Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Master Chief VS Doom Slayer

Dernière contribution

16930 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 27836
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 3 - Jeux de l'année 2021

Petit rappel:

Citation:
PS : Les remasters et portages ne comptent pas. Les jeux doivent être sortis uniquement en 2021.

Portrait de Linklu13
A rejoint: 26 janvier 2015
Contributions: 509

Mon TOP 3 :

- Tormented Souls - Un plaisir coupable.
- Little Nightmares 2 - Une suite encore mieux maitrisée que l'opus précédent mais qui demande encore à s'étoffer.
- It Takes Two - Je n'y ai pas jouer de mon coté mais il a totalement sa place car quelques heures de vidéo de gameplay m'ont convaincu.

Mentions honorables :

- Ratchet And Clank : Rift Apart - Un jeu pop-corn tape à l'œil, bon mais totalement oubliable.
- Resident Evil Village - Jamais dans le très mauvais mais trop rarement dans l'excellence, mérite mieux.
- Ghosts'n Goblins Resurrection : C'est en soit un remake/portage, mais de très bonne facture !

Portrait de Onibaque
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 919

Dur de voter, j'ai pas fais beaucoup de jeux sortis en 2021 au final cet année...
Pour les citer: RE8, It Takes Two, Call of Vanguard, BF 2042, NieR Replicant, Diablo 2 Resurrected (mais je sais pas si c'est 2 derniers ont leurs place vu leur nature de "Remaster" assujettie à polémique).
Et je suis certain que Metroid Dread, Lost Judgment, Kena, mériterait certainement plus.

Mais donc basé sur mes "jeux faits":

1- NieR Replicant: chef d'œuvre intersidéral, tellement agréable à refaire en 4k 60fps, avec de jolis réorchestration, et l'accès "exclusif" au léger contenu à la base réservé aux Japs et à cette version Replicant (la quête du facteur et de Louise). Seul bémol le héro et la relation frère-soeur qui me parle moins que la relation père-fils du NieR Gestalt originel. Un de mes best titres ever, un peu fanboy Yoko Taro désolé :/

2- BF2042: ma vraie première claque next-gen, avec des effets météorologiques de fou furieux, des maps gigantesques avec plein de possibilités d'approche, et un gameplay bien saucé, avec un fort potentiel. Dommage qu'il soit sorti dans un état déplorable, bourré de bug. Mais je suis confiant sur l'avenir.

3- Zobi (je penses pas que mes autres titres méritent une place, ce sont des titres "cool" mais qui m'ont un peu laissé de marbre. It takes two doit être cool à faire avec quelqu'un qui sait jouer, mais pour ma part je l'ai fais avec ma nana, et j'en retiens d'avantage des prises de becs et des frustrations qu'autre chose xD). Si j'avais pu le faire cette année, j'aurais certainement mis Lost Judgment, mais je m'abstiendrais du coup.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9028

1 - FFXIV:Endwalker
Toujours en cours sur l'histoire, me faudrait trop de ligne pour détailé mais ffxiv est devenu mon jeux favori de tout les temps en environ 1 an. Et pour-temps j'avais essayé 2 fois le jeu pour vite le laisser tombé, je regrette vraiment pas de lui avoir laissé ça chance.

2 - Death's gambit after life.
Lui qui est devenu mon metroidvania favori après la-mulana, ceux qui avait jouer a la première version et qui avait été déçus je conseille vraiment de le ressayé

3 - Bravely default 2
Vraiment surpris par celui la, très bon jrpg, mais ou le style graphique des perso ne colle vraiment pas a certains moment de l'histoire qui peuvent devenir vraiment tordu.

Edité par Rezard le 07/12/2021 - 07:51
Membre bloqué
Portrait de Rockman
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716

1. The Legend Of Zelda Skyward Sword HD
2. Shin Megami Tensei V
3. Metroid Dread

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 6900

Franchement t'aurais pu mettre Skyward Sword aux trois places, on est plus à ça près ! Puis c'est pas comme si on avait dit "pas de remasters" :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 27836

Citation:
Franchement t'aurais pu mettre Skyward Sword aux trois places

Une excellente idée, je valide. :)

Membre bloqué
Portrait de Rockman
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716

Citation:
Franchement t'aurais pu mettre Skyward Sword aux trois places, on est plus à ça près ! Puis c'est pas comme si on avait dit "pas de remasters" :p

Spoiler

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 6900

"C'est pas des gros dragons ... c'est GHIRAHIM"

I command thee ... KNEEL !

Membre bloqué
Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180