Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [Le Duel de la semaine] The Legend of Zelda Twilight Princess VS The Legend of Zelda Skyward Sword (jusqu'au 6/07/2013)

Dire que j'avais payé TP 75 euros, j'étais comme un fou pour l'avoir et au final...Bah bof quoi, je sais que les goûts et les couleurs ce discutent difficilement mais franchement, c'est loin d'être une tuerie, les phases en loup par exemple,annoncé comme un super truc est ce qu'il y'a de pire, c'est juste minable! Et osef y'a rien n'a faire dans les plaines hormis récupérer 300 000 000 de rubis, Bart a raison, l'océan de WW est 10 fois mieux, y'a pleins de trucs à faire, y'a une vraie sensation de liberté, et cette musique putain!

Edité par HUNK le 04/07/2013 - 13:28
Membre bloqué
Portrait de Omega
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738
Re: [Le Duel de la semaine] The Legend of Zelda Twilight Princess VS The Legend of Zelda Skyward Sword (jusqu'au 6/07/2013)

Pour moi ça sera:
Ocean Wind Waker > Plaine Twilight Princess > Ciel de Skyward Sword

Twilight Princess est mon zelda préféré j'aime tout de ce jeu (et je m'en fiche qu'on le surnomme le "dechet") mais je trouve que la plaine d'hyrule est "fade" à côté de l'ocean de Wind Waker coloré, mouvementé, immense et c'est plus plaisant je trouve de voyager en mer. Skyward Sword à completement raté son concept car il n'y a que 3-4 îles importantes sur les 20aine, et puis le fait que Celesbourg sois la seule ville du jeu est un GROS fail.
Après les 3 environnements sont très joli mais Wind Waker a + d'ame à ce niveau là et je sens que certain vont me contredire ^^

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Le Duel de la semaine] The Legend of Zelda Twilight Princess VS The Legend of Zelda Skyward Sword (jusqu'au 6/07/2013)

Citation:
et puis le fait que Celesbourg sois la seule ville du jeu est un GROS fail.

Ça par contre ça fait partie des choses qui ne m'ont pas du tout dérangé, ça donne un coté plus "sauvage" à la terre sous les nuages et elle est bien plus complète que toutes les villes de Twilight princess réunis pour moi.

Par contre je préfère quand même les villes de wind waker :p

Membre bloqué
Portrait de Omega
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738
Re: [Le Duel de la semaine] The Legend of Zelda Twilight Princess VS The Legend of Zelda Skyward Sword (jusqu'au 6/07/2013)

Citation:
ça donne un coté plus "sauvage" à la terre sous les nuages

dit comme ça c'est interessant ^^

Citation:
elle est bien plus complète que toutes les villes de Twilight princess réunis pour moi.

Evidement qu'elle sera + complete, c'est la seule ville donc forcement y aura tout les magasins, toutes les quetes annexes, la plupart des PNJ y seront regrouper...

Go, Go, Golden Rob1 Q!
Portrait de Rob1
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 2885
Re: [Le Duel de la semaine] The Legend of Zelda Twilight Princess VS The Legend of Zelda Skyward Sword (jusqu'au 6/07/2013)

Haha, prochain débat = Plaine de TP Vs Océan de WW :p


Portrait de Agent.O
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2013
Contributions: 1818
Re: [Le Duel de la semaine] The Legend of Zelda Twilight Princess VS The Legend of Zelda Skyward Sword (jusqu'au 6/07/2013)

Je vote pour SS !
Pas photo, je pense ! :p

Portrait de Anonyme 03
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805
Re: [Le Duel de la semaine] The Legend of Zelda Twilight Princess VS The Legend of Zelda Skyward Sword (jusqu'au 6/07/2013)

Rob1 wrote :

Citation:
Bart > Ok,ok, le ciel de SS est moisi. Par contre, oui, je trouve que la plaine de TP est bien meilleure que l'océan de Wind Waker. Dans Wind Waker, je me suis sérieusement fait chier dans l'océan.

Comme quoi les goûts et les couleurs... Parce-que moi c'est tout le contraire.
Je sais pas comment l'expliquer, mais même si l'océan parait plus plat je m'y suis davantage plongé que dans la plaine de TP. Pour plusieurs raisons je pense, que j'ai un peu cité dans mon post précédent. Musique + ambiance + hostilité de la mer ( la plaine l'est aussi, mais on est sur la terre ferme, c'est peut-être moins imrpessionant / déstabilisant ). Sur la plaine j'ai tout le temps eu l'impression d'aller nul part, d'avancer dans le vide, alors que sur la mer, ça à beau être plat, j'étais tout le temps aux aguêts, d'une nouvelle île à aperçevoir à l'horizon, d'un halo de lumière, d'un trésor à remonter au grappin, d'un montre à butter, du poisson à dégommer, de la voile à bien gérer. Je sais pas, j'ai eu ce sentiment d'aventure que j'ai beaucoup moins retrouvé que dans TP. Puis le Lion Rouge est énorme :p Il te parle de temps en temps, notamment quand il aperçoit une nouvelle île au loin, et je trouve ça cool. Quand Midona me parle j'en ai strictement rien à foutre par contre, allez savoir pourquoi.

Citation:
Tout simplement parce qu'il est plat et uniforme, alors que la plaine de TP est certes plus ou moins désertique (quoique, dire ça, ce serait oublier la quantité de grottes ou endroits cachés qu'elle abrite) mais elle a l'avantage de profiter d'une diversité de paysage (ponts, petites rivières, étendues d'herbes, parties plus rocheuses, vu sur le château d'Hyrule etc.). Sinon, concernant les qualités que tu m'as citées, je vais pas les reprendre point par point parce que c'est peut être pas le sujet premier du topic.

Oui enfin dans Wind Waker aussi y'a une bonne quantité de secrets, trésors cachés, salles ou grottes à trouver, ça change pas. Après y'a forcément moins de "structures" terrestre puisqu'on a une étendue d'eau sur des kilomètres à la ronde, mais après c'est pas forcément comparable à ce niveau là, on peut pas te foutre une rivière ou un pont sur la flotte comme ça. Par contre sur les îles y'en a. Souvient-toi l'île de l'arbre Mojo par exemple, y'a une rivière. Tu évoques le château d'hyrule d'ailleurs.... Et me concernant j'ai juste surkiffé l'ambiance de celui de Wind Waker, quand tu te ramènes et que t'as la petite musique qui démarre, tout doucement, tout est gris, y'a un aspect nostalgique qui ressort à fond je sais pas, c'est pas une p'tite ambiance de merde je trouve. Dans TP j'ai trouvé ça classique, assez banal en somme, je me souviens même plus de la musique, et les décors m'ont pas marqué ( alors que j'ai fait le jeu bien après WW, et que je m'en souviens encore dans ce dernier ).

Citation:
Il y a certes pas mal d'îles... mais combien sont importantes? Très peu. La plupart se résument à abriter un trésor ou ce genre de chose (un objet à avoir pour l'aventure, un donjon, une île des fée etc.), ce qui est plus ou moins remplacé par des grottes dans TP (oui, j'arrête la comparaison avec SS^^). De plus, les étendues de mer entre ces îles sont bien trop vastes (avant d'avoir la téléportation,.

Peu son réellement importantes si on se focalise sur l'histoire principale, mais c'est comme pour la majorité des jeux ( d'aventure ) en général, faut creuser un peu et vouloir découvrir les choses par nous-même. Si on a pas envie de ça, faut jouer à FF13 par exemple, tu cois le truc :p

Citation:
c'était limite si tu pouvais orienter le vent comme il fallait et laisser le bateau avancer pendant 5 minutes sans toucher à la manette)

Sauf que tu ( du moins moi, et beaucoup d'autres je pense ) ne laisses jamais la manette seule 5 minutes, faut pas se le cacher. Il se passe toujours un truc comme j'avais expliqué, que ce soit une attaque de monstre, un poisson à traquer, un coffre à récupérer, une rangée de rubis à suivre pour augmenter sa bourse, une trajectoire à rectifier légèrement si on dévie du trajet, ou encore un truc totalement inutile mais que j'ai apprécié tout de même : le petit saut qui sert à rien mais qui ajoute un p'tit côté dynamique au voyage ( puis ça sert à éviter des bombes je crois, entre autres ).

Citation:
Bon, ben là c'est pareil dans TP, hein :p J'ai même trouvé ça plus intéressant dans TP car la maniabilité se prêtait plus au combat: on pouvait descendre d'Epona et affronter les ennemis à l'épée, ce qui était bien sûr impossible dans WW (et puis, je galère pas mal à essayer de viser des bateaux avec le canon).

Oui c'est pareil pour la descente de la "monture", c'est vrai. Bah c'est sûr que là on peut pas descendre du bateau pour combattre, sinon on coule :p Pour ce qui est de viser, mis à part deux ou trois fois ou j'ai dû galérer, j'ai eu aucun soucis.

Citation:
Là dessus je suis d'accord (même si l'on a aussi des trous à creuser avec le loup dans Twilight Princess, qui peuvent remplacer ces halos, et si j'ai ragé contre ce système de halo qui demande parfois une trop grande précision).

C'est vrai ! Sauf qu'avec les trous à creuser y'avait pas du tout la même excitation je trouve, d'une car y'en avait réellement partout, et de deux car les récompenses étaient vraiment moisies la plupars du temps, on savait qu'on allait avoir droit à un truc banal à chaque fois. Dans Wind Waker c'est plus rare, et j'ai eu l'enthousiasme de trouver ces halos pour ensuite aller récupérer le contenu des coffres ( + la petite musique épique caractéristique quand tu ouvres, mine de rien ça ajoute un côté découverte / surprise au truc, t'as un petit moment de latence avant de voir ce que t'as trouvé ).

Citation:

Bon, ça j'ai trouvé ça mega casse-couille pour le coup. Au début c'est sympa, mais après, dès que tu veux changer de direction, t'es obligé de: sortir ta baguette, jouer le thème du vent, choisir ta direction, mettre la voile (ça fait un peu lourd je trouve pour simplement changer de direction :/ ).

Je peux comprendre. Bon après, t'as toujours le truc de la tornade pour te téléporter, beaucoup l'oublie :)
Me concernant ça m'a jamais réellement fait chier de jouer une mélodie à la baguette. Comme pour le coup de l'Ocarina dans OOT...

Citation:
Sympa... mais j'ai pas souvent vu autre chose que l'horizon avec ça :p

Faut se mettre dans l'état d'esprit du marin qui navigue depuis des jours et qui aperçoit ENFIN une île au loin avec sa lunette :p

Citation:
Ce que l'on peut faire aussi dans TP avec Epona (tout en continuant à marcher dans la plaine sans Epona si on veut) et dans SS en se faisant une petite chute libre (idée que j'ai particulièrement appréciée dans SS, même si elle est complétement sous exploitée).

Ok pour Epona, par contre pour la chute libre de SS, ça m'a fait rire :p C'est du Pilotwings comme disait Hooper dans sa review je crois. Puis c'est vrai que c'est totalement sous-exploité malheureusement. D'ailleurs pour l'anecdote, je me suis fail une dizaine de fois la première fois que j'ai dû atterir pile dans le bon emplacement, j'ai galéré comme pas possible, alors que sans ça je pouvais pas continuer dans l'histoire principale :p Ca m'a bien gavé, mais là on va parler de la détection de mouvement et comme j'en suis pas fan j'ai pas envie de rentrer dans ce débat là :l

Citation:
Bon, après, concernant les thèmes de l'océan et de la plaine d'Hyrule, j'avoue que j'ai une préférence pour celui de la plaine, mais très clairement les 2 sont énormes.

Les ayant écouté énormément tous les deux, de mon côté j'ai une grosse préférence pour celui de WW.

Citation:
...tout ça pour dire que non, je ne trollais pas quand je disais que l'océan de Wind Waker était inintéressant à mes yeux :p (même s'il apporte un parfum de nouveauté à la série, ça c'est sûr).

Okay mea culpa ! C'est tout à ton honneur de défendre ce troll cet avis, même si je suis pas forcément d'accord. Un VS très sympa en tout cas ( même si ça a légèrement dévié sur WW, qui n'est pas le sujet à la base )

MrHunkdeath wrote :

Citation:
les phases en loup par exemple,annoncé comme un super truc est ce qu'il y'a de pire, c'est juste minable! Et osef y'a rien n'a faire dans les plaines hormis récupérer 300 000 000 de rubis, Bart a raison, l'océan de WW est 10 fois mieux, y'a pleins de trucs à faire, y'a une vraie sensation de liberté, et cette musique putain!

Ah on se rejoint sur les phases en loup de TP qui sont justes nazes de chez nazes ( les calices quoi, loul ).

Omega Eagle wrote :

Citation:
Pour moi ça sera:
Ocean Wind Waker > Plaine Twilight Princess > Ciel de Skyward Sword

Même classement pour moi aussi !

Edité par Anonyme 03 le 04/07/2013 - 13:59
Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [Le Duel de la semaine] The Legend of Zelda Twilight Princess VS The Legend of Zelda Skyward Sword (jusqu'au 6/07/2013)

Y'a un truc que j'ai vraiment adoré dans TP, le thème de l'écran titre! Putain alors ça, un des best theme ever, même si c'est court.

Bart, ah ouais mais franchement les phases en loup, mais allo quoi! :p

Edité par HUNK le 04/07/2013 - 14:05
Go, Go, Golden Rob1 Q!
Portrait de Rob1
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 2885
Re: [Le Duel de la semaine] The Legend of Zelda Twilight Princess VS The Legend of Zelda Skyward Sword (jusqu'au 6/07/2013)

Pavé contre pavé^^
Au final, ça reste une affaire de goût :p Mais c'est sympa de voir des choses argumentées donc merci pour le Vs ;)


Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Le Duel de la semaine] The Legend of Zelda Twilight Princess VS The Legend of Zelda Skyward Sword (jusqu'au 6/07/2013)

Citation:
Mais c'est sympa de voir des choses argumentées donc merci pour le Vs ;)

C'est un des objectifs du topic, donc oui ça fait plaisir d'en voir ^^

Citation:
Evidement qu'elle sera + complete, c'est la seule ville donc forcement y aura tout les magasins, toutes les quetes annexes, la plupart des PNJ y seront regrouper...

C'est pas faux, mais j'ai trouvé tous les villages de TP vide, donc même en les regroupant je ne penses pas que ça donnerait un village aussi consistant que celui de SS.