Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16981 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le DUEL de la Semaine] Zelda Ocarina Of Time VS Zelda Breath Of The Wild

Zelda Ocarina of Time pour moi forcément c'est mon BGE alors le choix est logique.

Même si je reconnais les qualités de BOTW ya quelle mécaniques Zelda qui ne sont plus là qui me dérange comme les donjons (non 4 donjons de 20 minutes sur un jeu de 80-100heures non c'est clairement pas assez les gars).

Les fameux objet a récupéré dans les donjons ou l'évolution général sans parler de l'OST bien moins marquante qu'un Ocarina.

BOTW as trop de défauts a mon sens comme la lenteur de l'escalade les armes qui casse.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2632
Re: [Le DUEL de la Semaine] Zelda Ocarina Of Time VS Zelda Breath Of The Wild

J'aime beaucoup BOTW, mais OOT est également mon BGE. Donc Ocarina of Time sans hésiter.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4894
Re: [Le DUEL de la Semaine] Zelda Ocarina Of Time VS Zelda Breath Of The Wild

Terrible ce duel (bravo Linklu, tu sais y faire, en surfant sur l'actu du site en plus), c'est vraiment un choix cornélien pour moi, je ne suis pas sûr de pouvoir en préférer un à l'autre. OoT, c'est trèèès longtemps resté inégalé, et BotW m'a tellement accueilli les bras ouverts...

Je vais donc choisir à l'instinct : celui que j'ai le plus envie de refaire en ce moment, c'est BotW, je vote donc Breath of the Wild !

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [Le DUEL de la Semaine] Zelda Ocarina Of Time VS Zelda Breath Of The Wild

Pour moi ça va aller vite : Ocarina of Time

C'est pas mon Zelda préféré (j'hésiterais entre Wind Waker et A Link to the Past), ni même un jeu que j'apprécie particulièrement, mais son caractère révolutionnaire est indéniable. Ne serait-ce que le lock, ça fait partie de ces éléments tellement essentiels et tellement centraux dans tellement de jeux qu'on peine même à croire qu'il ait été inventé un jour. Mais il l'a été, par Ocarina of Time. A l'inverse, Breath of the Wild, je cherche encore son influence dans le paysage vidéoludique actuel. En termes d'importance historique, y'a pas photo. Puis en termes de jeu, je préfère aussi Ocarina of Time qui me semble être un bien meilleur Zelda. Au fond c'est un épisode très classique (une sorte de retranscription en 3D de A Link to the Past, un peu comme Metal Gear Solid avec Metal Gear 2), mais très bien foutu.

Edité par Mirilith le 16/11/2021 - 14:00

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7662
Re: [Le DUEL de la Semaine] Zelda Ocarina Of Time VS Zelda Breath Of The Wild

Le lock c'est pas Tomb Raider ? Je demande juste, hein...

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5023
Re: [Le DUEL de la Semaine] Zelda Ocarina Of Time VS Zelda Breath Of The Wild

Citation:
Le lock c'est pas Tomb Raider ? Je demande juste, hein...

Je ne sais pas si Tomb Raider a inventé le lock mais oui, il l'utilisait déjà ; et ceci deux ans avant la sortie de Zelda OOT.

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: [Le DUEL de la Semaine] Zelda Ocarina Of Time VS Zelda Breath Of The Wild

Citation:
Je ne sais pas si Tomb Raider a inventé le lock mais oui, il l'utilisait déjà ; et ceci deux ans avant la sortie de Zelda OOT.

C'était un lock automatique dès que Lara tirait non ?
Pas un lock volontaire activable et désactivable à volonté il me semble.

Sinon je ne me voit pas voter pour l'un ou l'autre des deux Zelda, c'est 2 très bonnes propositions différentes et je n'en préfère pas une plus que l'autre :p

Edité par Thonyo_again le 16/11/2021 - 15:57


Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [Le DUEL de la Semaine] Zelda Ocarina Of Time VS Zelda Breath Of The Wild

Citation:
C'était un lock automatique dès que Lara tirait non ?
Pas un lock volontaire activable et désactivable à volonté il me semble

Dans le doute disons qu'Ocarina of Time a inventé le lock moderne, tout le monde est content ^^

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5023
Re: [Le DUEL de la Semaine] Zelda Ocarina Of Time VS Zelda Breath Of The Wild

J'ignorais que Mirlith parlait de lock manuel mais sinon oui, c'était un lock automatique dans Tomb Raider.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [Le DUEL de la Semaine] Zelda Ocarina Of Time VS Zelda Breath Of The Wild

J'aurais dû être plus précis : effectivement je parlais du lock manuel, du lock tel qu'on le connaît aujourd'hui en somme

I command thee ... KNEEL !