Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 - Bande-Annonce de JV

C'est sans inspiration que je fais le top, juste quelques bande annonce qui me viennent à l'esprit instinctivement.

5- GTA IV

4- Fallout 3

3- Deus Ex Human Revolution

2- Halo ODST

1- The Witcher 2

edit : dans ceux qui ont été déjà cité j'aurais clairement pu mettre le Red Band Trailer de MGSV qui était ouf en effet, et à moindre mesure le trailer de Breath of the Wild

Edité par Fame le 18/08/2021 - 01:45
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 - Bande-Annonce de JV

Ah oui celle de The Witcher 2 étais vraiment pas mal ouais. :)

Portrait de LightDemon
Hors ligne
A rejoint: 3 juin 2012
Contributions: 105
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 - Bande-Annonce de JV

J'en met que 4.

1- Breath of the wild (E3 2017)

Vu en direct, la claque que ça m'a mis.

Spoiler

2-Metal Gear Solid 2 (E3 2000)

Le trailer qui m'a overhypé pour acheter la PS2.

Spoiler

3-The Legend of Zelda: twilight princess (E3 2005)

Vue sur Game One à l'époque ou c'était encore bien.

Spoiler

4-Metal Gear Solid 1 (1997 CD de DEMO)

Une giga claque. Le jour ou le jeu est sorti un pote l'avait acheté et j'ai été me l'acheter quand même. Je pouvais pas attendre qui me le prête.

Spoiler

Edité par LightDemon le 18/08/2021 - 08:50


Portrait de iwao72
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2012
Contributions: 640
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 - Bande-Annonce de JV

J'ai pensé direct à celle-ci et c'est sans doute ma préférée :

On peut difficilement imaginer un truc plus dément et grandiose. Le jeu n'est jamais sorti sous cette forme mais ce n'est pas très grave car ça aurait sûrement été une déception (séquences scriptées à gogo j'imagine), alors que là on peut encore regarder ce trailer et rêver de ce que ça pourrait être. Et puis cette musique, on peut la mettre à toutes les sauces ça fonctionne toujours.

En 2 je mettrais Furi. La musique fait le principal mais le montage est bon et la tronche des persos donne envie d'en voir plus.

Spoiler

En 3, Battlefield 1. Je n'y ai toujours pas joué mais je remate le trailer de temps en temps. Le premier jeu AAA sur la première guerre mondiale, c'était un événement. C'est beau et Seven nation army, ce n'est pas très original mais ça fait son effet.

Spoiler

En 4, Spintires. De la belle gadoue et des vieux camions russes, on ne voit pas ça tous les jours dans les jeux. Et la musique rend tout ça épique.

Spoiler

En 5, Napoléon Total war.
Ils ont foiré la tête à Napoléon mais le trailer fonctionne bien.

Spoiler

Portrait de shigeru
Hors ligne
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 138
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 - Bande-Annonce de JV

vVoici mon Top pour les trailers de Jeux vidéos :

5 eme Position : Même si je suis pas trop fan du jeu, le trailer de dead island 1, parce que je me souviens cette idée de trailer en arrière et la musique triste m'avait choqué à l'époque

4 eme Position : Le trailer de super smash bros ultimate, parce que c'est un trailer à la base sans musique (bizarre), mais dont la communauté c'est empressait de rajouter toute sorte de musique derrière, et la plus part du temps ce qui est surprenant c'est que ça colle vraiment. D'ailleurs anecdote assez rigolote, à l'époque du trailer y avait le film de QUEEN (Bohemian Rhapsody) qui venait de sortir et la communauté avait fait remarqué que le trailer collé parfaitement au parole de "Dont stop me now" (cf deuxième vidéo)


3 eme position : je sais que j'ai dit que j'aimais pas trop ce jeu, mais le trailer de dead island 2, qui d'ailleurs n'est jamais sortit, quand je le mate ça me donne toujours la patate. Je trouve que c'est vraiment du génie cette scénarisation et j'adore comment le mec se transforme en zombie au fur et à mesure + la musique <3

2 eme position : le trailer du remake FF7 de l'E3 2015, parce que honnêtement quand j'ai vu le trailer je comprenais pas ce que c'était comme jeu, et la j'ai entendue les 3 petites notes à 1 min 22 et la je me suis dit "non pas possible !!!" et j'ai sauté comme un petit fou partout.

1 ere position : et la j'ai même pas hésité une seconde parce que c'est un trailer qui me donne littéralement des frissons chaque fois que je le vois, c'est le trailer de breath of the wild en version japonaise. Y a tout qui est une masterclass dans ce trailer, les décors montrés, al narration, et la musique, putain la musique, EPIQUE. Et j'ai précisé la version j'japonaise du trailer parce que vraiment la voice cast de zelda qui pleure en japonais dans le trailer me donne toujours des frissons (à partir de 2 min 48 ). Bref pour faire simple, ce trailer je l'aime, mais vraiment hein, genre d'amour ! ahahah

En tout cas voilà, j'espère que mon top vous aura plu, et que vous aurait su redécouvrir ces trailers qui me donne toujours des émotions forte.

Edité par shigeru le 18/08/2021 - 19:16
Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3389
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 - Bande-Annonce de JV

Difficile comme top mais très intéressant cela dit du coup je vais essayer également :
Edit : j'ai modifié l'un de mes choix, un top 5 c'est un peu juste il aurait fallu un top 10 ^^

En premier :

Le trailer incroyable de Xenoblade Chronicles X qui nous montre pléthores d'environnements tous magnifique !

En deuxième :

Elden Ring, un trailer qu'on en pouvait plus d'attendre, voire même que l'on attendait plus et qui m'a mis une grosse baffe.

En troisième :

Zelda Breath of the wild, idem grande classe pour un épisode qui a su dépoussiérer sa licence.

En quatrième :

L'extension massive Monster Hunter World : Iceborne Claque absolue et purée le nombre de boss !

En cinquième :

Mon vote ira à Rome: Total War, mon premier jeu de gestion/stratégie, j'en parle peu ici mais c'est un genre de jeu que j'affectionne beaucoup. Ce trailer m'avait laissé bouche bée à l'époque et j'avais surkiffé le jeu, surement pas le meilleur dans le genre mais à l'époque et étant mon premier dans ce style de jeu j'étais vraiment bluffé. Quand à l'Epicness du trailer j'en parle même pas !

Mention spéciale au trailer des Diablo qui sont en général vraiment plaisant à regarder ! (Vivement Diablo 2 le mois prochain d'ailleurs !)

Edité par TheMojo133 le 18/08/2021 - 21:16
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 - Bande-Annonce de JV

N°5 : Metal Gear Solid Twin Snakes
Plus particulièrement le Long Trailer (27 minutes XD). Un condensé de l'aspect cinématographique du titre.

N°4 : Need For Speed Hot Pursuit 2
Un cas un peu particulier car c'est en faite la séquence d'intro du jeu qui a été utilisé pour en faire la promotion à l'époque ^^. Je me rappelle encore de la première fois que j'ai vu cette Diablo Police arriver en dérapage, avec le ralenti qui va bien. Sans parler de la musique ^^

N°3 : Xenoblade Chronicles X
Plus particulièrement le trailer d'exploration. Bien représentatif de l’immensité du monde et à quel point les personnages sont minuscule en comparaison. Puis la chanson qui s'emballe au moment de l'arrivé des mécha

N°2 : Zelda Twilight Princess
Le fameux trailer de 2004 de la foule en délire avec une musique de Conan le barbare par dessus. Tout simplement épique ^^. J'aurais pu mettre le trailer de Breath of the Wild mais finalement j'ai choisi celui là ^^

N°1 : Tales of Symphonia
Comme précédemment c'est la vidéo d'intro qui a servit à la promotion du jeu. Un vidéo style animé en 2004, sur le cul vu que je ne connaissais pas du tout la série ^^.


Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 - Bande-Annonce de JV

Je commence par le premier parce que je suis un anti-conformiste :

1. Mirror's Edge

Mais pas n'importe quelle bande-annonce, celle-ci :

« Je suis Faith, et vous êtes moi. »
Dès que j'entendais cette bande-annonce à la télé j'étais obligé de la regarder, je la trouvais vraiment géniale et le jeu me faisais rêver. C'est clairement la bande-annonce qui m'a le plus marqué. D'ailleurs, vous vous souvenez qu'à l'époque, l'interface publicitaire de France 3 était aux couleurs du jeu ? C'était dingue ça. :p



2. Tomb Raider: Anniversary

Qu'est-ce que j'ai pu me repasser cette bande-annonce à l'époque ! Le dézoome de la caméra avec l'arrivée du T-Rex me donne toujours des frissons. <3


3. Tomb Raider (2013)

Bon, j'avoue qu'elle n'a rien d'exceptionnel en soi, mais je la place quand même troisième car en tant que gros fan de la série, j'attendais énormément le premier aperçu de ce reboot, et j'attendais encore plus le jeu après l'avoir vue ! C'est LE jeu qui m'a le plus passionné, sur lequel je me suis le plus renseigné. C'est un des jeux qui m'a le plus marqué de ma vie, et donc forcément c'est une des bandes-annonces qui m'a également le plus marqué.



4. Bioshock Infinite

Plus particulièrement ce trailer, avec la chanson "Beast" de Nico Vega :

Parce qu'il est juste trop cool ! J'ai écouté la chanson en boucle pendant un moment par la suite. :p
Et j'avais complétement oublié cette bande-annonce avant de faire le jeu l'année dernière et de la redécouvrir par la suite, mais je la trouve toujours aussi excellente.
Celle-ci était pas mal aussi.



5. Forza Motorsport 6

Un trailer excellent qui rend hommage à l'évolution du jeu de course, en plus sur une chanson que j'adore (Danger! High Voltage de Electric Six). Franchement, j'ai hésité à le placer quatrième. je dirais que c'est surtout parce que le jeu ne m'intéresse pas, donc forcément c'est difficile de le placer au-dessus de Bioshock Infinite qui m'a énormément marqué.



Mentions honorables

« I am Lara Croft. »

« Je suis Jean-Claude Van Damme, et je suis un mage. »

Ce trailer barré des Sims 2. :p

Primal (Ps2), le trailer "Changing Faces" Oui, j'ai du aller rechercher ça sur le site de l'INA !

Le premier trailer de Mad Max Je n'arrive toujours pas à croire qu'on ai eu un jeu Mad Max. :p

Le premier trailer de Streets Of Rage 4. Parce qu'il a été réalisé par un studio d'animation français (Bobby Prod), donc on respecte. :p

Le premier trailer über-classe de Doom Eternal.

Le premier trailer de Recore.

Le premier trailer de The Last Of Us 2. <3

Gears of War - Mad World.


Thonyo_again a écrit:
Plus particulièrement le Long Trailer (27 minutes XD).

o_o
C'est sur que c'est marquant. :p

Hito_Shura a écrit:
Numéro 1 Le trailer 5 de All Star Battle
Alors là c'est ultra personnel vu que j'étais au Japon en été 2013 pour voir ce putain de trailer sur écran géant dans la rue, je sais plus si c'était fin juin/début juillet 2013 mais c'était la pure folie à cette époque t'avais jamais vu un jeu basé sur un manga aussi travaillé et fidèle et je pense qu'aujourd'hui encore c'est le top (ceux qui s'y connaissent dites-le moi j'ai stop ce genre de jeu mais les derniers que j'ai fais c'était Hajime no Ippo et Seven Deadly Sins donc pas top du tout, je parle pas de captain Tsubasa ou Kakarot vu que je les ai fais loul)

Sacrée ambiance. Ça devait être chouette. ^^

Edité par LittleHardy le 19/08/2021 - 21:22

Putain, 10 ans !

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 - Bande-Annonce de JV

Tout d'abord merci à tous pour tous les trailers que vous avez posté, ça ravive pas mal de souvenirs et j'en ai aussi découvert beaucoup grâce à vous.

En réfléchissant, j'ai trouvé que deux trailers qu'il m'est arrivé de revoir plusieurs fois juste pour le plaisir. Ca tombe bien en plus, ils n'ont pas encore été postés. Tous les deux sont des bons mélanges de mise en scène intéressante, de musiques bien choisies et de fluidité très agréable.

2 - Saints Row : The Third

1- Assassin's Creed Revelations

Sell kids for food

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6381
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 - Bande-Annonce de JV

Citation:
Sacrée ambiance. Ça devait être chouette. ^^

Un truc de malade vraiment, je pense malheureusement que aucun autre jeu de manga aura un tel traitement ever même DBZ ou OP j'ai trouvé une meilleure vidéo où tu peux voir le nombre de personnes bloqués dans la rue entrain de regarder, je me souviens avoir crié que pour la partie 5 à l'époque lol (à 1:46)

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.