Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ankhiseth
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497
Re: [Le Duel de la semaine] E3: 2013 Conférence Microsoft VS Conférence Sony (jusqu'au 23/06/2013)

Conférence Microsoft pour moi.

Le jeux s'enchainaient sans blabla, c'est là qu'on a vu les plus gros hits multi plates formes (MGS V, The witcher 3, BF4, titanfall), quelques exclues bien alléchantes (Dead rising 3, crimson dragon, project spark, halo, forza 5). Une conférence centrée exclusivement sur les jeux comme on en voit rarement.

De son côté sony a aussi sorti le grand jeu mais la conférence était moins rythmé, il y avait des moments bien chiants. Les jeux présentés étaient plutôt sympas mais on voit clairement que le line up de base sera inférieur à celui de la one : pas de jeu naughty dog, ni de quantic dream, les grosses exclues seront pour plus tard.

Membre bloqué
Portrait de Omega
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738
Re: [Le Duel de la semaine] E3: 2013 Conférence Microsoft VS Conférence Sony (jusqu'au 23/06/2013)

je vais voter Microsoft car Battlefield 4, Killer Instinct, Star Wars Battlefront & Mirror's Edge 2 sont des jeux qui m'attirent énormément. A côté si on parle de la conférence en elle même, celle de mircrosoft et sony étaient parfois ennuyeuse je vous l'avoue...
Parc contre pour Sony j'attend avec impatience Final Fantasy Versus 13 & Kingdom Hearts 3 !

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Le Duel de la semaine] E3: 2013 Conférence Microsoft VS Conférence Sony (jusqu'au 23/06/2013)

Citation:
j'me suis emmerdé au deux !

C'est la même chose pour moi... j'attendais surtout des jeux, et certes on en a eu, mais très peu m'ont intéressé.

Il y a eu le coup de sony qui annonce la non restriction de l'occasion, mais j'ai envie de dire que ce n'est pas vraiment exceptionnel mais que ça me paraît normal. Après le multijoueur payant je ne trouve pas ça normal, tu paye ton jeu 70€, s'il comprend du multi ça me parait normal que n'importe qui avec une connexion internet y est accès. Aujourd'hui tout le monde insiste sur le fait que lorsque l'on achète un jeu, on achète le droit d'y jouer, donc maintenant on achète le droit d'y jouer sauf le multijoueur? Ça fait parti des restrictions qui m'ont poussait à ne pas aller sur xbox 360 et qui aujourd'hui me pousse à ne pas aller sur xbox one ou ps4, je crois bien (et je parles sérieusement là) que je ferais cette génération uniquement sur wii u, même si je risque d'être tenté par la ps4 (à oui je boycotte totalement la xbox one :p).

Du coté des jeux le seul qui me donne réellement envie c'est le nouveau Donkey Kong Country Tropical Freeze donc bon ^^' je vote Nintendo Direct! (Comment ça ce n'est pas possible? :p)

Edité par Pasaiyen le 16/06/2013 - 12:14
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [Le Duel de la semaine] E3: 2013 Conférence Microsoft VS Conférence Sony (jusqu'au 23/06/2013)

Citation:
Mirror's Edge 2

Je confonds peut-être mais ME2 a été présenté à la conférence EA , pas M$ .
D'ailleurs le jeu est multi plateforme .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Raphalboy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 184
Re: [Le Duel de la semaine] Resident Evil 4 VS Dead Space 1 (jusqu'au 16/06/2013)

Duel à la fois difficile et évident !
pour voter, il vaut mieux procéder par étape :

Conf Microsoft :

Une conf avant tout axé sur le jeu durant laquelle on a eu droit à pas mal d'exclus au gré d'une présentation de la console plus fourni. Les jeux présentés n'était pas forcément fantasque (mise à part MGS 5 et Halo) dans le sens où on retrouve des jeux faisant davantage office de "vitrine technologique" que de "véritables exclusivités" tels que Ryse par exemple et des licences connues et sans surprise comme Halo ou Dead Rising 3. De plus, d'autres jeux comme Sunset Overdrive n'ont étaient présentés qu'à travers des trailers, ce qui au final ne montre pas grand chose. La plus grande surprise pour moi fût le gameplay de Titantfall qui, pour le coup, m'a vraiment très intéressé.
Une conférence qui éveille la curiosité (grâce à quelques annonces comme Killer Instinct, Crimson Dragon, Sunset Overdrive) et qui nous montre, graphiquement, le vrai visage de la Next-Gen mais pour moi ça s'arrête là...

Conf Sony :

Une conférence plus classique et qui, avouons le, à eu du mal à démarrer mais a fini en beauté !
Le début était plutôt soporifique (déjà qu'il était 3h15 du mat chez nous c'était pas top XD) et nous montrait des jeux Vita et PS3 que l'ont connaissais déjà à travers des trailers que l'ont connaissait aussi. Cependant, l'heure passé, les choses sérieuses commencent : on montre la console pour la première fois et on attaque avec les jeux PS4 avec des exclus telles que Infamous, Killzone,... Même remarque que plus haut, c'était sans grande surprise. Cependant, Sony nous font la surprise de mettre en avant 8 jeux Indés et présentent une nouvelle licence (The Order : 1886) et annonce Final Fantasy XV et Kingdom hearts 3 ! Dans la foulée, on nous montre du gameplay de Destiny qui pour le coup, au même titre que Titanfall, m'a pas mal intéressé. Et là, comme un bouquet final, Sony nous parle de la console et s'amuse à décrédibiliser Microsoft dans la foulé ! On nous annonce une console ne dépendant pas d'Internet pour jouer, un marché de l'occasion libre et, mauvaise surprise mais je m'y attendais, un multi payant qui s'annonce quand même intéressant grâce à des jeux offerts tout les mois. Cerise sur le gâteau, la console affiche un prix de 399e !
Pour conclure, une conférence exemplaire sur la fin et plus riche en infos et en surprises que celle de Microsoft : une vraie PUTAIN (pardon pour le terme) de conférence !!

Je vote donc pour la conférence SONY

Edité par Raphalboy le 16/06/2013 - 12:30


Portrait de Sweet Jesus
Hors ligne
A rejoint: 30 janvier 2013
Contributions: 286
Re: [Le Duel de la semaine] E3: 2013 Conférence Microsoft VS Conférence Sony (jusqu'au 23/06/2013)

J'ai préféré la conf Microsoft même si actuellement je préfère la console de Sony.

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [Le Duel de la semaine] E3: 2013 Conférence Microsoft VS Conférence Sony (jusqu'au 23/06/2013)

Je vais voter pour la conférence Sony (oh surprise :p).

C'est vrai que c'était la moins rythmée, mais la conférence de Microsoft manquait cruellement de bla-bla. Au final, pour la moitié des jeux je suis complétement paumé en ne sachant pas si il s'agit d'exclusivités temporaires ou non.. La conférence se rapprochait plus d'un alignement de trailers et autant j'ai apprécié sur le moment (en même temps on avait peut-être pas trop envie d'entendre les costards de chez Microsoft parler :p), autant ce n'est pas ce que j'attends d'une conférence. Du côté de chez SONY, on a eu des explications claires sur le futur autant chez la PlayStation 3 que la 4, du jeu manette en main, des surprises, globalement tout ce que j'attends d'une de leurs conférence.

Ankhiseth a écrit:
pas de jeu naughty dog, ni de quantic dream

Je veux bien t'accorder la présentation de "The Last of Us" qui est un jeu Ps3, mais on a eu un trailer de "The Dark Sorcerer" de Quantic Dream quand même. :p

Putain, 10 ans !

Portrait de Ankhiseth
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497
Re: [Le Duel de la semaine] E3: 2013 Conférence Microsoft VS Conférence Sony (jusqu'au 23/06/2013)

Bah dark sorcerer c'était pas juste une démo technique ? C'est ce que j'ai compris moi.

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [Le Duel de la semaine] E3: 2013 Conférence Microsoft VS Conférence Sony (jusqu'au 23/06/2013)

Je crois que c'est bien un jeu en préparation, enfin à vérifier j'ai peur de dire une connerie là du coup. :p

Putain, 10 ans !

Portrait de Ankhiseth
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497
Re: [Le Duel de la semaine] E3: 2013 Conférence Microsoft VS Conférence Sony (jusqu'au 23/06/2013)

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066275-e3-2013-la-demo-technique-dark-sorcerer-en-entier.htm

Ici ils indiquent que c'est une démo technique.

Enfin bon démo technique, jeu de david cage c'est un peu du pareil au même :D