Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1515
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 - Bande-Annonce de JV

Je passais par là entre 2/3 sessions de test...et je trouve que les réponses vont être très personnelles et propre à l'expérience/le souvenir de chacun, tu vas avoir beaucoup de jeux si il y a du votant!

J'ai un peu de temps avant mon café du soir donc...

Pour précision, c'est tiré de mon expérience personnelle, là ou de nos jours, comme tu l'indiques, il y a trop de trailers. A l'époque ou le plaisir vidéo-ludique occupait bien 70% de mon temps, je garde d'incroyables souvenirs de trailers qui ont marqué! Mon top va donc concerner principalement la période des années 2000, cette période ou les trailers se sont démocratisés aussi bien sur les sites web, les vhs/dvd/démos de magazines, et les écrans de TV...

5. Dead Island
Je pense que ce sera le plus récent de ma sélection, j'imagine qu'il est même paru après les années 2010, à vrai dire je ne me souviens plus vraiment, mais c'est l'un des derniers qui m'a marqué! Une scène qui fait beaucoup penser au film irréversible je trouve, avec en protagoniste principal une petite fille...
donnez moi votre carte d'identité ou votre cb svp!
Franchement coup de génie pour ce trailer! Malheureusement le jeu est pour moi un pétard mouillé...d'ailleurs je n'ai jamais pris le temps de le platiner sur PS3 tellement je me suis fait chier dessus...dommage.

4. Silent Hill 2
Il était très impressionnant, il l'est toujours je trouve, ce trailer de SH2 à l'époque m'avait complètement retourné! Je sortais tout juste de SH et je me disais que je ne retournerais jamais sur un jeu Silent Hill. Mais ce trailer là avait complètement changé la donne! L'ambiance, la musique, la mise en scène, les graphismes pour l'époque, c'était juste fou! Je me revois mater et re-mater encore ce trailer en attendant d'avoir ce jeu! Et au final je n'ai pas été déçu puisque ce SH2 reste pour moi le meilleur de toute la saga...j'ai continué d'y croire jusqu'au 4 "the room" avant de lâcher la franchise depuis...dommage j'aurais aimé voir le SH d'Hideo Kojima!
en fait j'en pinçais pour Maria, j'adorais ce personnage!

3. Final Fantasy VIII
Eh non, désolé les puristes, mais je n'ai pas mit un I en trop, je parle bien de l'intro de FF8!
A vrai dire, j'ai hésité avec le VII, qui était aussi disponible sur une démo PSX, mais la pub TV commerciale m'avait donné moins envie...par contre ce trailer de FFVIII qui est simplement l'intro du jeu...ouah!
En fait j'ai bien découvert les FF avec FFVIII qui aura été mon 1er FF! C'est grâce à lui que j'ai ensuite découvert FFVII, puis FFIX, FFX, FFIV, FFVI, FFX-2, et enfin FFXII!).
Peu de jeux peuvent se vanter de m'avoir donné envie de faire 7 de ses semblables par la suite!
Ce trailer qui était disponible sur une démo d'un hors série de Playstation Magazine m'avait complètement mit KO! Entre la musique et l'animation des personnages...Square savait faire de sacrées vidéos pour ses jeux! C'était la grande marque de fabrique des FF de la PSX en fait! J'en garde de très bons souvenirs encore de nos jours! Bref, il mérite largement sa médaille de bronze!

2. Shadow of the Colossus
La seconde place est l'une de mes dernière grosses expériences qui m'aura marqué dans l'univers du gaming! Je parle de la version PS3 et de son trailer de l'époque donc qui reste pour moi un monument du JV si on ne prend pas en compte le remake sur PS4.
Ce trailer te disait déjà que tu allais avoir un grand jeu, et effectivement il ne mentait pas! Je donnerais beaucoup pour revenir à cette époque ou je me matais ce trailer! Quelques temps plus tard, je passais mes nuits sur ce jeu avec mon beau-frère, on prenait la manette à tour de rôle pour chaque colosse et chaque tentative échoué, ces longues soirées à essayer de trouver le point faible de chaque colosse...ce trailer me remémore tant d'émotions qu'il frôle avec celui de la 1er place...mais il a fallu faire un choix!

1. Metal Gear Solid 2
Et quel choix! Et j'ai envie de dire loin devant! Déjà le trailer de MGS1 sur PSX qui était disponible sur la démo one de 1998 m'avait complètement séduit, mais alors après avoir fait MGS1, comme tout le monde j'attendais impatiemment MGS2! Et en ayant pu voir ce trailer de 2001, c'était juste la folie!
L'époque ou Hideo Kojima était devenu une vraie vedette; à cette période ou il en mettait plein la vue! Et pour le coup on n'a pas été déçu! Ce trailer en montrait tellement que je ne pouvais plus attendre pour ce jeu! C'était assez dingue pour l'époque toute les nouveautés qu'apportait MGS2 par rapport au 1er! Et puis Harry Gregson Wiiliams à la composition pour achever le tout! C'est certainement le meilleur trailer pour moi, celui qui m'a fait acheter une PS2 sans regret!

J'imagine qu'il y en d'autres qui me viendront en tête mais là, à chaud, ce sont bien ceux-ci qui m'ont le plus marqué!
Et c'est l'heure du café donc bonne fin de soirée!

Edité par Quetzalcoalt le 17/08/2021 - 00:19
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 - Bande-Annonce de JV

Euh, pour Final Fantasy VIII, ce n'est pas une bande-annonce, mais l'introduction du jeu, donc ça ne compte pas pour le top 5. Ou alors c'est moi qui n'ai pas compris ?

Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1515
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 - Bande-Annonce de JV

Je le précise pourtant dans mon post, c'était un trailer qui n'était autre que l'introduction de FFVIII disponible dans une démo d'un HS PS Mag'. Mais à l'époque on ne savait pas encore que c'était l'introduction du jeu d'ailleurs!
A la fin des années 90, avec les débuts d'internet, et le manque de popularité des JV à la TV, la démo était un support comme un autre qui pouvait te montrer des jeux...et la particularité de FFVIII c'était de montrer son introduction.
Il y avait un autre trailer il me semble, mais c'est celui-ci que je retiens à titre personnel.

Edité par Quetzalcoalt le 17/08/2021 - 00:31
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 - Bande-Annonce de JV

Yes j'ai le souvenir aussi de l'intro de FF8 en bande annonce je crois c'était mélangé avec l'attaque des seed quand ils débarquent sur la plage de Dollet ça me dit un truc avec une musique différente qui était pas dans le jeu ... Et merde j'ai fais mon top trop vite sinon je l'aurais mis aussi lol

Edité par Hito_Shura le 17/08/2021 - 00:36

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 - Bande-Annonce de JV

Ah, ok.

Sinon, je suis bien emmerdé : j'ai beau réfléchir, mais je me sens incapable de faire un top 5. En effet, je me rends compte qu'une seule bande-annonce me vient à l'esprit, éclipsant absolument toutes les autres, sans possibilité de les hiérarchiser entre elles. Cette bande-annonce, c'est celle-ci :

Spoiler

Désolé pour les textes allemands, mais j'ai du mal à trouver mieux, niveau qualité. Toujours est-il que c'était absolument magique pour moi, et que par la suite, plus aucune autre bande-annonce de jeu vidéo ne m'a fait autant vibrer que celle-ci. Si j'essaie d'en mettre d'autres, ça va être complètement artificiel et éphémère, comme classement (dans quelques jours, j'oublirais ce que j'aurais mis).

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 - Bande-Annonce de JV

1) Demon's Souls, The Future of Gaming 2020

2) Skyrim

3) Ground Zeroes/Phantom Pain, E3 2013

4) Phantom Pain, E3 2015

5) Phantom Pain, E3 2014

Un top varié et objectif, loul. Sinon :

Citation:
( à tort ? )

oui

Citation:
Sommes nous trop submergés de trailers aujourd'hui ?

et re-oui

Edité par Mirilith le 17/08/2021 - 12:32

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2628
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 - Bande-Annonce de JV

Impossible de faire un top 5, pour les mêmes raisons que Rudolf. La bande annonce d'OOT m'a tellement marquée que le reste me semble assez anecdotique à côté.

Toutefois, à l'époque, on découvrait limite l'existence d'un jeu via un spot TV ou un CD promotionnel....et le jeu était soit dispo de suite, soit dans les mois qui suivent. L'impact de ces bandes annonces était du coup bien plus important. Aujourd'hui, on en bouffe matin midi et soir...l'impact me semble du coup ultra limité. Je ferais toutefois une exception pour le trailer de bloodborne. On avait juste aucune info sur ce putain de jeu, du coup le premier trailer, assez énigmatique au passage, attisait vraiment la curiosité.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Ryfalgoth
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 - Bande-Annonce de JV

J'ai pas énormément réfléchi à mon top, du coup j'ai pris surtout les premiers trucs qui me viennent en tête :

5. Metal Gear Solid V (E3 2014)
Bon même si au final je m'en fous un peu du jeu, fallait bien mettre au moins un truc de Kojima dans ce top, avant de ne faire déborder ma nintendosexualité :

4. Super Smash Bros Ultimate (Reveal Trailer Direct Mars 2018)
En soit ce trailer a rien de dingue, il est même objectivement osef pour beaucoup. Mais il a su générer teeeeellement de hype en moi !! On commençait doucement avec exactement le même trailer que Splatoon 1, on se demandait bien où est-ce qu'ils voulaient en venir ? Un remake du 1er Splatoon ? Mais pour quoi faire ? Puis soudain la lumière s'éteint, une gigantesque boule de feu apparaît. Gros plan sur l'oeil du Inkling avec le logo de Smash qui se reflète, moi qui hurle dans mon bureau à 23h30 devant le Direct mdr !!!

3. Xenoblade Chronicles X (E3 2013)
Là je vais peut-être faire plaisir à quelques personnes ici avec ce trailer qui nous présente ses skells, sa ville, ses monstres gigantesques et ses panoramas ouuuuuuufissimes !!! Je me le repassais en boucle tant j'accrochais à sa musique également. Je fantasmais d'ailleurs sans doute un peu trop un scénario de dingue, qui s'avèrera moins passionnant. Mais putain de jeu quand même faut le dire.

2. Super Smash Bros Ultimate - Banjo Kazooie (E3 2019)
De retour avec Smash, vu que visiblement on peut mettre plusieurs fois le même jeu :p Quelle énorme dinguerie la présence de Banjo dans Smash, un fantasme devenu réalité ! Il va sans dire, qu'étant en vocal avec d'autres amis pendant le Direct, on a tous hurlé en voyant la pièce vers le début, sans compter l'immense troll avec Duck Hunt ha ha !

1. The Legend of Zelda Breath of the Wild (Switch Event janvier 2017)
Mais ces 4 précédentes vidéos ne sont rien par rapport à celui de Zelda BotW. C'est assez dingue parce que lors de la diffusion du trailer en Direct, je m'étais juste dit "ah pas mal ce trailer !" mais sans plus. 4 ans et demi plus tard, après avoir bien évidemment retourné le jeu dans tous les sens (enfin j'ai que 400 korogus et quelques cela dit oups), je me mate encore couramment ce trailer. Et bordel, j'ai beau connaître quasiment chaque plan par coeur, je me prends toujours à fond dans le trailer et j'en fini à CHAQUE FOIS les larmes aux yeux ! C'est dingue. C'est pour moi sans discussion aucune le meilleur trailer d'un jeu Nintendo de ces 15 dernières années (avant 2006 j'avais pas Internet de toutes façons loul). Ne parlons même pas de la musique qui coche toutes les cases de l'epicness en transperçant la feuille de son stylo rouge !
Aujourd'hui je n'espère plus qu'une seule chose : avoir un trailer aussi dingue pour sa suite.

Edité par Ryfalgoth le 17/08/2021 - 18:42
Portrait de Castlemblem
Hors ligne
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 657
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 - Bande-Annonce de JV

En lisant le sujet de ce nouveau "duel", il n'y a qu'un seul trailer qui m'est venu à l'esprit (aussi parce que je ne regarde quasi jamais de trailer) :

1) LIMBO :

En 2010 quand j'ai découvert ce trailer, j'ai été instantanément et totalement subjugué par l'ambiance de ce jeu ! Visuelle d'abord évidemment... Puis sonore : avec l'halètement du petit garçon, suivi du bruit de ses pas et de certains éléments (le grincement de l'arbre qui bascule, les néons de l'enseigne HOTEL qui se brisent, le claquement d'un levier, l'eau qui monte) et, enfin, entendre un tambour et une sorte de vibration qui monte crescendo accompagnant le bruit du moustique qui vol... Le tout accompagné, bien sûr, de ces images en nuances de noirs, blancs et gris qui se termine de manière abrupte sur cette fameuse araignée et le titre du jeu...

Il y a quelque chose de très fort, je trouve, qui se dégage de cette bande-annonce (et du jeu entier au passage). Une atmosphère très marquante, limite hypnotisante. Elle t'accroche et ne te lâche plus ! Charmé. Absolument envoûté.

Après, en y réfléchissant un peu, certains trailers me reviennent en tête, comme :

2) Dark Souls 2 :

Une musique avec une voix exceptionnelle et une montée en puissance qui me donne toujours des frissons !

3) Death's Gambit :

L'un des jeux que j'ai le plus attendu pour finalement être une déception. Car le ressenti manette en main je ne le trouvais pas parfait. Trop de petites imperfections par-ci, par-là... Manque de fluidité. Je l'ai fini, c'était sympa, mais pas la claque attendue. J'en attendais trop. Clairement.
Mais, apparemment, le DLC Afterlife arrive cette année et avec une MAJ importante. Donc j'ai hâte de tester ça car, comme on peut le voir dans ce trailer, ce jeu peut se montrer exceptionnel.

4) Prey 2 :

Jeu finalement annulé, tout donnait envie dans ce trailer : la musique, les possibilités montrées et suggérées de gameplay, la mise en scène, l'humour, l'ambiance...

5) Eitr :

Cette musique... Mais cette MU-SI-QUE !!! Un Souls-like pixel en vue isométrique avec une mise en scène et une musique qui émoustille quelque peu !

petit bonus de ma plus grande déception de la PS3, voire tous jeux confondus et pourtant avec un trailer qui m'a fait rêver !

Edité par Castlemblem le 17/08/2021 - 21:21

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 - Bande-Annonce de JV

Purée je crois que au moins 3 des vidéos que je vais poster viennent du même E3 LOUL.

Alors sans aucun doutes possible l'un des meilleurs trailers que j'ai vu de ma vie en terme d'émotions et des mise en scène/montage alors que le jeu final n'a ABSOLUMENT rien à avoir avec mais pas grave. xD

Numéro 1 Dead Island

Pour le second je vais plutôt mettre un trailer WTF pour le lol et cette fois le jeu est totalement comme le trailer mon jeu préférer sur X-Box One.

Numéro 2 Sunset Overdrive

Celui la forcement la musique vend du rêve en 2ème partie de vidéo mais en plus j'adore la mise en scène.

Numéro 3 Super Smash Bros. for 3DS/Wii U Annonce de Mega Man

On repart sur du Techlands pour cette 4ème position avec la encore une excellente mise en scène et une musique génial que j'ai justement dans mon téléphone quand je fait un footing, si vous voulez savoir la qualité du jeu au final par rapport au trailer....bah comment vous dire que depuis plus de 7 ans y'a toujours rien sur le jeu.... xD

Numéro 4 Dead Island 2

Bon lui c'étais l'annonce rêver pour n'importe quel fan de Fanal Fantasy un peu comme le fan de Resident Evil avec le remake du second épisode vous l'aurais compris je pense je parle de.

Numéro 5 Final Fantasy VII Remake

J'aurais puis le mettre plus haut mais ça serais clairement de la nostalgie car en vrai y'a rien de ouf, ouais sinon pas de Dark Souls dans le lot mais une cinématique qui ma beaucoup marqué c'est l'intro de Demon's Souls quand tu laisse tourne le jeu à l'écran titre mon dieu cette cinématique.... O_o après ça compte pas pour le top en plus mais je voulais au moins en parler vite fait. :p