Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16981 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 Attentes Conf E3 + Summer Game Fest 2021

Citation:
2. Horizon Zero Dawn the Frozen Wilds La vidéo ma bien emballé j'aimerais bien l'annonce de la date de sorti du jeu si je dit pas de bêtises Sony est partenaire avec le Game Fest.

Mais il pas déjà sorti celui-là ?

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 Attentes Conf E3 + Summer Game Fest 2021

Je sais pas trop s'il faut faire un TOP raisonnable/réaliste ou un TOP utopiste. Du coup, je vais faire un mélange XD

1 - Starfield

Pour moi, le nouveau RPG solo de Bethesda reste un évènement dans mon référentiel JV. Comme les jeux Rockstar ou FromSoftware pour d'autres.
Hormis Fallout 76 qui ne m'intéresse pas trop, j'aime beaucoup leur approche du monde ouvert, et je kiffe les The Elder Scrolls et Fallout 4. Je ne demande qu'à ajouter Starfield à la liste des licences que je suivrais.

Bref, c'est le jeu que j'ai le plus envie de découvrir. J'espère qu'on aura au moins droit à un montage de 2-3 minutes de gameplay, histoire de pouvoir concentrer la hype sur des choses précises. Quand on a rien de rien, c'est plus difficile haha.

_______________
2 - The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2

Ma licence de coeur. Normalement, il devrait être premier tout le temps. MAIS, on sait déjà des choses sur le jeu. Ce n'est pas comme si on ne savait pas quelle est la DA, ou le feeling. Son statut de suite fait que, forcément, on sait déjà un peu ce qu'on aura manette en mains.

Ce que j'aimerais, en bref : 2-3 nouveaux pouvoirs qu'on peut utiliser très librement comme les autres.
Un changement d'approche global (on a eu l'exploration en surface d'un monde sauvage, épuré, relativement peu dense, je ne veux pas forcément la même chose, à eux de me surprendre).
J'aimerais que la musique revienne au centre du jeu (je ne parle pas d'OST, celle de BotW est géniale), avec un instrument, ou des chants. Ou différemment, à eux de voir.
Toujours plus d'énigmes (y compris environnementales).
Un univers plus sombre.
Des objets intéressants.
Un bestiaire varié et intéressant à combattre (boss inclus).

_______________
3 - Le nouveau Mario 3D

J'ai adoré Mario Odyssey, et j'adore la forumle Galaxy également. Je fais confiance à Nintendo pour réussir à faire encore un très bon jeu. Tout comme Zelda BotW qui a un peu plus de 4 ans maintenant, Mario Odyssey les aura un peu plus tard dans l'année.
Avec BotW 2, je ne sais pas s'ils feront une com' en même temps, ça fait peut-être beaucoup.
Mais bon, avec la trilogie remaster que j'ai boycottée, et dont la période de vente est officiellement terminée, j'aimerais qu'ils nous disent ce qui se profile pour l'avenir du plombier moustachu ^^

La rumeur, comme quoi l'équipe sur Odyssey bosserait sur le prochain Donkey, met à mal la sortie prochaine d'un nouveau Mario 3D, mais sait-on jamais.

_______________
4 - Avowed

On ne sait pas grand-chose du jeu, mais j'ai hâte de découvrir ce qu'il réserve. J'espère un peu de gameplay, pour pouvoir mettre des images sur l'attente. L'univers de Pillars of Eternity est riche, il y a moyen d'en faire un excellent RPG.
Si on s'attarde sur les rumeurs, ça donne envie.

_______________
5 - Légendes Pokémon : Arceus

Parce que la nouvelle formule est prometteuse. Du moins, elle va dans le sens que j'espérais.
Maintenant, Pokémon aime faire bande à part, donc probable qu'on ait rien de nouveau. Mais y'a beaucoup de choses à éclaircir, et la partie technique reste à bosser.

_______________

J'aurais pu mettre L'Héritage de Poudlard, mais apparemment on peut faire une croix dessus.
J'aurais aussi pu mettre TES VI en 1er, mais je n'y crois pas. Même si, depuis le rachat, je suis moins sûr de moi. Microsoft peut vouloir faire le forcing pour poser les couilles sur la table afin de démontrer l'intérêt du rachat.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 Attentes Conf E3 + Summer Game Fest 2021


1) L'annonce de Half-Life 3 lors du PC-gaming show.
2) Sony qui annonce une PSvita 2!
3) Un remake next-gen de la Grande Evasion.
4) Ubisoft qui révolutionne ses productions "cahier des charges."
5) Le rachat de Nintendo par Microsoft!

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 Attentes Conf E3 + Summer Game Fest 2021

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 Attentes Conf E3 + Summer Game Fest 2021

J'ai toujours dit qu'il aimait vivre dangereusement ce bon vieux Mat

I command thee ... KNEEL !

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4184
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 Attentes Conf E3 + Summer Game Fest 2021

1) Un remake de Resident Evil 8 avec de la physique sur les boobs de Dimitresku et le bide du marchand.
2) Le jeu "le parapluie de cherbourg" par EA, sur Unreal engine 4, un excellent MOTEUR qui gère parfaitement les CAMERAS.
3) Un party game silent hill en free to play pour les 30 ans de la licence.
4) Jeff Besos jouable dans Super Smash Bros
5) La chaine Salto signe un contrat d'exclusivité avec Hideo Kojima.
6) Microsoft rachète Nintendo, qui rachète Sony, qui rachète Microsoft. Personne ne bouge.

Citation:

1) L'annonce de Half-Life 3 lors du PC-gaming show.

Un petit peu de patience, ça viendra, Valve ne s'est pas mis à faire des jeux en VR pour rien.

Edité par UNCHARTOUILLE le 08/06/2021 - 22:53
Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2822
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 Attentes Conf E3 + Summer Game Fest 2021

Citation:
Microsoft rachète Nintendo, qui rachète Sony, qui rachète Microsoft. Personne ne bouge.

Edité par Ploum le 09/06/2021 - 01:57

Euh...non rien.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 Attentes Conf E3 + Summer Game Fest 2021

Citation:
1) L'annonce de Half-Life 3 lors du PC-gaming show.
2) Sony qui annonce une PSvita 2!
3) Un remake next-gen de la Grande Evasion.
4) Ubisoft qui révolutionne ses productions "cahier des charges."
5) Le rachat de Nintendo par Microsoft!

Citation:
1) Un remake de Resident Evil 8 avec de la physique sur les boobs de Dimitresku et le bide du marchand.
2) Le jeu "le parapluie de cherbourg" par EA, sur Unreal engine 4, un excellent MOTEUR qui gère parfaitement les CAMERAS.
3) Un party game silent hill en free to play pour les 30 ans de la licence.
4) Jeff Besos jouable dans Super Smash Bros
5) La chaine Salto signe un contrat d'exclusivité avec Hideo Kojima.
6) Microsoft rachète Nintendo, qui rachète Sony, qui rachète Microsoft. Personne ne bouge.

Portrait de ficeloune
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 51
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 Attentes Conf E3 + Summer Game Fest 2021

Bon j'annonce ce sera un top uniquement nintendo, n'ayant pas les autres consoles et du coup m'en battant un peut les c**** de Sony et microsoft.

1 : BOTW 2
Bon, pas de surprise de ce côté là, mais j'aimerais voir du jeu, du gameplay, et une sortie en fin d'année si possible. Ayant de toute façon adoré le 1, je pense ne pas être déçue, surtout au vu de la promesse d'un univers un peu plus "sombre".

2 : Switch "pro"
De plus en plus de rumeurs à son sujet dernièrement. Quelles sont ses particularités ? Aura-t-elle des jeux uniques ? (cela m'étonnerai mais on peut toujours rêver). Et surtout, est ce qu'elle vaut le coup de l'achat pour un détenteur de switch

3 : Nouveau mario
Bon là c'est déjà moins probable, mais qu'est ce que ça serait bien... Alors est ce que ce serait un Odyssey 2 ou quelque chose de complètement différent j'en sais rien, je penche plus pour odyssey 2 mais dans tous les cas ça ferait du bien un nouveau jeu.

4 : Nouveau DK
Pas besoin de m'étaler, le dernier était sur Wii U il y a une éternité, faut du neuf. Y'a pas mal de rumeurs sur son développement, est ce qu'il sera annoncé là ou non à voir...

5 : Grosse màj AC
Bon c'est pas un jeu, mais on nous avait promis des màj régulières, et si cette promesse a bien été tenue dans les 4 premiers mois, les màj sont devenues rares et inutiles. De nouvelles fonctionnalités, possibilités, au bout de plus d'1 an de vie, ce serait cool.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 Attentes Conf E3 + Summer Game Fest 2021

Bon, allez, mes attentes :

1) Que Nintendo ne dévoile pas de "New Switch" lors de l'événement, juste pour faire chier tous ces pseudo-journalistes et autres influenceurs à la con.

2) Que Nintendo dévoile enfin le planning de fin d'année sur Switch, avec de nouveaux jeux non annoncés éventuellement.

3) Une vraie bonne surprise de jeu qu'on n'attendait pas ou plus, que ce soit une vieille licence oubliée, ou bien une nouvelle licence, sans que ça sorte nécessairement cette année.

4) Avoir enfin du nouveau sur la suite de Zelda Breath of the Wild, au moins avec une nouvelle vidéo.

5) Que la concurrence côté Sony, PC et Microsoft me surprenne en bien sur certains jeux qu'ils montreront.

Edité par Rudolf le 09/06/2021 - 14:34