Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16972 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Linklu13
Hors ligne
A rejoint: 26 janvier 2015
Contributions: 525
Re: [Le DUEL de la Semaine] God Of War (2018) VS God Of War: Ragnarök

Vraiment étonnant le fait que tout le monde trouve le 1 meilleur au niveau du scénar alors que dans le 1 c'est hyper lambda je trouve... Résultats à 17h.

Portrait de Linklu13
Hors ligne
A rejoint: 26 janvier 2015
Contributions: 525
Re: [Le DUEL de la Semaine] God Of War (2018) VS God Of War: Ragnarök

RÉSULTAT DU DUEL PRÉCÉDENT

God Of War 2018 VS God Of War: Ragnarok

- God Of War 2018 : 4

- God Of War: Ragnarok : 2

Remerciement spécial aux votants:

Edité par Linklu13 le 02/04/2023 - 11:28
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [Le DUEL de la Semaine] God Of War (2018) VS God Of War: Ragnarök

6 votants ? Ouch...

xD

Portrait de Linklu13
Hors ligne
A rejoint: 26 janvier 2015
Contributions: 525
Re: [Le DUEL de la Semaine] Red Dead Redemption / John Marston VS Red Dead Redemption 2 / Arthur Morgan

__________________________________________________________________________________________________________

LE DUEL DE LA SEMAINE

Red Dead Redemption / John Marston VS Red Dead Redemption 2 / Arthur Morgan

____________________________________________________________________________________

Il s'agit d'un double duel entre deux titres et deux protagonistes.

Comment voter ?

Dans un même commentaire il faut voter à la fois pour son personnage et jeu favori.

Exemple : Je vote pour Red Dead Redemption 1 et Arthur.

On peut également voter pour le même personnage issu du jeu qu'on a préféré.

Attention :

Il est nécessaire d'avoir joué aux deux opus, mais il n'est pas nécessaire de les avoir terminés.
Ainsi les votes uniques ne seront pas acceptés.

Exemple :

Je vote pour ce jeu et ce perso car j'ai pas joué à l'autre jeu.

A VOS VOTES !

____________________________________________________________________________________

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2906
Re: [Le DUEL de la Semaine] Red Dead Redemption / John Marston VS Red Dead Redemption 2 / Arthur Morgan

Je vote pour Arthur Morgan qui est un excellent personnage et que je trouve plus intéressant que John Marston.

Par contre je vais voter pour Red Dead Redemption.
Le II est certes plus riche et plus beau mais je le trouve pas mal bancal sur un paquet de trucs.
Par exemple les missions principales où les développeurs ne te laissent pas une once de prises de décisions, où il faut faire exactement comme eux l'ont décidé, dans l'ordre qu'ils ont décidé, ils te mettent même régulièrement l'arme que eux ont décrété entre les mains alors que toi tu en avais préparé une autre, si tu t'éloignes un tant soit peu du chemin tu te prends un "Échec de la mission" dans la gueule (peut-être après avertissement du jeu ceci-dit mais quand même), c'est insupportable.
Et parfois ça s'entrechoque avec ce que le jeu nous apprend, j'ai eu un exemple tôt dans le jeu où il y a un tuto qui nous apprend à ramasser notre chapeau, ok pourquoi pas, mais quelques missions plus loin mon chapeau tombe, je reviens un peu en arrière pour le récupérer : "Échec de la mission" ... Ok va te faire.

Le premier opus était déjà un peu comme ça (et globalement les jeux de Rockstar) mais de manière moins maniaque, il y avait une plus grande place laissée au joueur.

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1301
Re: [Le DUEL de la Semaine] Red Dead Redemption / John Marston VS Red Dead Redemption 2 / Arthur Morgan

Arffff... Compliqué pour moi parce que j'ai préféré le 1er opus mais je pense voter pour Arthur Morgan

C'est surtout dû au jeu en lui même, car le deuxième est beaucoup plus narratif et développe encore d'avantage les personnages.
Le 1er le fait deja et permet de comprendre et d'apprécier la personnalité de john marston et le rend charismatique.
Le deuxième opus le fait encore plus.
Plus de cinématique plus de blabla, plus de narration... (ce qui amène de nombreux problèmes, rythme lent, long moment sans gameplay... mais la n'ai pas le sujet) ce qui sert pour le coup le développement des personnages et ainsi créer un gros charisme et un attachement profond au personnage d'Arthur Morgan.

Voila comment les choses qui mon énervés dans le 2eme jeu et qui me font préférer le 1er, on quand même l'avantage d'avoir mis en avant le perso que l'on incarne

On connait finalement mieux le personnage et on se sent plus proche de lui je trouve.
Il est plus réfléchi et plus tempérant que john Marston.
Il a un libre arbitre très développé se qui le rend vraiment charismatique je trouve.

Je préféré donc le personnage d'Arthur Morgan.

Edit: j'avais pas vu qu'il fallait voter aussi pour le jeu lolll !
Ce sera donc Red Dead 1

Edité par playstationwii le 01/02/2023 - 13:16
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28367
Re: [Le DUEL de la Semaine] Red Dead Redemption / John Marston VS Red Dead Redemption 2 / Arthur Morgan

Ce duel "impossible" ma parole.... XD

J'adore les deux jeux/personnages moi.... :(

Pour les jeux je vais quand-même voter pour Red Dead Redemption 2 notamment pour son Open-World, RDR est plus "classique" à ce niveau même si les PNJ c'étais un truc de ouf à l'époque. (pour des détails sur mon avis sur Red Dead 2 go mon profil sur le jeux de l'année 2018).

Pour les personnages même si j'adore John c'est surtout sa finalité que j'aime beaucoup alors que Arthur est constance de bout en bout même si final un tout petit peu moins réussi que celui de Red Dead à mon sens.
Passer après John c'étais pas facile pour ne pas dire impossible mais pourtant c'est un succès avec brio excellent personnage voix excellente et skill très réussi. (le 1er paraphrase de playstationwii résume bien les choses)
Alors je vais voter pour Arthur Morgan.

Mais que ce sois RDR 1 ou 2 nous avons affaire à deux chef d'œuvres. :)
J'ai quand-même l'impression que le 1er à plus marqué la populace surtout par rapport au second, mais passons moi j'adore les deux, mais à choisi, je préfère refaire le second rien que pour me balader dans son Open-World.

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 918
Re: [Le DUEL de la Semaine] Red Dead Redemption / John Marston VS Red Dead Redemption 2 / Arthur Morgan

Je peux voter pour une fois yey :)

Je vote Arthur Morgan et Red Dead Redemption 2.

Le premier m'avait mis une claque, le deuxième m'a mis un uppercut. Ce serait mon BGE si hélas il n'avait pas écopé d'un gameplay et d'une ergonomie aussi catastrophiques.
Mais une fois habitué, c'est-à-dire au bout d'une centaine d'heures (loul), l'ambiance, la réalisation et la narration rattrapent tout, j'arrive pas à lâcher. Je suis en train de le refaire et j'ai dû jouer 10 heures samedi et 10 heures dimanche.
Même une fois la console éteinte je suis toujours à Valentine, à Rhodes, à Horseshoe Overlook :)
Je suis au taf et mentalement je me fais la liste de ce que je vais faire en rentrant: un petit poker, acheter une nouvelle selle pour TUCO, chasser l'orignal etc...

Et Arthur est un personnage fabuleux, sa rédemption est progressive, crédible et super émouvante. L'histoire est très simple mais tellement bien écrite...

Edité par SUPER_DJEBEE le 30/01/2023 - 15:18

- Team Kinder Bueno -

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3389
Re: [Le DUEL de la Semaine] Red Dead Redemption / John Marston VS Red Dead Redemption 2 / Arthur Morgan

John Marston et Red Dead 1 pour ma part, le 2 je n'ai pas réussi à accroché, ni au personnage, ni au jeu.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28367
Re: [Le DUEL de la Semaine] Red Dead Redemption / John Marston VS Red Dead Redemption 2 / Arthur Morgan

Super Djebee amen mon frère.

TheMojo....... Notre amitié virtuelle de plusieurs années s'arrêter aujourd'hui, tu m'envoies navré j'ai puis supporter Resident Evil 6 de la part de l'autre mais la c'est trop pour moi ya un coeur sous cette couche de troll tu sais ? :(