Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16981 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 3 - Jeux de l'année 2021

Citation:
Par contre même pour de la Switch c'est chaud, quand tu vois que Metroid Dread fait du 60FPS sans être dégueu à côté.

C'est ça le délire avec SMT5, malgré sa technique pire qu'au rabais pour rester sympa, le jeu reste très bon dans tout ce qu'il propose ... Même si au-delà de la technique ça reste un débat Star Wars 4 Vs Star Wars 7 loul

Citation:
Et ouais Strikers c'est hyper bien, c'est pas un spin-off fait à la va-vite pour tabler sur le succès de Persona 5, c'est une vraie suite qui fait honneur à son ainé, tout en respectant le gameplay MegaTen, tout ça en muso, c'est assez fort.

Au lieu de me motiver, va jouer à Kiwami 1 lol mais t'inquiètes y me reste une vingtaine d'heures pour platiner FF9 (j'en suis à Mémoria donc il me reste tout ce qui est annexe) et je vais tenter Stikers ... Et t'inquiètes les jeux 3DS comptent pas

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 3 - Jeux de l'année 2021

Citation:
Au lieu de me motiver, va jouer à Kiwami 1 lol mais t'inquiètes y me reste une vingtaine d'heures pour platiner FF9 (j'en suis à Mémoria donc il me reste tout ce qui est annexe) et je vais tenter Stikers ...
Ahahah, je vais essayer de le faire le plus vite possible (sinon je sens que je vais bientôt recevoir des MP de menaces de mort loul), là j'avais besoin de faire des plus petits jeux après mes 110h sur SMT V, c'était pas le bon moment pour un Yakuza :P

Par contre c'est le monde à l'envers, j'ai fait un MegaTen que t'as pas fait...

Edité par Metyros le 06/12/2021 - 17:48
Portrait de Ryfalgoth
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 3 - Jeux de l'année 2021

1. Metroid Dread
2. Forza Horizon 5
3. Monster Hunter Rise

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7664
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 3 - Jeux de l'année 2021

FH5
Mario 3D W + Fury

C'est tout :P

Portrait de Jroll
Hors ligne
A rejoint: 12 mars 2020
Contributions: 299
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 3 - Jeux de l'année 2021

Seulement 2 jeux joué cette année (merci bébé)
1-Metroid dread
2-Bowser Fury

30h de jeux en 1 an.... tristesse

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 3 - Jeux de l'année 2021

Je suis méga à la bourre, j'ai fait très peu de jeux cette année, mais je vais quand même voté, histoire de donner une voix en plus à Hitman, dont on ne parle pas assez alors qu'il s'agit d'une tuerie :

1) Hitman III
2)
3)

Les autres sont des jeux auxquels j'ai joué sont plus vieux et je ne vote pas pour des titres que je n'ai pas touchés.

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 3 - Jeux de l'année 2021

Comme l'année dernier pas de topic Tops/flops du coup je le fait ici, hélas la liste va être comment dire..... xD

TOPS 2021

1. It Takes Two

Mon pote ma invité pour faire le jeu, bah purée cette claque monumental, le jeu a aucun temps mort, tous le jeu est ultra bien rythmer et varié, c'est choquant, du jamais vu pour ma part.

Le Josef Fares avais clairement pas menti pour son histoire de jeu ou c'est impossible de s'ennuyer bon je vais rien spoil du coup je vais pas développé plus que ça mon avis.

Mais le jeu est bourré de clin d'œil à des jeux/film sans trop en faire, le gameplay est monstrueux par sa variété du début à la fin est surtout très fluide dans son maniement peut-être même le meilleur jeux coop jamais crée.

La VA est cool est les animations sont excellentes et bien différentes pour les 2 perso.

Ce jeu est une leçon de game-disign dans tous les sens on cite souvent Nintendo pour leurs jeux de haut niveau, bah It Takes Two fait mieux sur beaucoup de jeux de monsieur N une énorme claque.

2.Kena: Bridge of Spirits

J'ai attendu la sorti version boîte pour faire le jeu qui m'a toujours intrigué des la 1ère vidéo surtout pour cette DA et ses graphismes.

Quelle surprise au final, du coup on va commencé par parler les défauts pas trop nombreux.
Pour moi le plus gros défauts du jeu c'est l'exploration très mal récompenser y'a rien hélas très souvent des simples coffres avec de "l'argent" qui sert uniquement à acheter des chapeaux rien d'autre, pas de boss optionnelle ni de capacités à débloquer juste les cercles de méditation qui augmente ta barre de vie et les "courrier" des esprit c'est pas trop mal mais y'a quasiment rien quoi.
Les sanctuaires de fleurs sont hélas aussi très inintéressant, surtout le maniement de la bête et y'a beaucoup de passages comme ça hélas.
Après quelles murs invisibles un arbres de compétences un peu inutile car pas très grand et tu le rempli très vite au final surtout si tu skip les capacités inutile.

Maintenant passons aux qualités du titre autrement dit tous le reste..... xD

Bon bien sur déjà graphiquement c'est magnifique y'a rien à dire mais surtout la DA déboîte sévère ajouté à ça des cinématique somptueuses.
Les Rots sont trop mignon en plus ils ont des tas d'animations c'est juste énorme juste dommage que au final ils servent pas vraiment.

Enorme force du jeu aussi c'est son OST de malade le main-thème est parfait ils l'ont utilisés sous plusieurs formes (mélancolique/action) en fonction des situation, c'est juste parfait y'a aussi de très, très bonne musiques d'ambiance y'a eu un taf énorme dessus ça ce vois....enfin s'entend plutôt... :) des les 1ère heures de jeu tu le remarque.

Maintenant en viens l'autre énorme force du jeu à savoir son gameplay en combats c'est tellement fun le machin c'est assez précis très peu de choses à redire je trouve mais THE qualité du titre c'est bien sur les boss du jeu ils sont très nombreux et agréable à combattre très peu de boss injuste y'a juste le final boss un peu limite je trouve mais sinon c'est du très lourd.

Enfin bref, excellent jeu je recommande, vivement une suite plus longue plus grande vu que le matériel de base est excellent y'a très peu de chose à modifier juste revoir l'exploration quelles ajout de gameplay avec plus de compétence et voila.

Flop 2021

1. Les Gardiens de la Galaxie

Suis un grand fan des Gardiens de la Galaxie j'étais même plutôt hyper par la 1ère vidéo du jeu et contrairement à la presse j'ai eu l'effet inverse quand j'ai fait le jeu, bordel je me suis fait chier, le début c'étais vraiment dur le machin, ensuite suis plus rentré dans le jeu grâce à cette narration FABULEUSE je pèse mes mots c'est du très très haut niveau les dialogues entre les compagnons dans le vaisseau sont excellent y'a même quelles scène marquantes comme le dialogues entre Starlord et Drax purement optionnel xD.
Hélas la redondance du gameplay reviens à la charge sur la fin on passe toujours sont temps à tirer et spammer les compétences de nos alliés.
Pourtant je m'attendais à un jeu très narratif (suis plutôt fan du genre en plus) mais hélas y'a trop de "gameplay" qui est mauvais entre les dialogues les fameuse arènes à mobs. :(
Sinon petit mention bien entendu pour l'OST avec que des tubes des années 80 mais je vais poster une musique original du jeu en spoiller.

OST Zero to Hero by Star-Lord Band

2. Ratchet and Clank: Rift Apart

J'en sort hélas déçus malgré que le jeu sois assez court sur la fin j'ai trouver ça très répétitif j'étais en mode no-brain rien que les armes c'est un peu du bullshit on te fait croire que y'a plein d'armes différentes mais au final beaucoup fonctionne de la même façon puis ça manque tellement de folie comme le Groovitron. :-(
ça manque aussi de variété dans le bestiaire, l'ajout de Rivet est vraiment pas ouf surtout en terme de gameplay vu qu'elle est totalement identique à Ratchet, même sur les armes.

Clairement c'est un bon jeu mais même si je m'attendais à rien j'ai quand-même ressentie une forte lassitude par exemple je pouvais pas jouer plus d'une heure au machin je fessais une planète et hop je stoppai ma progression à chaque fois.

Alors oui le jeu est magnifique super bien opti la modélisation des Lombax est ouf y'a aussi une très bonne mise en scène surtout les 2ère heure de jeu, mais clairement pour moi c'est une petite déception alors que j'ai adorer Crack in Time et l'épisode PS4.

J'ai hésité à mettre Returnal dans mes tops 2021 car j'ai beaucoup aimer surtout ce gameplay mais hélas c'est un très mauvais Rogue-Like l'un des plus mauvais qui existe, et surtout absolument pas varié avec peu de contenues et en prime des soucis au lancement entre les bugs et des petit problème d'ergonomie général mais encore une fois le gameplay est excellent il fait passer énormément de chose, mais pas assez pour le mettre en tops il rate la place de peu, dommage.

J'aurais aussi puis mettre Resident Evil Village en 3ème position mais au final, même si j'ai aimer le jeu et cette exploration, y'a de bon passage comme le château, l'exploration, puis d'autre....mon dieu quoi comme le marécage et la forteresse le jeu souffle trop entre le chaud et le froid, le jeu est "juste" bien enfaite c'est un peu le résumé de cette années vidéoludique y'a eu au final des jeux clairement, sauf que c'est souvent des jeux "bons" sans plus.

Edité par Umbasa le 19/12/2021 - 10:00
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 3 - Jeux de l'année 2021

Citation:
mais hélas c'est un très mauvais Rogue-Like l'un des plus mauvais qui existe

La nuance légendaire d'1baza a encore frappé :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 3 - Jeux de l'année 2021

Bah j'ai fait des 10aine de Rogue-Like en terme de Rogue-Like pur c'est bien le pire que j'ai jamais fait/Vu, la c'est vraiment catastrophique à ce niveau l'écart entre lui et les autre est ouf, après.
Comme j'ai dit de nombreuse fois moi j'aime pas spécialement les Rogue-Like alors je m'en fou d'ailleurs pour ça que j'ai aimer le jeu mais objectivement, c'est une catastrophe Thérèse.

Portrait de Sets
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 649
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 3 - Jeux de l'année 2021

Top 3 en 2021:

1:Tales of Arise sur PS5

2:Death Stranding Director's Cut sur PS5

3:Monster Hunter Rise sur Switch