Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Go, Go, Golden Rob1 Q!
Portrait de Rob1
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 2885
Re: [Le Duel de la Semaine ] Donkey Kong Country Returns vs Rayman Origins (jusqu'au 02/09/12)

Citation:
Dk Country Returns ;)

Faut argumenter un peu, hein ;)


Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [Le Duel de la Semaine ] Donkey Kong Country Returns vs Rayman Origins (jusqu'au 02/09/12)

Donkey Kong Country Returns clairement car :

Le jeu est plus beau, plus grand challenge, plus d'environnements, les musiques !

certes rayman origins est beau mais je trouve que DKCR est plus beau, RO est plus dur dans les niveaux "normaux" que DKCR mais ce dernier grâce à son mode miroir, chrono est plus dur et le niveau de difficulté est ultra bien dosé ! Pour les musiques la nostalgie doit jouer un rôle...

Bref pour la conclusion Les 2 jeux sont très très très très bon mais j'ai une préférence pour DKCR qui est (je trouve)un peu supérieur dans tout les domaines !!!

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Dr Kenobi
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636
Re: [Le Duel de la Semaine ] Donkey Kong Country Returns vs Rayman Origins (jusqu'au 02/09/12)

Difficile duel:

J'ai aimé Donkey Kong Country Returns pour sa difficulté parfaitement dosée (quelques passages horribles mais impossible de ne plus avoir de vies), une musique génial (très bons remix) et le level design ahurissant! J'ai cependant trouvé le mode coop décevant et je suis toujours gêné quand je joue avec la wiimote...

J'ai aimé Rayman Origins pour sa musique (je préfère néanmoins le style du 1). Visuellement c'est une baffe et j'ai adoré la rapidité du gameplay ainsi que la fluidité du jeu. Par contre j'ai été déçu du fait que je voulais un jeu qui se rapproche du premier Rayman (qui est selon moi supérieur aux autres, 3D compris).

Le point qui fait la différence (selon moi) est le coop. Je trouve celui de Rayman monumental. J'ai pris un pied terrible en jouant avec ma famille! Je suis heureux qu'un jeu puisse nous réunir de la sorte et la mayonnaise prend directement. Malgré le fait que joue à beaucoup de jeux solos (95% du temps) , le multijoueur hors ligne est primordial pour moi (n'est-ce pas SSX...)!

Il faut vraiment qu'un jeu me procure de la réflexion et de l'intensité émotionnelle (Bioshock ou MGS) pour me donner encore plus de plaisir. C'est pour cette raison que je préfère Rayman Origins à DKCR voire plus je préfère Little Big Planet à DKCR! Et ce uniquement grâce au coop hors ligne! Je déplore malheureusement le peu de coop sur cette gen (donc c'est néanmoins un bon point qu'il soit présent dans DKCR).

Vous l'aurez donc compris, mon vote ira à Rayman Origins!

Portrait de mak_sim3
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1165
Re: [Le Duel de la Semaine ] Donkey Kong Country Returns vs Rayman Origins (jusqu'au 02/09/12)

En voilà un choix bien difficile :p
D'un côté le renouveau d'une série avec un joyeux coop/affrontement bordélique mais carrément jouissif à la new super mario wii, de l'autre également le nouveau-né bien hardcore d'une série culte qu'on croyait éteinte...
Mais sans contestation possible, mon vote ira à Donkey Kong Country Returns, malgré l'épopée épique proposée par Rayman Origin et son multijoueur bien sympathique. Seulement, pour ma part, ce DKCR a le mérite d'être réussi sur tout les plans et surtout... il ne tourne que sur Wii, et en exploite (trop ?) toute les possibilités x)
Merci à Retro Studio !

Edité par mak_sim3 le 31/08/2012 - 12:16

Portrait de pacificateur64
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 621
Re: [Le Duel de la Semaine ] Donkey Kong Country Returns vs Rayman Origins (jusqu'au 02/09/12)

Rayman origins sans hésiter l'univers est plus marrant et en plus donkey c'est sensé être un ennemi à la base.

Portrait de astérixobélix
Hors ligne
A rejoint: 20 juin 2012
Contributions: 29
Re: [Le Duel de la Semaine ] Donkey Kong Country Returns vs Rayman Origins (jusqu'au 02/09/12)

j'ais eu les deux jeux et franchement de loin donkey kong: les graphismes sont de loin mieux, le gameplay de DK est génial, la patte graphique super, et chaque niveaux (ou presque) innove et surprend. Seul bémoles la wii et ses fonctionnalité ne sont pas utile, on aurait pu y jouer avec une manette super ness. voilà donc si vous avait le choix,choisissez DONKEY KONG CONTRY RETURN.

Portrait de Nerud
Hors ligne
A rejoint: 2 août 2012
Contributions: 36
Re: [Le Duel de la Semaine ] Donkey Kong Country Returns vs Rayman Origins (jusqu'au 02/09/12)

Je comprends pas les gens qui disent que les graphismes de DKCR sont meilleurs que ceux de RO , il suffit de comparer les graphismes de DKCR et ceux de RO sur WII pour voir RO est bien plus beau.

Go, Go, Golden Rob1 Q!
Portrait de Rob1
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 2885
Re: [Le Duel de la Semaine ] Donkey Kong Country Returns vs Rayman Origins (jusqu'au 02/09/12)

Nerud > En ce qui concerne les graphismes, je trouve DKCR plus lisible, c'est peut être pour ça que certains préfèrent les graphismes de ce jeu.

Edité par Rob1 le 31/08/2012 - 22:56


Portrait de Ketcha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 659
Re: [Le Duel de la Semaine ] Donkey Kong Country Returns vs Rayman Origins (jusqu'au 02/09/12)

Donkey kong country returns sans hésitez pour ma part il beaucoup plus supérieur que rayman origins.
J'adore ses graphismes, ses musiques... (et je ne me suis pas emmerdez durant le jeu)
Alors que rayman origins c'est pour ma part le pire rayman je me suis ennuyé du début jusqu’à la fin et je n'est eu aucune surprise comparé a DKCR.

Donc mon vote ira pour Donkey Kong Country Returns

Portrait de BLUEGAPAN
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 343
Re: [Le Duel de la Semaine ] Donkey Kong Country Returns vs Rayman Origins (jusqu'au 02/09/12)

Je vote DKCR par pure nostalgie aux DKC de la SNES. Sinon à quand un duel des licences 1080° et SSX.