Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 JEUX 3DS

Pour moi, Metroid Prime Hunters et Metroid Prime Federation Force, ça m'a l'air d'être la même came : de simples épisodes hors-série et axés multijoueur.

Portrait de ridleydu62
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 JEUX 3DS

Non Metroid Prime Hunters est un vrai opus dans la veine des version Gamecube.
La différence est surtout au niveau du gameplay qui exploite le tactile de la console qui est vraiment agréable et plutôt précis une fois habitué. Le côté exploration est très développé, t'as des énigmes et comme d'hab énormément d'aller retours entre chaque zones. C'est globalement une très bonne expérience en plus d'une très belle démo technique pour la Nintendo DS.

Edité par ridleydu62 le 14/05/2021 - 12:53
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 JEUX 3DS

Après, tu n'as pas joué non plus à Metroid Prime Federation Force.
Je serais quand même curieux d'avoir l'avis de joueurs qui y ont réellement joué.

Edité par Rudolf le 14/05/2021 - 13:21

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 JEUX 3DS

La 3DS, c'est une console sur laquelle j'ai beaucoup passé de temps. Vraiment beaucoup de temps mais pas forcément toujours sur des jeux 3DS ^^

Je vais tout de même proposer mon top 5 :

1.Theatrhythm Final Fantasy Curtain call. Faire un jeu sur la base des musiques des FF, moi j'dis que c'est pas legit. Ça devrait être interdit même. Le jeu, je l'aime tellement que j'y rejoue pour le moment parce que j'y ai simplement pensé cette semaine pour faire mon top. J'y ai tellement joué que même un pote s'est foutu de ma gueule en voyant le nombre d'heures que j'avais passées dessus et en sachant qu'il fallait juste gratter un écran avec ton stylet... Mais je m'en fiche, s'ils refont un jeu du même genre, j'achète tout de suite !

2. The Legend of Zelda. Link Between worlds. Un Zelda que j'ai vraiment apprécier. Pour l'anecdote, ma femme, qui n'aime pas trop les jeux vidéo, s'est mise à y jouer à son tour. Je ne sais plus si elle l'a fini au final mais rien que ça, ça veut dire quelque chose ^^

3. Fire Emblem Awakening. Premier jeu du genre pour moi. J'ai bien aimé le concept et le système de jeu. J'avoue avoir eu du mal avec les morts de mes personnages et j'ai parfois "triché" pour recommencer et ne perdre personne afin de me faire croire que je suis un bon général ^^'

4.Mariokart 7. Y a pas grand chose à dire hormis le fait que c'est un Mario kart ;-)

5. Bravely Default que j'ai beaucoup aimé pour son ambiance, son système de combat et son histoire. Ce n'était pas très compliqué mais je me suis laissé prendre comme on dit. Je dois aussi confesser avoir eu un petit faible pour le cara-design ^^

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de ridleydu62
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 JEUX 3DS

C'est surtout que Federation Force n'est pas vraiment un Metroid classique, c'est plus un FPS avec des niveau séparés jouable en coop et surtout tu n'incarnes pas Samus d'où le fait que je n'y ai jamais touché. En plus c'est vraiment moche, même pour de la 3DS donc voilà surtout quand tu sais que ceux l'ayant développé ont fait le magnifique Luigi's Mansion 2 quelques années auparavant.
Après j'imagine qu'en multi ça peut être sympas mais pour moi Metroid c'est une expérience solo.

Edité par ridleydu62 le 14/05/2021 - 18:12
Portrait de Dark Personnality
Hors ligne
A rejoint: 1 juillet 2014
Contributions: 882
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 JEUX 3DS

Il y a tellement de bons jeux sur 3DS qu'il m'est impossible de faire un top 5.
Cependant je cite 5 bons jeux que j'ai fait parmi plein d'autres ..mon classement est très relatif.

1. Mario Kart 7
2. New Super Mario Bros. 2
3. Fire Emblem Fates: Conquête
4. Mario & luigi: Voyage au centre de Bowser + L'épopée de Bowser jr.
5. Metroid 2: Samus Return

Pour les deux premiers, je suis sûr de moi, c'est les deux jeux à avoir sur 3DS ..sinon tu as raté ta vie ..loul
Après pour les 3 suivants, j'aurais pu mettre d'autres Fire Emblem, Mario et Luigi, j'aurais pu mettre les 2 Senran Kagura, les Kirby, le Kid Icarus, Fantasy Life, Ever Oasis ...et tellement d'autres.

Je propose quand même un top 5 qui compte 5 genres de jeux différents (Courses de Karts, Plateformes, Tactics, RPG, Metroidvania).

Edité par Dark Personnality le 16/05/2021 - 03:43

La marche du vertueux ...Tchüss !

Portrait de Crocucci
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2017
Contributions: 258
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 JEUX 3DS

5)Luigi's mansion 2
Un très bon jeu, même s'il est moins bon que le premier pour les raisons suivantes : l'ambiance est moins bonne et je préfère un manoir à explorer entièrement plutôt qu'une segmentation en niveaux.

4)Fire Emblem Fates : Conquête
Un scénario catastrophique mais à part ça, le jeu s'en sort très bien : les systèmes de duos et de reclassement sont beaucoup plus intéressants que dans Awakening et les musiques sont excellentes. J'ai choisi cette version de Fates dans mon top car :
-on n'a pas la possibilité d'entraîner nos unités en dehors des chapitres normaux sauf avec les annexes.
-les cartes sont plus intéressantes que dans les deux autres versions.
-en mode difficile (et expert que je n'ai pas encore fait ), des techniques spéciales ont été rajoutées aux ennemis et du coup, la capture des ennemis a beaucoup plus d'intéret.

3)Mario et Luigi : Dream Team Bros
Pas grand-chose à dire sur ce jeu, c'est du Mario et Luigi comme sait si bien le faire AlphaDream ( triste qu'ils aient fermé boutique ) : les combats sont toujours un plaisir. Les boss sont assez durs à battre, le boss final m'a tué quelques fois alors que d'habitude, je ne meurs jamais devant un boss final de la série ; je suis peut-être mort une fois sur le boss final de "Partners in time" mais pas plus il me semble.

2)Donkey Kong Country Returns 3D
De la plate-forme 2D pur jus, un level-design de qualité, une bonne OST, une bonne DA et Donkey Kong se manie à la perfection.

1) Kid Icarus Uprising
Mon jeu vidéo préféré de la 3DS avec DKCR 3D. J'ai choisi de le mettre en premier car il m'a beaucoup plus surpris (j'avais déjà fait la version Wii de DKCR 3D).
Et pourtant, je peux vous dire que mes premières heures sur ce jeu étaient atroces : je détestais le gameplay terrestre. Ce qui m'a fait tenir, c'étaient les musiques et les dialogues plein d'humour. Il a fallu attendre le chapitre 16 pour enfin commencer à m'y faire à ce gameplay ( j'avais modifié quelques paramètres aussi ). Puis, à force de persévérer dessus, j'ai fini par être à l'aise avec ce gameplay et depuis, j'adore ce jeu pour les musiques et les dialogues dont j'ai parlé avant mais aussi pour sa générosité : entre le bestiaire ultra diversifié, le nombre de boss et ces boss sont réussis dans l'ensemble , le nombre d'armes même si certaines ne sont vraiment pas faites pour le solo, sa durée de vie, les secrets annexes comme les armes du zodiaque ou les portes d'intensité, c'est vraiment un jeu de fou ce machin. Très content d'avoir insisté, j'aurais pu louper tout ça :)

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1301
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 JEUX 3DS

Je ne voterais pas cette fois, n'ayant jamais joué a un jeu 3DS loullll

Portrait de Linklu13
Hors ligne
A rejoint: 26 janvier 2015
Contributions: 526
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 JEUX 3DS

RESULTAT:

TOP 5 Jeux 3DS:

Remerciement spécial aux votants:


Little Nightmares VS Little Nightmares 2

____________________________________________________________________________________

Little Nightmares et Little Nightmares 2 sont des jeux qui combinent à la fois plateforme et énigme, le tout dans un univers horrifique.

Little Nightmares premier du nom est sorti 28 Avril 2017. On y incarne un personnage nommé Six et qui devra réussir à sortir de sa "prison" tout en resolvant des énigmes et en s'échappant de plusieurs ennemis.

Little Nightmares 2 est sorti le 11 février 2021. On y incarne Mono et on sera en compagnie d'un deuxième personnage que Mono libèrera au début de l'aventure. Ces deux personnages vont se retrouver au milieu d'une géante ville dystopique et tout comme le premier opus ils devront faire preuve de ruse pour se sortir de situations extrêmes.

Je reste implicite sur le Lore car je vous invite à découvrir ces jeux qui sont pour moi des pépites.

Alors quel est le meilleur opus selon vous ?

Info : Il n'y aura pas de duel la semaine prochaine mais la semaine d'après ça reprend !

A VOS VOTES !

Edité par Linklu13 le 17/05/2021 - 22:36
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 JEUX 3DS

Je vote Little Nightmare II car pour moi c'est le I en plus maitrisé, plus beau, plus grand.

L'atmosphère est génial dans les deux jeux mais le II profite du up graphique.

La fin du I était déjà marquante mais le II a relevé le niveau ^^

Grosse préférence pour l'OST du II par contre ^^