Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Passionnate Heart
Loup de Kerchaton
Portrait de Swifty
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 2414
Re: [Le Duel de la semaine] Hitman VS Splinter Cell (jusqu'au 22/06/2014)

Splinter Cell pour moi.
ça a toujours été meilleur que Hitman !

Edité par Swifty le 16/06/2014 - 16:35

Portrait de Algost
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 794
Re: [Le Duel de la semaine] Hitman VS Splinter Cell (jusqu'au 22/06/2014)

Splinter Cell pour moi <3 unes de mes séries préféré !

Je préfère ça à Hitman,MGS tout ça tout ça ^^

Dév Unity.
Casteur SC2 chez O'Gaming TV
Grand consommateur de l'industrie vidéoludique
@MrAlgost sur Twitter et sur l'internet mondiale

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [Le Duel de la semaine] Hitman VS Splinter Cell (jusqu'au 22/06/2014)

Citation:
Hitman pour moi sans hésiter une seconde. J'ai toujours trouvé les Splinter Cell fades et ennuyeux, avec un personnage principal qui manque cruellement de charisme contrairement à l'agent 47.

C'est marrant, J'aurais pu tenir au mot près les mêmes propos mais en inversant les protagonistes. ;p

Vous l'aurez compris, pour moi, ce sera Splinter Cell.

Les 3ers SC, dont le gameplay est aux petits oignons (mouvements, gadgets, environnement...) sont des bijoux d'infiltration. Je trouve Sam Fisher infiniment plus charismatique que l'Agent 47 et son crâne d'oeuf, me faisant plus penser à Elmer dans Bugs Bunny (ou pire à Corti si je voulais vraiment être tromêchan !).

Cependant, pour être tout à fait honnête, je ne me suis frotté qu'au premier Hitman. Malheureusement, aussi loin que remontent mes souvenirs, j'ai lâché le jeu assez rapidement. La faute à un gameplay, de mémoire, très rigide ; L'Agent 47 qui se déplace en crabe quand on veut le faire aller à gauche ou à droite, une lourdeur doublée d'un manque de précision dans les mouvements, une IA omnisciente qui te grille même quand t'es déguisé. C'est flou tout ça mais ce sont ces détails-là qui refont surface et ils avaient été pour moi rédhibitoires.

Bref, je laisse l'auteur de ce topic juger de la validité de mon vote. ;)

Edité par Al_Bundy le 17/06/2014 - 08:08
Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [Le Duel de la semaine] Hitman VS Splinter Cell (jusqu'au 22/06/2014)

Citation:
Sam Fisher infiniment plus charismatique que l'Agent 47 et son crâne d'oeuf, me faisant plus penser à Elmer dans Bugs Bunny (ou pire à Corti si je voulais vraiment être tromêchan !).

D'ailleurs comment faites vous pour jouer avec le héros de Hitman ? C'est sans doute le héros le plus moche des jeux vidéos, j'ai joué 30 minutes mais je ne peux pas jouer avec un héros aussi médiocre : p

Splinter cell c'est mieux mais pas super non plus, je vote blanc.

Edité par hopi2 le 16/06/2014 - 22:11
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Le Duel de la semaine] Hitman VS Splinter Cell (jusqu'au 22/06/2014)

Citation:
Hitman VS Splinter Cell

Pas mal comme duel, ayant joué aux 2 séries, je ne peux pas les départager car les ayant essayer avec MGS que je trouve vraiment le meilleur dans le genre, je les ai délaissé... :(

Coté charisme que ça soit Sam ou Agent 47 c'est pas si mal, mais Snake tu peux pas test ^^.

Citation:
L'Agent 47 qui se déplace en crabe quand on veut le faire aller à gauche ou à droite

C'est vrai ça ^^

Après il est vrai que Hitman semble un peu plus ouvert, mais il n'est pas toujours clair ce qu'il faut faire...

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [Le Duel de la semaine] Hitman VS Splinter Cell (jusqu'au 22/06/2014)

Je n'ai d'affinité pour aucune des deux licences mais je vais voter Hitman, c'est plus fourbe, plus couillu que Splinter Cell je trouve, Sam Fisher est un gentil américain qui obéit aux ordres alors que l'agent 47 élimine sans scrupule et en plus comme si de rien n'était grâce à ses déguisements :p

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Le Duel de la semaine] Hitman VS Splinter Cell (jusqu'au 22/06/2014)

Citation:
Fisher est un gentil américain qui obéit aux ordres alors que l'agent 47 élimine sans scrupule et en plus comme si de rien n'était grâce à ses déguisements :p

Mouais, en début de jeu peut être, a la fin t'as des ennemis qui arrivent de tous les cotés a se demander si il y a assez de chargeur pour tous les descendre ^^.

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [Le Duel de la semaine] Hitman VS Splinter Cell (jusqu'au 22/06/2014)

Mr.HUNKDeath a écrit:
Sam Fisher est un gentil américain qui obéit aux ordres alors que l'agent 47 élimine sans scrupule et en plus comme si de rien n'était grâce à ses déguisements :p

L'agent 47 obéit encore plus que Sam Fisher :B

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [Le Duel de la semaine] Hitman VS Splinter Cell (jusqu'au 22/06/2014)

Citation:
Mouais, en début de jeu peut être, a la fin t'as des ennemis qui arrivent de tous les cotés a se demander si il y a assez de chargeur pour tous les descendre ^^.

Citation:
L'agent 47 obéit encore plus que Sam Fisher :B

Oui mais l'agent 47 il est...

Spoiler

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: [Le Duel de la semaine] Hitman VS Splinter Cell (jusqu'au 22/06/2014)

Citation:
C'est marrant, J'aurais pu tenir au mot près les mêmes propos mais en inversant les protagonistes. ;p

Comme quoi, les goûts et les couleurs :p

Citation:
je ne me suis frotté qu'au premier Hitman

Fatal error system 32

Non plus sérieusement je comprends parfaitement que t'aies pas accroché, moi-même j'ai mis du temps avant de me faire au gameplay et à la difficulté assez élevée du 1er volet. Tu devrais essayer Blood Money ou Absolution, la série a quand même bien évolué dans tous les domaines.

Edité par Anonyme 10 le 19/06/2014 - 00:04