraba ou mitsuda :P

Toujours pareil ? Woot ?! Il garde une identité propre très facilement reconnaissable c'est sûr mais ses ziks sont ultra variées pour un mec qui a fait dans les plus de 300 tracks (dans les 15 tracks par jeux).

Bon, on est bien partis dans le HS là mine de rien (on se demande à cause de qui :V), donc à lieu de débattre sur le travail de ZUN, je vais attendre ce soir pour essayer de départager ces deux missieurs qui m'ont l'air d'un level assez semblable (même si le point risque d'aller à Sakuraba parce que GOLDEN SUN FUCK YEAH !

Portrait de Captain-raika
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: [Le Duel de la semaine] Motoi Sakuraba VS Yasunori Mitsuda (jusqu'au 13/07/2014)

Je vote Motoi Sakuraba , ayant grandi avec des jeux comme tales of symphonia et les golden sun , ces musiques m'ont bien évidemment marqué et je les trouve vraiment charmante , après c'est sur Yazunori Mitsuda a fait du très bon travail de son coté ! ^^
mais la , la nostalgie l'emporte pour moi et mon vote ira donc à Sakuraba :D

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de Hotaru55
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 610
Re: [Le Duel de la semaine] Motoi Sakuraba VS Yasunori Mitsuda (jusqu'au 13/07/2014)

Quel duel!

L'un comme l'autre sont d'excellents compositeurs.
Je vais donc me baser sur les musiques que j'écoute le plus; c'est Yasunori Mitsuda que je choisis pour ce duel.

Heureusement que le duel n'a pas opposé Mitsuda à Uematsu ^^ sinon ça aurait match nul pour ma part.

Portrait de Unclekaz
Hors ligne
A rejoint: 7 juillet 2014
Contributions: 328
Re: [Le Duel de la semaine] Motoi Sakuraba VS Yasunori Mitsuda (jusqu'au 13/07/2014)

Salut tout le monde, je me demandais y'a t-il une section/topic déjà créer pour proposer des jeux à Hooper ? Je voudrais bien qu'il essaye Yakuza, voir une petite review de sa part ça me plairait bien.

Merci.

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [Le Duel de la semaine] Motoi Sakuraba VS Yasunori Mitsuda (jusqu'au 13/07/2014)

unclekaz a écrit:
Salut tout le monde, je me demandais y'a t-il une section/topic déjà créer pour proposer des jeux à Hooper ?

Salut !

Tu trouveras ton bonheur sur le topic de Ces jeux dont on voudrait que le Hooper se frotte.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Le Duel de la semaine] Motoi Sakuraba VS Yasunori Mitsuda (jusqu'au 13/07/2014)

Bon allez, finalement, après avoir écouté les ziks en exemple, Mitsuda l'emporte la main à mi-hauteur. Même si je suis un gros fan de l'OST (et du jeu) de Golden Sun, Chrono Trigger semble un poil supérieur, et avec Chrono Cross et Xenogears on atteint du très gros level là où les autres tracks de Sakuraba sont quand même d'un moins gros level.
Donc mon vote va pour Yakitori Mitsuda (c'est pas ça mais je m'en fous :V).

Edité par ultimafouina le 07/07/2014 - 21:01
Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [Le Duel de la semaine] Motoi Sakuraba VS Yasunori Mitsuda (jusqu'au 13/07/2014)

Le problème que j'ai avec Sakuraba c'est qu'il ne sait faire que des sonorités RPG.
Jveux dire même dans Mario Tennis on dirait un Battle theme de jrpg :

Spoiler
Par contre il excelle dans ce domaine, notamment avec les musiques de Golden San qui sont énormous.

Mais bon faut pas déconner quand même, pour arriver au level des compos de Mitsuda il faut y aller. Rien que pour l'OST de Chrono Trigger dans son ensemble ou encore Arni Village et la World Map dans Chrono Cross je ne peux que voter que pour lui. C'est l'un de mes compositeurs préférés, un des seuls dont les musiques arrivent littéralement à me donner des frissons quand je les écoute.
C'est donc avec le coeur que je vote sans hésitation pour Mitsuda.

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [Le Duel de la semaine] Motoi Sakuraba VS Yasunori Mitsuda (jusqu'au 13/07/2014)

Haha c'est exactement ce que je pense Yamchatte ; j'avais tout comme toi songé à certaines musiques originales de Mario Tennis qui font Battle Themes de RPG à 200% :P

Par contre il a vraiment pu exprimer un nouveau style avec Dark Souls, qui est pour le coup l'un de ses meilleurs projets.

J'espère que l'initiative de confronter des compositeurs ou même des développeurs se refera à l'avenir (et je n'en doute pas).

Edité par Themaziest le 07/07/2014 - 21:42

ざわ... ざわ...