Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16981 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de camykaze
Hors ligne
A rejoint: 17 février 2012
Contributions: 1322
Re: [Le Duel de la semaine] Motoi Sakuraba VS Yasunori Mitsuda (jusqu'au 13/07/2014)

Un beau duel, avec deux grands compositeurs, si vous voulez mon avis ^^
Mon vote ira à Sakuraba (<3) (ceux qui savent que je suis fan de Tales of s'en doutaient certainement :p)
J'admets néanmoins que Mitsuda (je pense notamment à l'ost de Chrono cross, ou de Xenogears et Xenoblade bien plus tard) a fait de très belles compositions (et c'est peu de le dire !), c'est ce qui aurait pu me faire hésiter...
Mais, pour moi, le style de Sakuraba reste au-dessus, et je ne me baserai pas uniquement sur les Tales of pour dire cela, mais également sur les OST de Golden Sun ou Valkyrie Profile, que je trouve magnifiques. Et pour finir, je conclurai que les musiques de Mitsuda ont beau être belles, lorsque j'écoute certaines musiques de Sakuraba mon coeur bat à 400 à la minute (j'exagère à peine attendez :v), chose que je n'ai que peu retrouvée chez Mitsuda. Les OST composées par Sakuraba resteront pour moi un voyage, une évasion bien au-delà de la réalité.

Je terminerai avec cette track magnifique :

Call me Camy :3

Spoiler

Ma chaîne youtube pour ceux qui aiment les OST/musiques d'animés et le piano o/

Passionnate Heart
Loup de Kerchaton
Portrait de Swifty
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 2418
Re: [Le Duel de la semaine] Motoi Sakuraba VS Yasunori Mitsuda (jusqu'au 13/07/2014)

Edité par Swifty le 21/02/2019 - 19:24

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Le Duel de la semaine] Motoi Sakuraba VS Yasunori Mitsuda (jusqu'au 13/07/2014)

Je vote pour ZUN, parce que la démagogie pour faire des duels équilibrés ça va bien 5 minutes, mais là faut pas déconner en ne foutant pas DAT FUCKING ZUN dans un duel musical ! >:V

Edité par ultimafouina le 07/07/2014 - 09:43
Membre bloqué
Portrait de Omega
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738
Re: [Le Duel de la semaine] Motoi Sakuraba VS Yasunori Mitsuda (jusqu'au 13/07/2014)

Et c'est qui Zun ?

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Le Duel de la semaine] Motoi Sakuraba VS Yasunori Mitsuda (jusqu'au 13/07/2014)

Citation:
Et c'est qui Zun ?

Le monsieur qui fait les ziks (et les jeux au passage) des Touhou #PutainDeGénie #OSTQuiButent #Byakuren>L'Infini #SomuchHashtag

Rien que pour la forme si t'as jamais écouté, la zik du final boss de Touhou 12 que je balance absolument partout tellement elle défonce

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [Le Duel de la semaine] Motoi Sakuraba VS Yasunori Mitsuda (jusqu'au 13/07/2014)

Mistuda sans hésiter, Chrono Trigger + Xenogears, rien que sa tu peux pas test !

Membre bloqué
Portrait de Omega
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738
Re: [Le Duel de la semaine] Motoi Sakuraba VS Yasunori Mitsuda (jusqu'au 13/07/2014)

C'est vrai que je me suis pas tellement intéresser à Touhou, mais c'est dingue de voir que d'aussi belles musiques peuvent donner à un simple Shoot'em Up une âme.
Ton thème est top, mais il ne réussi pas à battre Wind God Girl ;) Ce thème fait parti de mon top 10, rien que le nom de cette track me fais frissonner.

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [Le Duel de la semaine] Motoi Sakuraba VS Yasunori Mitsuda (jusqu'au 13/07/2014)

J'avais DL Touhou 6 pour essayer, j'avais lu aussi que c'était un des meilleurs et j'ai malheureusement pas trop été emballé, certaines musiques sont sympas mais sans plus, faut surement que je test des autres plus récents, mais je préfère un Mushihimesama ou un Radiant Silvergun.

Après j’applaudis des deux mains tout l'univers qui a été crée autour de shoot em up,

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le Duel de la semaine] Motoi Sakuraba VS Yasunori Mitsuda (jusqu'au 13/07/2014)

Les musiques de touhou sont très cool mais ZUN est certainement le compositeur qui se renouvelle le moins au monde, c'est TOUJOURS pareil, donc pour moi il arrive pas au 36eme de doigt de pied de sakuraba ou mitsuda :P

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Le Duel de la semaine] Motoi Sakuraba VS Yasunori Mitsuda (jusqu'au 13/07/2014)

il a pas fait certaines musiques de xenoblade chronicles, mitsuda ?

En tout cas, là, on a un duel HYPER SERRE DE SA MÈRE, parce que, même si mon cœur penche plutôt vers Mitsuda, Sakuraba, il a fait ça :

Spoiler

J'ai pas joué aux jeux, mais une soundtrack comme ça, c'est juste... DAMNED !

Sur le coup, je vote blanc. J'aime beaucoup la musique de jeu vidéo, et donc les deux gaillards, mais là... Impossible de départager.

Et c'est jeroen tel qui gagne contre tim follin et wise.

Spoiler

Edité par question le 07/07/2014 - 13:18