Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16981 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 Attentes Conf E3 + Summer Game Fest 2021

J'adore les gens qui parlent d'une console sans la connaitre (je ne vise pas tout le monde ici), avec une bonne dose de caricature, et qui mettent tous les joueurs dans le même panier (moi au contraire, je croule sous les jeux, il y en a pas mal que je n'ai pas encore lancés, ni même terminés).
Quant à son succès, il est très logique et compréhensible (sans aller jusqu'à dire qu'un tel carton était 100% prévisible non plus).

Enfin, il y a "escroquerie" si le produit n'est pas conforme à ce qui était annoncé. Or, on nous a annoncé dès le début de nouveaux jeux Nintendo, des jeux indés, des portages ou remasters, des jeux multis, une console techniquement en retrait par rapport aux autres et qui fait à la fois portable et salon, que le jeu en ligne deviendra payant après une période d'essai gratuite de plusieurs mois, et avec une autonomie en mode nomade qui est variable et estimée selon si le jeu est gourmand ou pas : on a bel et bien eu tout ça. Donc attention à ne pas employer des mots forts comme "escroquerie" et à les détourner de leur sens.

Donc si les gens ne savaient pas tout ça avant d'acheter la console, c'est qu'ils sont vraiment très nuls pour s'informer sur une console avant achat (ou bien qu'ils achètent une nouvelle console par principe sans chercher à se renseigner, ce que je peux comprendre, mais dans ce cas, il faut assumer son ignorance).

Le seul point qui peut relever d'une "escroquerie" et qui est très contestable de la part de Nintendo, c'est la dérive des Joy-Con : Nintendo ne nous avait pas dit dès le début qu'il y aurait une telle déficience technique. Mais comme par hasard, ce n'est pas évoqué ici, comme si certaines personnes ne savaient pas ce que signifiait exactement le mot "escroquerie". ^^

Edité par Rudolf le 08/06/2021 - 10:51

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4181
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 Attentes Conf E3 + Summer Game Fest 2021

Citation:

Le seul point qui peut relever d'une "escroquerie" et qui est très contestable de la part de Nintendo, c'est la dérive des Joy-Con : Nintendo ne nous avait pas dit dès le début qu'il y aurait une telle déficience technique. Mais comme par hasard, ce n'est pas évoqué ici, comme si certaines personnes ne savaient pas ce que signifiait exactement le mot "escroquerie". ^^

Citation:

Et derrière t'as un matériel moisi, genre moisi au point de perdre un procès contre l'AFC (looool),

J'ai acheté la switch, j'ai joué à 4 jeux dessus, dont 1 qui était un portage de la wiiU (bayonetta 2).
Ils nous ont annoncé bayonetta 3 et metroid 4, que dalle y'a rien eu, silence radio.
Et au lieu de ça t'as une annonce de nouvelle console.

Citation:

que le jeu en ligne deviendra payant après une période d'essai gratuite de plusieurs mois,

Ah j'ai oublié de mentionner le online. J'ai eu l'abonnement 1 an. Pour le prix, ya une latence de fou, y'a très peu de jeux intéressants que tu obtiens avec l'abonnement.
L'abonnement c'est pour profiter du mode en ligne de très peu de jeux, dans des conditions mauvaises.

En effet ils avaient promis le online payant on l'a eu.

Edité par UNCHARTOUILLE le 08/06/2021 - 11:02
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 Attentes Conf E3 + Summer Game Fest 2021

Citation:
C'est la console la plus vendue, de loin

Plus vendue par rapport à quoi ? Elle est sortie au beau milieu d'une génération donc on peut ni la comparer frontalement à une PS4/One sorties 3 ans et demi avant, ni à une PS5/SeriesX sorties 3 ans et demi après ^^

D'ailleurs même si on mettait ce "détail" de côté, elle reste moins vendue que la PS4 à l'heure actuelle et son démarrage était moins bon que celui de la PS5 en autant de semaines, donc non c'est pas la console la plus vendue. Après, étant un succès et rassemblant les publics portable et de salon, il serait logique qu'elle le devienne à terme, oui. Surtout si monsieur Nintendo compte traire le bousin pendant encore 10 ans, loul.

PS : j'attends avant tout de passer une bonne semaine. Divertissez moi ! Et puis en deux j'aimerais bien savoir ce que branle Microsoft. J'aimerais bien qu'ils me donnent au moins envie d'acheter leur console, que je sache que des jeux arrivent durant l'année qui vient, quels sont ces jeux, et quand ils arrivent ... mais c'est compliquééééé les go ! Pour le reste, pas d'attentes spécifiques parce que les attentes, c'est le mal. En fait ce que j'attends le plus cette semaine, et de loin, c'est Ratchet & Clank Rift Apart :p

Edité par Mirilith le 08/06/2021 - 11:32

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 Attentes Conf E3 + Summer Game Fest 2021

@Onibaque : Konami ne sera pas présent pour cet E3, c'est officiel : ils ont fait un communiqué, il y a déjà un moment, comme quoi ils n'étaient pas prêts à montrer quoique ce soit.

Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 927
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 Attentes Conf E3 + Summer Game Fest 2021

Ha merde ! J'avais espoir, et je sais plus où j'avais lu ça. Mais tu dois certainement mieux être informé que moi.
Tant pis pour moi ^^ Je modifies pas ma liste néanmoins, qui sait... Sur un malentendu.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 Attentes Conf E3 + Summer Game Fest 2021

UNCHARTOUILLE a écrit:
L'abonnement c'est pour profiter du mode en ligne de très peu de jeux, dans des conditions mauvaises.

Dans mon cas, l'abonnement me sert surtout à profiter du double catalogue occidental/japonais de jeux NES/Famicom/FDS et SNES/SFC, avec un seul compte Nintendo et donc un seul abonnement à payer. J'en ai bien profité et j'en profite encore, franchement. Pour ça, c'est cool, et ça aussi, ça fait partie des promesses de départ qui ont été tenues (ainsi que le dézonage de la console, d'ailleurs, lui aussi annoncé dès le début avant le lancement de la Switch).

Edité par Rudolf le 08/06/2021 - 13:42

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 Attentes Conf E3 + Summer Game Fest 2021

Bon je me lance dans les attentes car pas envie de rentré dans le débat sur la Switch les 2 camps on des arguments moi suis partager.
Du coup je vais parler que de truc "connu" pas de believe avec des truc ou on à vu qu'un logo de merde. XD

1. Hellblade 2 j'ai beaucoup aimer le 1er puis c'est l'unique jeux de chez Microsoft qui me hype hâte de voir du gameplay et surtout les graphismes qui peuvent envoyer du très très lourd.

2. Horizon Zero Dawn the Frozen Wilds La vidéo ma bien emballé j'aimerais bien l'annonce de la date de sorti du jeu si je dit pas de bêtises Sony est partenaire avec le Game Fest.

3.Zelda Breath of the Wild 2 même si perso je sens le jeu 1.5 perso ça me dérange pas je sais à quoi m'attendre j'ai quand-même une grosse attente sur le jeu c'est la navigation j'espère tellement du mieux car l'escalade ma bien casser les couilles dans le 1er c'étais ultra lent le machin puis devoir mettre une tenue mais WTF quoi. j'aimerais tellement un grappin un truc un peu cheater même si je rêve à mon avis.

4. Elden Ring J'aurais puis le mettre en 1er mais bon la non-communication du jeu après sont trailer ma beaucoup frustré puis le jeu est annoncé tous les mois au final.

5. Wukong Black Myth Même si y'a rien d'officiel pour lui mais sais t'on jamais Microsoft est peut-être parti discuter avec Game Science Interactive Technology pour choper un truc vu que le jeu à grave buzzer depuis sa vidéo de gameplay.

Voila maintenant que mon classement est fini je peux parler des "believe" et la, la liste est longues.

Bien sur en tête j'espère du God of War 2
J'attends pourquoi pas une surprise chez Nintendo pour moi un Mario Odyssey 2 ma ferais kiffer comme un fou surtout si c'est comme le 1er mais avec plus de mondes et de folie ou un Donkey Kong Country avec le retour de King K.Rool, du Bayonetta 3 ?
Bien entendu Final Fantasy VII Remake part 2 et je demande à voir le FF XVI.
Après Microsoft en théorie peuvent envoyer du lourd avec tout leurs studio et leurs annonces de partout beaucoup de studio sur "des truc" pourquoi pas du Fable aussi ? Non je déconne c'est plus du rêve-la.XD
Une annonce d'un Star Wars ? Fallen Order 2 ? Même si bon la conf EA c'est pas maintenant hélas. :(
Ubisoft ma beaucoup déçu depuis de nombreuses années mais pourquoi pas enfin des infos sur Beyond Good and Evil 2.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 Attentes Conf E3 + Summer Game Fest 2021

C'est bizarre, personne n'attend le PC Gaming Show

Citation:
je demande à voir le FF XVI

Allez tiens c'est peut-être ma seule attente spécifique dans la mesure où elle est très raisonnable puisqu'on a déjà vu un gros trailer du jeu avec du gameplay en septembre. Ça serait bizarre de pas en voir plus à l'E3 ou lors d'une potentielle conf' estivale de monsieur Sony, pour une sortie en 2022.

Edité par Mirilith le 08/06/2021 - 15:05

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 927
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 Attentes Conf E3 + Summer Game Fest 2021

Je l'ai pas mis dans mon top attentes, mais j'espères que STALKER 2 fera son apparition justement au "PC show".
Même si il me semble que ce second volet devrait sortir également sur consoles.

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 Attentes Conf E3 + Summer Game Fest 2021

Citation:
C'est bizarre, personne n'attend le PC Gaming Show

Normal comme les conf EA c'est dla grosse merde à chaque fois. XD