Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16981 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de falheim
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 268
Re: [Le Duel de la Semaine ] The Legend of Zelda: A Link to the past VS The Legend of Zelda: Ocarina of Time (jusqu'au 09/09/12)

Je vote Zelda ocarina of time.

Même si Zelda a link to the past est excellent et sans doute le meilleur des Zelda 2D, je trouve qu'il ne m'a pas autant bluffé que Zelda OOT à sa sortie : Un monde immense, une ambiance de folie, et puis le fait d'avoir réussi parfaitement à transposer tout cela en 3D est tout de même remarquable ! Et ces musiques : Forêt de Saria, Vallée gerudo, Plaine d'hyrule, Thème de Zelda et j'en passe !

Pour moi Zelda ocarina of time est une oeuvre d'art, je ressentais des choses vraiment incroyable lorsque j'y jouait, j'en rêvais même. C'est également un des rares jeux ou je m'arrêtais parfois rien que pour écouter les musiques, ou admirer les environnements. Il y a tellement de choses dingues dans ce jeu que je ne sais vraiment pas par quoi commencer : Des environnements réellement variés, de même que les donjons. Une durée de vie excellente avec de nombreuses quêtes annexes. Une mise en scène de tout les instants, notamment avec Sheik, le combat final, et j'en passe. Des univers très différents réunis au sein d'un même jeu (ambiance morbide avec Igor le fossoyeur, ambiance féérique avec les Zora, ambiance RODRIGUEZ ! avec les gerrudo...) Et puis, lorsqu'on passe adulte et qu'on revoit tous les lieux ou nous étions enfant désormais sous l'emprise de Ganon, c'est quelque chose d'assez énormissime je trouve. Le fait de voir Epona et de pouvoir même la chevaucher, le fait de voir les personnages grandir (Malon <3) TOUT EST ÉNORME ! C'est tellement fou que j'avais du mal à l'époque à me faire à l'idée qu'un tel jeu puisse exister, et je me demandais comment les développeurs avaient du en chier. Surtout Koji Kondo pour nous pondre des musiques qui s'accordent parfaitement avec chacun des environnements.

C'est tout simplement pour moi le plus grand jeu vidéo de tous les temps, bien au dessus d'un Final Fantasy 7 ou d'autres titres considérés comme culte, car je trouve qu'ils n'ont pas l'âme de ce jeu extraordinaire et ils ne réunissent pas autant de points positifs. Zelda OOT c'est un jeu qui s'apprécie par tous les sens, la vue, l'ouïe, et je serai même tenté de dire par le 6ème sens des japonais : L'instinct (merci Saint Seiya :D)

Edité par falheim le 05/09/2012 - 13:27

"Bienvenue à Autiste-Land! Autiste-Land, le royaume où on se fait avoir toujours au même endroit!"

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: [Le Duel de la Semaine ] The Legend of Zelda: A Link to the past VS The Legend of Zelda: Ocarina of Time (jusqu'au 09/09/12)

Ok on est back!

Eh bien, ça débat dur quand je ne suis pas là! :P

Merci d'avoir entretenu ce sujet en mon absence ;)

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Le Duel de la Semaine ] The Legend of Zelda: A Link to the past VS The Legend of Zelda: Ocarina of Time (jusqu'au 09/09/12)

Alala je ne sais pas si je vais voter cette semaine, c'est vraiment difficile ^^

Metalsonic, il ne faut pas que tu oublie le décompte du dernier duel ;)

(sinon c'est quoi ce bouton Voter quand on fait répondre? Je me posais la question depuis un certain temps ^^')

Abe
Portrait de Abe
Hors ligne
A rejoint: 8 mars 2012
Contributions: 266
Re: [Le Duel de la Semaine ] The Legend of Zelda: A Link to the Past vs Ocarina of Time (jusqu'au 09/09/12)

Ca donnait quoi le score pour "Soulcalibur vs Tekken" SVP ? :-)

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: [Le Duel de la Semaine ] The Legend of Zelda: A Link to the Past vs Ocarina of Time (jusqu'au 09/09/12)

Le bouton "voter" devait à l'origine servir à la création de sondage mais pas de nouvelle de lemartialou :P

Sinon en effet, je n'avais pas noté le score de SoulCa vs Tekken! De mémoire le premier l'emportait de loin mais il faudrait que je recompte

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: [Le Duel de la Semaine ] The Legend of Zelda: A Link to the Past vs Ocarina of Time (jusqu'au 09/09/12)

en effet :P

Citation:
Soul Calibur 22
Tekken 10

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Abe
Portrait de Abe
Hors ligne
A rejoint: 8 mars 2012
Contributions: 266
Re: [Le Duel de la Semaine ] The Legend of Zelda: A Link to the Past vs Ocarina of Time (jusqu'au 09/09/12)

Merci à toi :-)

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Le Duel de la Semaine ] The Legend of Zelda: A Link to the Past vs Ocarina of Time (jusqu'au 09/09/12)

Citation:
Le bouton "voter" devait à l'origine servir à la création de sondage mais pas de nouvelle de lemartialou :P

Ah oui mais du coup tu ne pourrais plus vérifier qui rédige et qui ne rédige pas... si?

Citation:
Une fois les votes kikoo-lol retirés:

Aha, j'ai compté à l'instant pour voir si le miens avait était accepté ou pas (vu le petit "problème" ^^) et là je vois ça, du coup je ne sais pas si j'ai pu voter, donc si je peux savoir ça m'intéresse :)

C'est ici

Edité par Pasaiyen le 05/09/2012 - 18:54
Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: [Le Duel de la Semaine ] The Legend of Zelda: A Link to the Past vs Ocarina of Time (jusqu'au 09/09/12)

Pas de soucis pour ton argumentation, tu as su montrer que tu savais prendre suffisemment de recul

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: [Le Duel de la Semaine ] The Legend of Zelda: A Link to the Past vs Ocarina of Time (jusqu'au 09/09/12)

Je vote Ocarina Of Time!

Tout d'abord, j'aimerai dire que je n'aime pas spécialement cet opus, je préfère Majora's Mask. La force de Ocarina Of Time, c'est le coup de massue qu'on se prend dans la gueule! Certes, il a un peu vieillit aujourd'hui, mais quel plaisir de pouvoir y rejouer! Pouvoir jouer avec Link en 3D c'est tout simplement jouissif! Une sorte d'épopée plus concrète que dans Link to the past!

Hoop'News