Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Le Duel de la semaine] E3 2013 : Conférence Microsoft VS Conférence Sony (jusqu'au 23/06/2013)

Le troll de sony était facile mais tellement jouissif... rien à faire de leurs exclues miteuses (forza....mouai, dead rising....lol) une console aussi affreuse chère, qui n'apporte rien et nous propose que des restrictions...

Pour moi c'est le buchet, il faut faire un exemple, Microsoft n'en mourra pas.

Portrait de Max6bot
Hors ligne
A rejoint: 8 août 2012
Contributions: 292
Re: [Le Duel de la semaine] E3 2013 : Conférence Microsoft VS Conférence Sony (jusqu'au 23/06/2013)

Bon je vais donner mon avis, celui d'un joueur PC qui a beaucoup ri ces derniers temps.

Je vais pas parler des exclus (ne comparons pas les bouses d'entre les bouses: Halo ou Killzone, même délire). Juste sur les conférences, je dirais d'un œil totalement neutre que Sony est celui qui s'en est le moins mal tiré. Alors que Microsoft enchaîne erreur sur erreur, la stratégie du Japonais était la moins pitoyable des deux. Attendre que MS se dévoile pour mieux contourner le problème (le coup du "ah non, chez nous il n'y a pas de système anti-occasion ni de connexion obligatoire pour mieux vous cerner" était bien pensé).
Bref, des conférences d'une affligeante nullité que ce soit du côté de Microsoft (mention spéciale à Crytek avec un jeu à base de QTE) ou bien du côté de chez Sony (Killzone, mon dieu c'est trop bien et un système online désormais payant).

Enfin bon, Steam a encore de beaux jours devant lui, croyez-moi.


Bigo33

Portrait de iveinsomnia
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 6
Re: [Le Duel de la semaine] E3 2013 : Conférence Microsoft VS Conférence Sony (jusqu'au 23/06/2013)

http://news.xbox.com/2013/06/update

"Nan mais on déconnait, en fait ça sera comme avant"
*tousse pourvuqueçapasse tousse*

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [Le Duel de la semaine] E3 2013 : Conférence Microsoft VS Conférence Sony (jusqu'au 23/06/2013)

je citerais un truc que j'ai lu sur Gamekult :

Citation:
E3 --- > "Les DRM et la connexion permanente c'est l'avenir du Jeu Vidéo."
Une semaine plus tard ---> "Non on déconnais les gars, oubliez tout, revenez vite !"

Microsoft aura au moins montré aux écoles de communication ce qu'il ne faut surtout pas faire. Jolis cas d'école.

Edité par lecorbak le 20/06/2013 - 06:10
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [Le Duel de la semaine] E3 2013 : Conférence Microsoft VS Conférence Sony (jusqu'au 23/06/2013)

Shaq Fu > Xbox One

Portrait de Tierts
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 37
Re: [Le Duel de la semaine] E3 2013 : Conférence Microsoft VS Conférence Sony (jusqu'au 23/06/2013)

C'est un duel complexe.

D'un côté, la conférence de Microsoft était objectivement bien gérée, sympa à voir de bout en bout avec de belles annonces et des jeux sympas. Une conférence que je qualifierais de "Sympa sans plus" tout du long, avec un petit bide pour l'annonce du prix.

De l'autre, la conférence Sony qui était beaucoup plus poussive au début, assez inégale pour la pauvre Vita, et qui ne réussit à motiver et à intéresser que vers la fin, avec son beau troll à Microsoft. Une Conférence intéressante mais très chiante au début.

Eh bien, malgré le fait que pour moi, ce sera PS4, je vote pour la Conférence Microsoft, qui est selon moi la plus réussie de l'E3, mais c'est sans doute parce que le pire était déjà annoncé. Ils ne faisaient que montrer les jeux.

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: [Le Duel de la semaine] E3 2013 : Conférence Microsoft VS Conférence Sony (jusqu'au 23/06/2013)

La meilleure conférence, Microsoft, celle que j'ai préférée, Sony.

Donc Microsoft pour moi. La conférence était meilleure, très rythmée, sans le moindre blabla superflu même quand ils auraient pu le faire. C'est à se demander si le mot TV a été prononcé une seule fois ! Que du jeu, aucun écart sur les fonctionnalités sociales ceci cela, ils expédiaient leur truc vite fait, bien fait... non franchement si toutes les conférences pouvaient ressembler à ça (à ça ou Aisha Tyler, je suis client aussi), ce serait bien. Mais on est obligé de passer par les "conférences purges" pré-E3 où on discute de tous les trucs pas bandants, où on ne montre aucun jeu etc.

Bon après la qualité des exclues et compagnie, c'est pas tellement le sujet. J'ai l'impression que le duel a un peu viré en "Sony vs Microsoft" :p

Portrait de Max6bot
Hors ligne
A rejoint: 8 août 2012
Contributions: 292
Re: [Le Duel de la semaine] E3 2013 : Conférence Microsoft VS Conférence Sony (jusqu'au 23/06/2013)

Citation:
J'ai l'impression que le duel a un peu viré en "Sony vs Microsoft" :p

T'as pas tort ^^

Edité par Max6bot le 21/06/2013 - 23:11


Bigo33

Portrait de Manael
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 48
Re: [Le Duel de la semaine] E3 2013 : Conférence Microsoft VS Conférence Sony (jusqu'au 23/06/2013)

Question difficile et donc duel particulièrement intéressant!

La conférence de Sony restera, je pense, gravée dans nos mémoires, ou plutôt les cinq minutes auxquelles nous pensons tous. Dans sa globalité j'ai trouvé la conférence japonaise un peu lente et finalement pas si intéressante si on la compare à la conf ultra rythmé de Microsoft, et son entrée en matière génialissime avec MGS5.
Il faut dire que du côté Sony les ""annonces"" de FFXV et KH3 sont pour moi, qui suis un fan des deux licences, un gros fail puisqu'en fait on s'en fout! Une annonce de VersusXIII/XV sans date de sortie bah écoutez c'est tellement du réchauffé que je vois les champignons dessus et un KH3 dont le développement n'a qu'a peine commencé alors qu'on l'attend depuis des plombes en bouffant des spin-off/remake a n'en plus finir... Raaah j'ai trouvé ça énervant moi!!

Du coup, si on regarde la globalité des conférences, Celle que j'ai pris le plus de plaisir à regarder c'est celle de :
Microsoft

(J'arrive pas à croire que j'ai écrit ça!! Je suis un fanboy Sony d'habitude snif (-_-))
(Bon par contre C'est pas pour ça que j'achèterai une XBox One en fait, donc cette conf Microsoft n'est pas si géniale que ça non plus ha ha ha (^_^))

Edité par Manael le 22/06/2013 - 20:00

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Le Duel de la semaine] E3 2013 : Conférence Microsoft VS Conférence Sony (jusqu'au 23/06/2013)

Microsoft: 6
Sony: 8

Mortal Kombat II VS Killer Instinct

(je lance le duel un peu tôt aujourd'hui, désolé j'étais un peu occupé cette semaine et je ne suis pas sur d'être là demain)

Edité par Pasaiyen le 23/06/2013 - 11:02