Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16981 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Zobi_zobor
Hors ligne
A rejoint: 17 octobre 2012
Contributions: 221
Re: [Le Duel de la semaine] Rayman 2 VS Rayman 3 (jusqu'au 29/06/2014)

Rayman 3 of course !!! C'est mon jeux de plate forme 3D préféré avec son humour complétement déjanté.

Ah, j'aimerais tellement qu'Ubi nous sorte un nouveau Rayman 3D...

J'aime beaucoup Rayman 2 aussi mais j'ai un peu de mal à y rejoué, il a pris un sacré coup de vieux le machin ^^ mais à l'époque c'était vraiment une tuerie ce jeu.

Stages Super Mario Maker :
Super Mario Land 2 Pumpkin Zone (easy-medium) 7DE2-0000-00A6-83F8

Passionnate Heart
Loup de Kerchaton
Portrait de Swifty
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 2418
Re: [Le Duel de la semaine] Rayman 2 VS Rayman 3 (jusqu'au 29/06/2014)

Edité par Swifty le 21/02/2019 - 19:12

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le Duel de la semaine] Rayman 2 VS Rayman 3 (jusqu'au 29/06/2014)

Hmm tu peux développer un petit peu plus Swifty ? ^^ (tu peux éditer ton post si tu veux).
Je comprends pas bien, parce que techniquement rayman 3 est quand même bien plus beau :P

Ah et merci à ceux qui votent Rayman 2, vous êtes des amours <3 (ouais ouais je prends parti, problem ? :P)

Edité par Francis le 23/06/2014 - 18:05
Portrait de dosu
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 249
Re: [Le Duel de la semaine] Rayman 2 VS Rayman 3 (jusqu'au 29/06/2014)

Sans conteste Rayman 3!

J'ai fait les 2 chacun à leur époque de sortie, ils sont tous les 2 excellents mais à ce stade, je suis désolé mais pour moi Rayman 3 l'emporte largement... et sur tous les plans!!!

L'histoire de rayman 3, bien que déjantée, est géniale sérieux, c'est pas une histoire morne, c'est animé avec certains rebondissement et intéressant, bon c'est au niveau rayman, pas métal gear, c'est clair m'enfin cela reste au dessus de celle de rayman 2.

Les graphismes bon et c'est normal, rayman 3 est beaucoup plus joli que R2 on voit bien que dans ce rayman 3 tous les détails ont étés travaillés, et pour l'époque, il reste un jeu au dessus de beaucoup d'autres sortis à la même époque en ce qui concerne les graphismes.

Le gameplay est aussi nettement plus évolué que celui de rayman 2, les possibilités sont énormes et le mode de fonctionnement avec le combo est extraordinaire, sans en être vraiment conscient, nous joueurs, nous voulions aller plus loin avec le score et atteindre un meilleur but. Sans compter les mini jeux supers sympas que l'on gagnait avec ce combo.

Et puis toutes les petites épices que R3 véhiculait dans tout le jeu c'était excellent, le doublage, les clins d'oeil, les personnalités des persos très bien dessinés, le level design etc...

Franchement c'est un jeu super complet que je prend plaisir à refaire chaque année.

R3 dépasse R2 dans tous les domaines après c'est normal c'est dans la continuité, avec 3 ans de différence c'est évident mais qu'on se le dise, pour moi le fait de préférer rayman 2 à rayman 3 relève juste de l'effet nostalgique.

Portrait de MrForst11
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 863
Re: [Le Duel de la semaine] Rayman 2 VS Rayman 3 (jusqu'au 29/06/2014)

Je vote pour Rayman 2 car il s'agit de l'opus du jeu qui m'a fait découvrir la série Rayman que des souvenirs avec ses niveaux variés dans les marais, la grottes des mauvais rêves et ses idées de gameplay juste excellents (C'est pas tout les jours qu'on peut chevaucher un missile sur patte :D). J'ai fait ce jeu sur N64 à l'époque et j'ai jamais réussis à battre le boss final tellement je l'ai trouvé difficile.

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le Duel de la semaine] Rayman 2 VS Rayman 3 (jusqu'au 29/06/2014)

Tu as fait rayman 3 frost ? :p

dosu > j'avoue volontiers que je préfère le 2 au 3 en grande partie par nostalgie. Mais ya quand même un univers dans le 2 que je trouve assez énorme et bien cohérent, peut-être un petit peu plus sombre que celui du 3, mais pour avoir fait les deux jeux plusieurs fois, je retrouve l'univers du 2 nulle part ailleurs, il est vraiment atypique pour le coup !

Et étrangement je trouve que les mini jeux sont un des gros points forts de rayman 3, ainsi que l'humour évidemment (et les pouvoirs :P).
Après comme l'a précisé Elf, rayman 2 avait un gameplay impeccable pour l'époque !

Edité par Francis le 23/06/2014 - 19:46
Portrait de MrForst11
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 863
Re: [Le Duel de la semaine] Rayman 2 VS Rayman 3 (jusqu'au 29/06/2014)

Oui j'ai fait Rayman 3 sur PC et je le considère comme un excellent jeu de plateforme. Je préféré le 2 car je trouve qu'il possède un meilleur level design que le 3 mais c'est personnel :p

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [Le Duel de la semaine] Rayman 2 VS Rayman 3 (jusqu'au 29/06/2014)

Elfmaniac a écrit:
ce n'est vraiment qu'avec des consoles 128 bits comme la Dreamcast et la PS2 entre autres qu'on aura vraiment un gameplay 3D parfaitement jouable (merci aux deux sticks de cette gen de consoles)

La PS1 aussi avait une manette avec 2 sticks, pas au début certes :p

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Le Duel de la semaine] Rayman 2 VS Rayman 3 (jusqu'au 29/06/2014)

Je vote pour Rayman 3 parce qu'il m'avait bien fait marrer.
Alors que le 2 je ne l'ai jamais trouvé si génial que ça.
Voilà t'as tes 3 lignes Francis, flemme d'en écrire plus parce qu'ils me passionnent pas des masses ces cons de jeux :P.
PS : OMG 4 lignes :O

Spoiler

Edité par ultimafouina le 23/06/2014 - 21:52
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [Le Duel de la semaine] Rayman 2 VS Rayman 3 (jusqu'au 29/06/2014)

Bon je ne vais voter ni l'un ni l'autre car je préfère largement des Rayman 2D ^^.

=> Je me rappelle avoir joué au 2 sur PS2 il me semble, j'ai avancé un peu, je me suis fait chier comme un rat mort, en fait la 3D c'est un peu le couloir de Crash Bandicoot mais en un peu plus large, et la précision des sauts omfg...

=> Je me rappelle également avoir joué au 3, et je crois que les devs ont remarqué que le 2 est trop calme donc ils ont rajouté des bestioles, et ça parle, ça parle, ça parle, disons que je ne vais pas juger l'humour car il y a un peu l'humour pipi/caca, mais j'avais qu'une seule envie, et c'est qu'il ferme sa putain de gueule, j'en peux plus de l'entendre, en écrivant ce message je l'entend encore dans ma tête, je suis traumatisé ^^.