Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16981 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Cyborg75.
Hors ligne
A rejoint: 17 novembre 2022
Contributions: 261
Re: [Le DUEL de la Semaine] God Of War (2018) VS God Of War: Ragnarök

Les 2 sont très bons et parviennent à renouveler la licence mais s'il faut faire un choix je vote GOWR avec son gampeplay amélioré par rapport au précédent , des quêtes digne d'un film ,
tellement plus soigné et beaucoup plus de possibilités en combat+ le bestiaire amélioré . On sent grâce à cette suite que Santa Monica est au sommet de son art . ^^

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [Le DUEL de la Semaine] God Of War (2018) VS God Of War: Ragnarök

J'aurais bien voté mais j'ai pas encore fait Ragnarok :-(

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le DUEL de la Semaine] God Of War (2018) VS God Of War: Ragnarök

Hâte d'avoir ton retour l'ami. :)

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [Le DUEL de la Semaine] God Of War (2018) VS God Of War: Ragnarök

Citation:
Hâte d'avoir ton retour l'ami. :)

J'attendrai d'avoir la PS5 pour ça :p

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [Le DUEL de la Semaine] God Of War (2018) VS God Of War: Ragnarök

Bien que je n'en sois pas fou, ce sera God of War (2018).

J'ai senti que Ragnarök avait une peur démesurée que je m'ennuie donc il en fait souvent des caisses pour rien, pour me distraire en permanence comme pour un bébé qui, si on ne fait rien, va se mettre à pleurer. Au point que s'en était étouffant, ce qui m'a franchement dérangé (comme, par exemple, les personnages qui ne savent pas se taire plus de vingt secondes pour, souvent, ne rien dire).
Le spoil grossier des énigmes aussi, qui ne valorise pas leurs résolutions. C'était, également, parfois un peu longuet.
Le jeu est loin d'être mauvais, mais j'en ressort plus mitigé que conquis.

Je n'avais pas ressenti ça dans l'opus précédent, enfin plutôt pas de manière si forte.

Citation:
des quêtes digne d'un film
Je ne comprends pas exactement ce que tu entends par là mais l'expression "digne d'un film" ou "digne du cinéma" je n'ai jamais trouvé que c'était spécialement valorisant puisqu'on peut trouver des chefs-d’œuvre comme des bouses dans ce média (comme dans tous les médias), même si j'imagine que tu veux dire qu'elles sont bonnes ^^

Pol
Portrait de Pol
Hors ligne
A rejoint: 4 avril 2022
Contributions: 14
Re: [Le DUEL de la Semaine] God Of War (2018) VS God Of War: Ragnarök

J'ai platiné les deux jeux sur PS4.

Je dirais que God of War 2018 est légèrement supérieur au Ragnarok dans le sens où il offrait véritablement un nouveau gameplay et une intrigue que n'a pas su perdurer je trouve le second opus.
Ragnarok aurait pu être meilleur d'autant plus que dans celui-ci nous visitons l'intégralité des mondes mais alors Asgard, quelle déception...on dirait

Spoiler

Le scénario n'avance pas, toutes ces histoire de prophéties et de masque nous emmènent finalement pas bien loin alors que dans le 1er opus Kratos et Atreus avaient une véritable quête avec un objectif clair, dans Ragnarok on sait pas trop, on a l'impression d'être constamment dans l'improvisation et pour le résultat, on se dit à la fin "tout ça pour ça ?", je dois dire

Spoiler
et je sais pas si beaucoup de monde avait capté mais
Spoiler
enfin bon le scénario n'était pas au rendez-vous pour ce 2e opus bien que ce ne soit pas non plus le point fort du 1er.

J'ai fait les deux jeux en difficulté normale, le seul challenge dans Ragnarok reste les chevaliers berserkers et la reine valkyrie, mis à part ça, pas de réelle difficulté, similaire au 1.
Les deux jeux proposent des arbres de compétences à n'en plus finir ce qui a le don de m'agacer, d'autant plus que dans le 2e, lorsque tu débloques une compétence tu dois la pratiquer un certain nombre de fois pour pouvoir encore l'améliorer, j'ai pas trouvé ça très fun personnellement.
Le gameplay reste plaisant mais pas assez de nouvelles mécaniques dans le 2eme et surtout le jeu ne t'oblige pas à tester de nouveaux combos, on peut se contenter de faire les mêmes mouvements du début à la fin du jeu, certains diront que cela laisse la liberté au joueur, moi je considère que c'est un problème dans la mesure où les dev proposent pleins de mécaniques et le joueur peut se contenter que d'une seule pour finir le jeu sans problème.

La direction artistique peut se révéler sympathique (Helheim, Muspellheim...) par moment dans le 2e même si elle est trop générique en ce qui concerne les nouveaux mondes (Vanaheim, Svartalfheim) et même décevante avec Asgard dont la seule particularité est

Spoiler
, pas de surprise pour les mondes déjà visités dans le 1er.

La musique reste générique, le thème de Kratos et Faye est cool mis à part ça rien de très marquant...

Donc je dirais God of War est meilleur dans le sens où il proposait quelque chose de nouveau là où Ragnarok se contente de reservir la même soupe avec je dois quand même dire 10 fois trop de dialogues (oskour).

Edité par Pol le 06/12/2022 - 16:34

'Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
"Il y a rien de sûr dans cet endroit dégueulasse"

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le DUEL de la Semaine] God Of War (2018) VS God Of War: Ragnarök

Citation:
, on a l'impression d'être constamment dans l'improvisation

Mais tellement putain rien que les phases avec Kratos en mode.

- bon je sais pas je vais aller dormir moi.....

XD

Moi pour ton 1er spoil je t'avoue que si ça m'a fait quelques choses.

Pour ton 2eme spoil j'ai absolument pas capté perso grosse surprise pour moi.

Citation:
tu dois la pratiquer un certain nombre de fois pour pouvoir encore l'améliorer, j'ai pas trouvé ça très fun personnellement.

Normal c'est de la belle merde ce genre de truc utiliser X fois un truc c'est juste débile obligé a farmer des capacités mais bien sûr.....

En revanche la ou suis absolument pas d'accord c'est sur l'OST mais what générique tu dit ???

Justement hier sur aller écouter la playlist du jeu c'est de la très très bonne came faudrait que je fasse un comparatif avec Plague Tales Requiem mais les OST des deux jeux on tous pour être OST de l'année clairement elle sont excellentes.

Sinon assez d'accord avec toi sur le reste surtout le scénario.

Pour le gameplay moi au début pas trop mais sur toutes la fin je fait que jongles entre toutes mes armes même si je reconnais ne faire que les mêmes coups au final.
Les lames du chaos par exemple jamais fait les truc grappin ou sais pas quoi lol.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [Le DUEL de la Semaine] God Of War (2018) VS God Of War: Ragnarök

Pol a écrit:
alors Asgard, quelle déception...on dirait
Je peux comprendre la déception mais c'est plutôt cohérent avec la philosophie d'Odin
Spoiler

Umbasa a écrit:
Pour ton 2eme spoil j'ai absolument pas capté perso grosse surprise pour moi.
Moi non plus, je n'y ai vu que du feu !

Pol
Portrait de Pol
Hors ligne
A rejoint: 4 avril 2022
Contributions: 14
Re: [Le DUEL de la Semaine] God Of War (2018) VS God Of War: Ragnarök

Pour la révélation

Spoiler
j'ai tique quand on retrouve
Spoiler

C'est peut-être cohérent Asgard pour Odin mais bon c'est pas non plus le seul Dieu dans Asgard quoi, ils sont pas tous obligés de vivre dans des cabanes comme lui, enfin j'en sais rien

Faudrait que je réécoute l'ost sur Youtube mais moi j'ai juste retenu le thème de Kratos c'est tout...

La plus grosse déception c'est quand même le scénar je dirais

'Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
"Il y a rien de sûr dans cet endroit dégueulasse"

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le DUEL de la Semaine] God Of War (2018) VS God Of War: Ragnarök

Citation:
La plus grosse déception c'est quand même le scénar je dirais

Pareil une de mes plus grosse déception.