Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 03
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805
Re: [Le Duel de la semaine] Metroid Prime VS Super Metroid (jusqu'au 01/06/2014)

Themaziest a écrit :

Citation:
Non je déconne, c'est une affaire de goûts.

Autant entre un Chrono Trigger et un Mystic Quest legends on peut clairement comparer ( quoique... Bof en fait, puisque le second se veut être un "rpg d'initiation", et il le revendique, au dos de la boite ) et dire que le 1er explose le second par exemple ( et pourtant, j'ai connu MQ à sa sortie, je suis fan et grand défenseur de ce jeu, injustement critiqué à tort par certains, coucou Hooper :p ), autant pour Super Metroid VS Metroid Prime, tu peux pas vraiment juger de manière absolue qui est le meilleur des deux, pour la simple et bonne raison que les deux titres ont atteint la perfection dans leurs domaines respectifs et que ce serait mission impossible de faire mieux ( on peut toujours rêver, mais perso j'y crois pas, c'est comme attendre le jour où un mec fera mieux qu'Usain Bolt à la course ).

Spoiler

Edité par Anonyme 03 le 25/05/2014 - 22:19
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Le Duel de la semaine] Metroid Prime VS Super Metroid (jusqu'au 01/06/2014)

Non, sur le coup, c'est vachement dure. Les mecs de chez retro studio ont fait un boulot de maître pour donner un putain de passage 3D à la saga des métroïd.

(pas comme ces couillons de team ninja)

En ce qui me concerne, je dirais super métroïd, non pas que métroïd prime n'est pas génial, mais, du peu que j'ai joué à echoes (le second donc), je le préfère à prime.

Par contre ce serait prime métroïd, je me forcerais à finir le jeu en un temps record pour donner un avis valable, mais je pense que ce sera echoes.

Bart--> et ceci est devancée par le boss final de métroïd prime, qui est juste putain de magique comme fight. Du changement d'armes, du changement de vision... j'adore !

Edité par question le 25/05/2014 - 22:23
Portrait de Anonyme 03
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805
Re: [Le Duel de la semaine] Metroid Prime VS Super Metroid (jusqu'au 01/06/2014)

Ah Proto désolé, j'avais même pas vu. Bien joué, le bon goût est en toi <3
( A croire que ceux qui choisissent Super Metroid n'ont pas bon goût :p A ne pas prendre au 1er degré bien sûr ).

Edité par Anonyme 03 le 25/05/2014 - 22:23
Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [Le Duel de la semaine] Metroid Prime VS Super Metroid (jusqu'au 01/06/2014)

Other M n'a jamais existé. Jamais.

D'ailleurs j'ai pas touché à Echoes ou Prime 3 ; en quoi sont-ils moins bon que le premier opus ? Désolé si c'est un peu hors-sujet mais j'aimerai bien qu'on m'éclaircisse là-dessus parce qu'ils ont l'air de reprendre la même formule.

ざわ... ざわ...


Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Le Duel de la semaine] Metroid Prime VS Super Metroid (jusqu'au 01/06/2014)

Pour le 3, corruption, c'est dû à ce que le jeu est bien plus dirigiste que les deux autres, de ce que j'ai vu. Pour Echoes, j'en sais rien. Pour moi, il est meilleur que prime, pour le moment, surtout avec cette putain d'ambiance.

Le premier prime, c'est un jeu de ouf au niveau de gameplay, mais seulement à ce niveau, pas de prise de risque dans l'histoire.

L'echoes, j'ai l'impression que nintendo leur a laissés plus de libertés pour leur univers. Mais n'ayant pas finit le jeu, je ne saurais dire ses défaut.

Edité par question le 25/05/2014 - 22:40
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Le Duel de la semaine] Metroid Prime VS Super Metroid (jusqu'au 01/06/2014)

Citation:
Désolé si c'est un peu hors-sujet mais j'aimerai bien qu'on m'éclaircisse là-dessus parce qu'ils ont l'air de reprendre la même formule.

Encore une fois le topic Duel est fait pour amener des discussions donc non ce n'est pas vraiment hors sujet et je trouve même que c'est bien ^^ enfin maintenant faudra voir ce que Francis en pense :p

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le Duel de la semaine] Metroid Prime VS Super Metroid (jusqu'au 01/06/2014)

Bah c'est vrai que j'ai hésité à plutôt faire "metroid 2D vs metroid 3D", mais au final jme suis dit que prendre les deux figures emblématiques de chaque serait plus judicieux ^^
Après certains préfèrent echoes c'est vrai, mais bon je considère que le premier a bien plus marqué les esprits, et puis....

Spoiler

Et non les débats me gênent pas du tout x)
De toute façon vous attendez pas à ce que je vous embête :P

Edité par Francis le 25/05/2014 - 22:55
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Le Duel de la semaine] Metroid Prime VS Super Metroid (jusqu'au 01/06/2014)

Citation:
Et non les débats me gênent pas du tout x)

Encore heureux :p
Non mais ce que je voulais dire c'est que là ils partent un peu plus loin qu'un débat, ça discute de choses ayant un rapport avec le sujet mais ne débattant pas forcément du duel directement (il demande conseil pour des jeux), moi j'trouve ça bien d'alimenter la conversation même en dérivant un peu comme là. Enfin bref apparemment ça ne te gène pas, tant mieux ^^

Sinon je ne vote pas parce que je n'ais joué à aucun metroid 3D x) J'ai joué à super metroid mais je ne l'ais pas fini, c'est dans ma liste de jeux à faire (le premier metroid aussi d'ailleurs) ^^

Edité par Pasaiyen le 25/05/2014 - 23:01
Portrait de Captain-raika
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: [Le Duel de la semaine] Metroid Prime VS Super Metroid (jusqu'au 01/06/2014)

Metroid est de loin une de mes sagas préférés ( sans blague me diriez vous :p )
je pencherai plus sur Super Metroid , j'y ai trouvé un sentiment inexplicable que je n'ai pas eu dans metroid prime ou dans autre opus ! ( même si j'aime tout les épisodes de la série , sauf peut être hunters qui est assez moyen ^^' )

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Le Duel de la semaine] Metroid Prime VS Super Metroid (jusqu'au 01/06/2014)

Bon allez, pour la première de Francis je vais quand même participer :P.

Donc pour ma part sans trop d'hésitation Super Metroid puisque j'accroche largement moins au concept des Metroid 3D (déjà moi et les FPS ...).

Déjà, les Metroid 2D font partie de mes licences préférées, et même si Super Metroid est pas mon préféré de la série, il reste quand même un jeu d'exception en tous points, même si le cheminement est parfois largement trop abusé (je suis resté plusieurs heures au niveau de l'épave de vaisseau à tourner dans toute la map pour trouver où passer pour continuer).

Metroid Prime ... c'est également un jeu d'exception en tous points (la baffe graphique à l'époque, mon dieu !) avec une ambiance énorme grâce à des environnements cohérents qui ont tous leur écosystème propre. Mais j'ai eu énormément plus de mal à accrocher à cause du rythme plus lent, des phases de plate-forme assez lourdes, des maps dans lesquelles on se perd assez facilement, et où on fait pas mal d'allers-retours (et déjà que le jeu me stressait, faire des allers-retours ne m'arrangeait pas du tout).

PS : Gros GG à Marie pour la bannière du duel, quand je pense que ce babouinos de Francis m'avait demandé si je voulais m'en charger, j'imagine même pas la gueule que ça aurait eu XD.