Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16981 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9854
Re: [Le DUEL de la Semaine] Level design "ouvert" VS "dirigé"

Red Dead 2 : pas joué
Zelda BOTW : pas joué
Death Stranding (oui j'ose) : pas joué
Skyrim : pas joué
The Witcher 3 : pas joué
God or War (semi-open World ?) : pas aimé XD

Spiderman : fait, sympa mais oublié

horizon : pas joué

ou Ghost of tshushima. Pas joué mais lui m'intéresse. ^^

Bon dans le doute on va dire que j'ai fais que des merdes :P

Rien à voir mais il y a quelques années je voulais un remake de Matrix Path of Néo. J'espère que Lana aura l'idée de refaire un jeu après Matrix 4. Enter Matrix, Path of Néo et Matrix online était officiel dans l'histoire.

Edité par Genesis le 11/10/2021 - 15:21

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Le DUEL de la Semaine] Level design "ouvert" VS "dirigé"

Enter the Matrix était canon mais path of Néo de mémoire non y avait pas mal de changement dans le jeu

Édit : ah oui je vote dirigé

Edité par Hito_Shura le 11/10/2021 - 15:38

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9854
Re: [Le DUEL de la Semaine] Level design "ouvert" VS "dirigé"

Oui surtout le boss final de Path of Néo. Ils ont voulu s'amuser.

Ça serait cool un nouveau jeu Matrix non ? Ou alors je suis le seul hypé alors que rien n'est annoncé ? :)

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Le DUEL de la Semaine] Level design "ouvert" VS "dirigé"

Franchement je serais salement hypé par un nouveau jeu Matrix mais je préfère pas trop y penser pour pas être déçu loul ça fait 10 plombes que j'attend un remake/reboot/requelquechose des Legacy Of Kain donc je me fais du mal pour rien

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [Le DUEL de la Semaine] Level design "ouvert" VS "dirigé"

Il est bien Path of Neo ? J'ai toujours hésité à y jouer.

Citation:
ça fait 10 plombes que j'attends un remake/reboot/requelquechose des Legacy Of Kain donc je me fais du mal pour rien
Ahah pareil, il y a tellement un potentiel avec cette saga.

*

Pour le duel, je ne sais pas trop. Déjà, un peu comme Doki, tant que c'est travaillé et adapté à la proposition du jeu ça me va. Mais est-ce que de base je préfère un truc ouvert ou dirigé ?

Mes level-designs préférés sont dans les Hitman, Dishonored, Deus Ex et les jeux From Software.
Les Hitman, Dishonored et Deus Ex ont des maps qui n'ont pas une approche vraiment linéaire, elles sont ouvertes en elle-mêmes mais elles ne sont pas connectées entre-elles. Bon sachant que ce n'est pas un duel qui est censé nécessairement séparé open-world du reste on ne parle donc pas du world-design mais du level-design en lui-même.
Les From Software sont plus dirigiste que ça, néanmoins je ne les vois pas comme spécialement dirigistes non-plus, le level-design est assez étouffant, souvent à base de couloirs, mais qui régulièrement se séparent, voir s'ouvrent pour mener (ou pas, ça dépend) à la même destination.

Du coup si on suit la logique mon vote irait plutôt au level-design ouvert (mais sans grande conviction)

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [Le DUEL de la Semaine] Level design "ouvert" VS "dirigé"

Citation:
Les From Software sont plus dirigiste que ça, néanmoins je ne les vois pas comme spécialement dirigistes non-plus

Ça dépend lesquels, d'ailleurs c'est un studio très intéressant à analyser, parce que ses productions sont très variables question ouverture et dirigisme. Demon's Souls c'est un peu la fête du slip : on peut difficilement faire plus ouvert pour un jeu qui n'est pas un open world. A l'inverse, Bloodborne, Dark Souls III et Sekiro sont beaucoup plus dirigistes (construits sur la base d'une suite linéaire de niveaux avec quelques embranchements ça et là), et de fait, ont une progression bien mieux maîtrisée. Ainsi vint Elden Ring.

Edité par Mirilith le 11/10/2021 - 16:37

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le DUEL de la Semaine] Level design "ouvert" VS "dirigé"

Citation:
Bon dans le doute on va dire que j'ai fais que des merdes :P

Bah c'est plus un doute la mais une évidence j'ai envie de dire remarque venant d'un fan de Hitman c'est logique tu me dira.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [Le DUEL de la Semaine] Level design "ouvert" VS "dirigé"

Citation:
Bah c'est plus un doute la mais une évidence j'ai envie de dire remarque venant d'un fan de Hitman c'est logique tu me dira.

Umbasa qui attaque direct à la carotide aujourd'hui, pas de sommation

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Le DUEL de la Semaine] Level design "ouvert" VS "dirigé"

Citation:
Il est bien Path of Neo ? J'ai toujours hésité à y jouer.

Franchement oui, j'avais préféré le côté un peu bizarre d'Enter the Matrix mais il reste assez bon

Citation:
Ahah pareil, il y a tellement un potentiel avec cette saga.

Yes, surtout pour le refaire de la façon dont il était censé être quoi genre

Spoiler

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 927
Re: [Le DUEL de la Semaine] Level design "ouvert" VS "dirigé"

Compliqué... Je dirais ouvert par défaut. Mais ce que j'aimes le plus, c'est une structure un peu comme le Cantal, entre-deux...

Spoiler

J'adores certains open-world, Dark Souls en tête, BOTW, RdR2, Death Stranding, les GTA, DayZ... Dark Souls étant certainement la crême de la crême de part son level design de psychopathe où le maître mot est "cohérence".
J'adore certains jeux plus dirigistes, sans pourtant être des couloirs, comme les MGS 1 à 3, les FF old-school VI à IX, RE1. Des jeux d'aventure, sans vraiment de notion de "niveau". Du semi-ouvert en somme.

Il y a malheureusement plus de risque à faire un truc trop Open, où la mayonnaise ne prend pas. Je penses à MGSV qui a un gameplay exceptionnel, le meilleur de toute la saga, mais où la structure Open-world est pour moi mal maîtrisée, avec des zones arides immenses sans intérêt. Le Horizon Zero Dawn également imbuvable, une carte postale vide sans âme. FFXV qui se serait émancipé sans cette structure aussi je penses. Les jeux Ubisoft ça fait une paye que j'ai pas touché, mais les souvenirs de Assassin's creed III et Far Cry 3 sont très compliqués.

Mais comme on va dire que dans le lot mes jeux préférés ont cette structure "ouverte", je suis forcé de voter pour ça.