Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1301
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 3 - Vos attentes Triple-A en 2022.

Citation:
Je dis ça vraiment sans condescendance, moi même je saurais pas dire où est la frontière du AAA. Le problème c'est que personne ne le sait, pas plus les développeurs que nous. "AAA" ça veut dire "jeu à gros budget", d'accord, mais encore faut-il définir ce que c'est qu'un gros budget. Gros par rapport à quoi ? Ça commence où ? Ça s'arrête où ?

Houla Mirilith fait de la philo :p

Pour moi ca sera:

- Elden Ring
- God of War Ragnarok
- Hogwarts Legacy: L’héritage de Poudlard (2022 non officiel)

Y pourrais y avoir zelda Breath of the Wild 2 également.

J'attend aussi, que cette année nous apporte plus d'info sur le prochain Elder Scroll (plus aucune nouvelle depuis des années), Metroid Prime 4, Le Seigneur des Anneaux: Gollum (une date de sortie) et Resident Evil 4 Remake.

Je vais surveiller d'un oeil aussi, Little Devil Inside qui doit sortir en 2022 (sans date précise) et qui est passé sous les radars des medias mais qui pourrais etre une belle surprise.

Edité par playstationwii le 11/01/2022 - 15:53
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 3 - Vos attentes Triple-A en 2022.

Citation:
Le Seigneur des Anneaux: Gollum

Celui là aussi il a déclenché mon alarme méfiance

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 3 - Vos attentes Triple-A en 2022.

Citation:
Houla Mirilith fait de la philo :p

Limite en dirais du Kaamelott, c'est beau putain.

Perso suis un homme simple alors j'aime les choses simple pour moi un triple A c'est un jeu développé par un très gros studio sur plusieurs années avec une 100aine de personnes dessus.

Citation:
Celui là aussi il a déclenché mon alarme méfiance

Effectivement.....

Edité par Umbasa le 11/01/2022 - 16:04
Portrait de Claw
Hors ligne
A rejoint: 22 août 2015
Contributions: 1281
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 3 - Vos attentes Triple-A en 2022.

1) Elden Ring
2) Tiny Tina's Wonderlands
3) A plague tale : requiem

J'espère qu'ils seront biens! :-)


Let my beauty intoxicate you

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2916
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 3 - Vos attentes Triple-A en 2022.

La définition est floue, mais on a une vague idée malgré tout du concept, et la parole d'un producteur executif me semble potentiellement plus pertinente sur le sujet que n'importe quel gugus qui passe, vu que c'est son job justement de diriger un budget, il a certaines connaissances dans le domaine qu'on n'a pas.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il a forcément raison non plus et qu'il peut définir clairement le truc.

Mais après on s'en fout un peu au final :P, que Baldur's Gate 3 soit un AAA ou pas, ça ne change absolument rien pour moi.

Le jeu Harry Potter je suis également un peu plus méfiant qu'autre chose, j'attends une petite vidéo de gameplay pour que ce soit plus clair.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 3 - Vos attentes Triple-A en 2022.

Citation:
Mais après on s'en fout un peu au final :P

"UN PEU" ???? xD

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 3 - Vos attentes Triple-A en 2022.

J'ai hésité à mettre l'Héritage de Poudlard aussi car c'est un jeu que j'attends beaucoup.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 3 - Vos attentes Triple-A en 2022.

Citation:
Moi aussi il me fait de l'oeil sur le principe, mais d'une part on a vu qu'un trailer, et d'autre part le studio a encore tout à prouver (allez voir leur pedigree, ça peut faire peur !). Mode méfiance 14/20 enclenché.
Je suis d'accord. C'est pas parce que je dis que je suis hype que j'en deviens aveugle et inconscient ^^
Le trailer était suffisamment convainquant pour ma part. A l'inverse de celui de Starfield (presque rien vu) et du premier de Pokémon Arceus (fort peu rassurant techniquement).

Citation:
Je trouve ça triste que tes plus grosses attentes de 2022 sont exactement les mêmes que celle de 2023....
Mékilécon !
Franchement, je vois pas Harry Potter sortir en 2023. En plus, ils pourraient surfer sur le film en parallèle.
Pour Zelda et Starfield... No lo sé. Ils ont commencé la com' sur Starfield en distillant des infos, ce qui est plutôt de bonne augure. Je le sens relativement bien.
Après pour Zelda j'ai des doutes un peu plus sérieux. Mais je vois bien chacun de ces 2 jeux être central dans leur com' de l'été (E3 ?).

On en reparle dans quelques mois XD

Citation:
J'attend aussi, que cette année nous apporte plus d'info sur le prochain Elder Scroll (plus aucune nouvelle depuis des années)
Alors là, l'espoir fait vivre. Si par infos tu entends "oué, on continue de bosser dessus", alors peut-être. Mais si tu veux parler de vraies infos, laisse tomber.
Déjà, ils vont pas faire d'ombre à Starfield, ce serait très mal venu pour leur nouvelle licence. Et en plus, ils doivent pas bosser énormément dessus non plus.

Regarde le temps qu'ils ont mis à parler de Starfield, qui était déjà le projet à long terme. Alors imagine TES VI, qu'ils ont présenté comme étant le projet d'encore après...
Sans vouloir saper tes attentes, ce serait un putin de miracle d'avoir quoique ce soit sur TES VI 2024, pour une sortie vers 2025-2026, je pense ^^'

Portrait de ridleydu62
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 3 - Vos attentes Triple-A en 2022.

Pas de grosses attentes niveau AAA pour ma part. De un je n'ai pas encore de console next gen et hors de question de faire les gros jeux en version inférieure sur PS4 surtout vu la tronche des derniers gros jeux que j'ai fait sur cette dernière.
Ensuite les jeux qui me font le plus envie en 2022 bah sont sur Switch.

Mon top 3 attentes 2021 :

3) Légendes Pokemon Arceus pour sa tentative de renouveler la franchise avec des zones qui sont plus ouvertes et surtout enfin une vraie refonte des mécaniques de jeu bref j'ai hâte de le découvrir.

2) Triangle Strategy car ça s'annonce comme un digne héritier des jeux style Tactics Ogre ou FF Tactics. Et bordel qu'il est beau.

1) La suite de Breath of the Wild qui s'il corrige les gros défauts du premier on tient le meilleur jeu tout court.

J'attends aussi Bayonetta 3, le Kirby, une annonce pour Xenoblade 3, le remaster-remake de Chrono Cross et enfin des nouvelles de Project Re-Fantasy d'Atlus.

Edité par ridleydu62 le 11/01/2022 - 20:10
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 3 - Vos attentes Triple-A en 2022.

Citation:
et hors de question de faire les gros jeux en version inférieure sur PS4 surtout vu la tronche des derniers gros jeux que j'ai fait sur cette dernière.

Je valide ta démarche.