Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16981 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Le Duel de la semaine] Rayman 2 VS Rayman 3 (jusqu'au 29/06/2014)

Sachant que je préfére Rayman 3 mais que ma nostalgie va vers Rayman 2 je me voit dans l'impossibilité de voter.

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Le Duel de la semaine] Rayman 2 VS Rayman 3 (jusqu'au 29/06/2014)

Objectivement parlant, Rayman 3 est supérieur à son prédécesseur en tous points.
Mais je préfère largement Rayman 2 car j'ai passé tellement de bons moments sur ce jeu ( et galérer aussi, saleté de Sancutaire de Terre et de Lave xP ), bien plus que sur Rayman 3.

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de batswann
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 201
Re: [Le Duel de la semaine] Rayman 2 VS Rayman 3 (jusqu'au 29/06/2014)

Pour moi, il n'y a pas de doutes : Rayman 3 dépasse largement sont prédécesseur. Bon, j'avoue que le côté nostalgie pèse beaucoup, car j'ai eu ce jeu étant gamin, alors que Rayman 2, je l'ai fais beaucoup plus tard. Néanmoins, Rayman 3 a une meilleure ambiance, des personnages fameux et des répliques qui resteront à jamais gravées dans ma mémoire . Pour moi c'est simple, c'est l'un des rares jeux que je pourraient faire et refaire sans jamais me lasser.

PS :

Citation:
(Petit appel de détresse aussi, on veut un nouveau véritable rayman 3D :P)

Cela me fait penser à la dernière phrase que nous dit Murphy, cette espèce de grosse mouche verte. Avant qu'il nous quitte à tout jamais, il dit : "Bon ben, on se revoit dans Rayman 4". Quand j'étais gamin, j'y croyais réellement à ce Rayman 4, et je l'attend encore et toujours :P

"J'avais trouvé la liberté. Perdre espoir, c'était ça la liberté."

Ange du Cruxis
Portrait de Funky43
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 461
Re: [Le Duel de la semaine] Rayman 2 VS Rayman 3 (jusqu'au 29/06/2014)

Aie aie aie aie duel vraiment délicat.

Même si j'ai joué à Rayman 2 en premier je vais quand même voter pour Rayman 3 parce que pour moi ce 3ème volet se traduit quand étant l'apogée de la série.
L'humour a été privilégié dans le 3 et il est vraiment excellent, ce sont de grosses tranches de rire qui vous attendent. Et tout les niveaux et les personnages sont en harmonie pour nous faire rire et nous faire passer un bon moment c'est excellent !
Rayman 2 a une ambiance que je trouve plus serieuse, moins folle mais cela dit je trouve que ce Rayman 2 nous offre une aventure plus consistante, on a vraiment l'impression d'avoir fait un périple de ouf.

Voilà ces 2 opus de la série ont tout les deux de grandes grandes qualités mais j'ai passé plus de bon moment sur Rayman 3 donc je choisis ce jeu.

Et je rejoins Tiflorg sur ce qu'il a dit... Avant d'avoir un nouveau Rayman 3D dans la veine de Rayman 2/Rayman 3, nous voulons Beyond Good and Evil 2 C:

Yo

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [Le Duel de la semaine] Rayman 2 VS Rayman 3 (jusqu'au 29/06/2014)

Je n'ai joué qu'une heure a Rayman 3, j'ai trouvé le jeu lourdingue. Rayman 2 m'inspire plus confiance, je vote blancs.

Portrait de Kadaïmé
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 26
Re: [Le Duel de la semaine] Rayman 2 VS Rayman 3 (jusqu'au 29/06/2014)

Il est évident que Rayman 3 proposait un gameplay plus varié, notamment avec les différentes mécaniques qu'apportaient les "cannettes".

Le jeu était très accrocheur dans le sens où il ne se prenait pas du tout au sérieux, toute l'histoire reposait sur une espèce de gros délire bien barré. Étant très jeune quand je l'ai fait, j'ai énormément adhéré à l'humour.

Malgré tout, mon choix se tournera vers Rayman 2

Rayman 2 était inférieur au 3 en bien des points. Cependant, je trouve que Rayman 2 se démarquait du 3 sur un point : son univers. Là où Rayman 3 avait un univers plus "féérique", presque "cartoonesque", Rayman 2 avait lui, un coté beaucoup plus "mystique", pour lequel j’éprouvais comme une sorte de fascination. J'étais vraiment conquis par l'univers du jeu. Univers qui était renforcé par l'ambiance sonore du jeu, elle aussi, "intrigante" (ceci peut tout de même être contesté, c'est mon avis, mon ressenti personnel).

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Le Duel de la semaine] Rayman 2 VS Rayman 3 (jusqu'au 29/06/2014)

Rayman 2 bien entendu ! Tout simplement mon Rayman 3D préféré. Le seul de toute la série à pas vraiment faire dans le déjanté. Par rapport à Rayman 3, je le trouve plus difficile sans en devenir frustrant, je préfère largement les musiques, l'univers est plus classe avec cette espèce de mélancolie "fin du monde", et son boss de fin est tout simplement démentiel.

Même si j'apprécie vraiment Rayman 3, je trouve son prédécesseur meilleur à tous les niveaux.

Edité par Kysir le 29/06/2014 - 16:42
Portrait de mak_sim3
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1165
Re: [Le Duel de la semaine] Rayman 2 VS Rayman 3 (jusqu'au 29/06/2014)

De nouveau un duel entre deux jeux que j'affectionne, ça commence à devenir une habitude ! :p

Rayman 2 a été mon premier jeu 3D à l'époque (sur PC) et je trouve qu'il possède un aura très particulier au niveau de son atmosphère générale. Il casse complètement les codes du premier opus avec un scénario beaucoup plus sombre et sérieux tout en gardant cet aspect féerique propre à la série et ça a vraiment fonctionné pour ma part. Les niveaux sont très variés et bourrés de bonnes idées, et que dire de l'OST qui est complètement sublime ! Un jeu qui m'a indéniablement marqué !

J'ai également beaucoup apprécié Rayman 3 pour son univers plus loufoque et déjanté. L'humour omniprésent et les nombreuses références sympa à d'autres jeux apportaient quelques chose de frais à la série et je trouvais ça bien amené, même si ça pouvait devenir lourdingue par moment. :p

En tout cas, mon vote ira à Rayman 2 car il incarne un passage à la 3D réussi pour la série, et puis c'est un jeu sur lequel je reviens sans aucun mal malgré les années, tant il reste agréable et prenant à parcourir.


Vivement un nouveau Rayman en 3D !

Edité par mak_sim3 le 29/06/2014 - 17:17

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la semaine] Rayman 2 VS Rayman 3 (jusqu'au 29/06/2014)

Si je devais pinailler, je signale quand même qu'il existe deux Rayman 3: celui sur consoles de salon, et celui sorti sur GBA qui est complètement différent (et injustement méconnu). Pour ma part, je préfère le Rayman 3 de la GBA à celui des consoles de salon que j'avais trouvé un peu trop inégal et trop court par rapport à Rayman 2. J'invite vraiment ceux qui ne connaissent pas cette version GBA à y jouer, car c'est un très bon jeu (une sorte de remake 2D de Rayamn 2 avec quelques éléments de Rayman 3).

Sinon, si on devait comparer Rayman 2 avec le Rayman 3 sorti sur console de salon, je voterais quand même pour Rayman 2 que j'ai trouvé nettement plus long, plus dur et plus varié dans son déroulement, et avec un meilleur univers aussi. Le 3 a pour lui davantage d'humour et des combats un peu plus poussés, mais comme je l'ai dit il est assez inégal, facile et court (il faut vraiment jouer la carte du scoring pour y rejouer et prolonger sa durée de vie).

Edité par Rudolf le 29/06/2014 - 18:39

Portrait de Hotaru55
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 610
Re: [Le Duel de la semaine] Rayman 2 VS Rayman 3 (jusqu'au 29/06/2014)

Hé ben, ça m'a l'air d'être un duel très serré. Je ne pourrai pas voter car je n'ai pas encore joué au 3 et puis d'ailleurs je n'ai même pas pu finir le 2, mon CD a planté. Pourtant j'avais bien avancé :(
J'ai acheté le 3 sur GC dans un magasin genre Easy Cash et à lire les commentaires précédents, je ne vais pas être déçue du jeu ^^