Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [Le Duel de l'Avent] Mario VS Sonic (jusqu'au 25/12/2013)

Citation:
Plus de gros hits sur les plates-formes 3D pour Mario. Pour les jeux 2D, je dirais que Mario l'emporte aussi grace à l'intervention de Squaresoft avec Super Mario RPG ! :P

En total désaccord avec toi Fazz, une fois de plus : p, déjà super mario rpg est passable pour ma part je pense très sincèrement qu'il aurait pu être bien meilleur ! Enfin bon le jeu ne propose pas grand chose si ce n'est un univers coloré mais malgré cela les graphismes sont plutôt moyens.

Deuxièmement je trouve les mario 2D supérieurs aux Sonic 2D, tout comme toi mais la ou je ne partage pas ton avis c'est sur les épisodes 3D ou je trouve que les Sonic 3D surpassent les mario 3D, d'un coté on a Sonic adventure 1 et 2, sonic heroes, shadow the hedgehog, sonic generation, sonic and the secret ring, sonic et le chevalier noir, sonic unleashed ..., et du coté de Mario un nombre ridicule de jeu, certes meilleurs intrinsèquement mais je pense que le nombre élevé de Sonic 3D est meilleur que la qualité des Mario 3D, je trouve qu'on a vite fait le tour du coté de chez Mario et c'est vraiment dommage, pourquoi être avare quand une série est populaire ?

Edité par hopi2 le 01/12/2013 - 02:52
Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3357
Re: [Le Duel de l'Avent] Mario VS Sonic (jusqu'au 25/12/2013)

Citation:
Tu as posté ton message 45min trop tard selon l'heure de la France, BeurK. On est rendu en décembre maintenant, c'est fini le Movember!

ah ouias ta pas tort.

Citation:
Deuxièmement je trouve les mario 2D supérieurs et de loin aux Sonic 2D, tout comme toi mais la ou je ne partage pas ton avis c'est sur les épisodes 3D ou je trouve que les Sonic 3D surpassent les mario 3D

Il n'y a surement pas grand monde de ton avis. je crois que c'est la 3D qui a tuer Sonic.

Edité par BeurK le 01/12/2013 - 03:03
Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [Le Duel de l'Avent] Mario VS Sonic (jusqu'au 25/12/2013)

Je vote pour Mario mais que jusqu'en 1996 parce-que faut pas déconner non plus.

Par contre le sous-duel des sidekicks Luigi vs. Tails je vote Tails car il a trop la seucla quand même.

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [Le Duel de l'Avent] Mario VS Sonic (jusqu'au 25/12/2013)

Citation:
Il n'y a surement pas grand monde de ton avis. je crois que c'est la 3D qui a tuer Sonic.

Honnêtement la différence entre super mario sunchine, super mario 64 et les deux mario galaxy est elle si grande que ça avec les Sonic 3D ? Non : p, je prends plus de plaisir, et l’intérêt scénaristique plus important a mes yeux dans les Sonic 3D que l'univers des Mario 3D font que je pense cela, je ne pense pas être le seul. La 3D n'a pas tué Sonic, au contraire ça lui ouvre de nouveaux horizons, bien plus créatif que la simple repompe de l'époque 2D.

Edité par hopi2 le 01/12/2013 - 03:15
Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3357
Re: [Le Duel de l'Avent] Mario VS Sonic (jusqu'au 25/12/2013)

chacun ses gouts. moi je n'arrive pas a apprécier les Sonic 3D, je les trouve limite injouables a cause de la vitesse.

Ca veux dire quoi seucla ?

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [Le Duel de l'Avent] Mario VS Sonic (jusqu'au 25/12/2013)

Citation:
Ca veux dire quoi seucla ?
Classe en verlan :p

Portrait de Fazz
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1146
Re: [Le Duel de l'Avent] Mario VS Sonic (jusqu'au 25/12/2013)

hopi2 a écrit:
Deuxièmement je trouve les mario 2D supérieurs aux Sonic 2D, tout comme toi mais la ou je ne partage pas ton avis c'est sur les épisodes 3D ou je trouve que les Sonic 3D surpassent les mario 3D, d'un coté on a Sonic adventure 1 et 2, sonic heroes, shadow the hedgehog, sonic generation, sonic and the secret ring, sonic et le chevalier noir, sonic unleashed ..., et du coté de Mario un nombre ridicule de jeu, certes meilleurs intrinsèquement mais je pense que le nombre élevé de Sonic 3D est meilleur que la qualité des Mario 3D, je trouve qu'on a vite fait le tour du coté de chez Mario et c'est vraiment dommage, pourquoi être avare quand une série est populaire ?

Honnêtement la différence entre super mario sunchine, super mario 64 et les deux mario galaxy est elle si grande que ça avec les Sonic 3D ? Non : p, je prends plus de plaisir, et l’intérêt scénaristique plus important a mes yeux dans les Sonic 3D que l'univers des Mario 3D font que je pense cela, je ne pense pas être le seul. La 3D n'a pas tué Sonic, au contraire ça lui ouvre de nouveaux horizons, bien plus créatif que la simple repompe de l'époque 2D.

Je comprends ton raisonnement, comme j'ai dit dans mon précédent poste je préfère l'univers des jeux mario, c'est sans doute là que pour moi ça a fait la différence. ^^

Après ce n'était que mon avis sur mon expérience personnelle, je n'ai pas joué à tous les jeux Sonic que tu as listé comme je n'ai pas non plus joué à tous les jeux Mario (notamment les Paper mario)
Je ne critique absolument pas les sonic 3d, je préfère l'esprit des Sonic 2D mais ça ne m'a pas empêché d'avoir beaucoup aimé et joué à sonic adventure 2 ! Plus que n'importe quel mario 3d, pourquoi? Parce qu'il a un excellent multi et pour moi: bon multi > bon solo. :p

De toute façon je ne cache pas que le choix a été vite fait quand j'ai ajouté les mario kart et mario party dans l'équation, j'ai passé des centaines d'heures sur ces jeux. ^^

Portrait de Holo
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 1192
Re: [Le Duel de l'Avent] Mario VS Sonic (jusqu'au 25/12/2013)

+1 vote sonic , parce que je supporte plus mario.

Portrait de Nevrose
Hors ligne
A rejoint: 10 décembre 2012
Contributions: 509
Re: [Le Duel de l'Avent] Mario VS Sonic (jusqu'au 25/12/2013)

Citation:
Deuxièmement je trouve les mario 2D supérieurs et de loin aux Sonic 2D, tout comme toi mais la ou je ne partage pas ton avis c'est sur les épisodes 3D ou je trouve que les Sonic 3D surpassent les mario 3D

Pendant un court instant, j'ai eu l'impression d'avoir voyagé dans une autre dimension. Merci! haha

Je vote : Mario.

C'est dur de faire mieux que le plombier italien de la firme japonaise. Il n'y a que Donkey Kong, Rayman et Sonic qui lui arrivé à la cheville. Les Crash, Banjo, Conker, Megaman, etc. n'ont pas su rester à travers le temps. Il y a quelques petits nouveaux de la scène indépendante qui pourrait lui chauffer les fesses d'ici quelques années si la tendance se maintient.

Portrait de Alex Laurentino
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 90
Re: [Le Duel de l'Avent] Mario VS Sonic (jusqu'au 25/12/2013)

Je vote : Mario,

Car il a une belle moustache :)

Et puis de toute façon je n'ai jamais réussi à jouer plus de 5 minutes à un Sonic, je n'aime pas du tout le gameplay !